Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 160 910 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
81
Non, je n'ai pas écouté le système. Je n'ai d'ailleurs pas affirmé que sonovente avait sorti un produit correct et j'ai largement critiqué leur communication quand ils se sont plaints de la façon dont on parlait d'eux sur le forum. Je peux te dire que les échanges avec eux ont été francs... et coûteux pour AF.

Mais plusieurs personnes ont donné des retours plutôt positifs. En gros, on aurait nettement meilleur au niveau finition et surtout son que le bas de gamme, mais pratiquement au prix du bas de gamme.

Si au vu des manoeuvres passées de sonovente pour promouvoir leurs produits, on pouvait être sceptiques sur les premiers témoignages, d'autres laissent moins de doute. Je ne me sens pas en droit de remettre la parole de ces essayeurs en cause tant que je n'ai pas moi-même essayé.
D'autre part, c'est pas parce que Sonovente abuse super grave sur leur com que le produit est mauvais pour autant.

Par contre, tes mesures, je suis désolé de te le dire, mais ça me fait doucement rire. J'ai acheté des QSC K12 sur la base de conseils de gens en qui j'avais confiance et, après les avoir déballées, regardées dans tous les sens et surtout les avoir essayées, je n'ai pas besoin de mesurer quoi que ce soit (en dehors de ce qu'ont fait mes oreilles) pour dire que la finition est nickel et que ça sonne vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 00:39:31 ]

82
Tant mieux si ce que tu entend est bien, c'est que le produit te convient ! Maintenant, les mesures "réelles" peuvent donner un avis sur la qualité de conception de l'enceinte (reponse en fréquence, raccordement entre HP et Compression, mise en phase) concernant l 'ecoute il faut aussi en passer par là c'est evident !

Qu entend tu par "Couteux pour AF" ?:???:

Merci aussi de préciser "Qualité correct" par rapport à du "bas de gamme", tu as préciser les choses et la ca me va !!! :bravo:

carpe diem

83
bonjour à tous, j'ai eu l'occasion d'écouter le système elokance (pas dans les meilleur condition) au salon discom, et franchement j'ai trouvé qu'il sonnait pas trop mal vu les circonstances, il faut rester réaliste ca reste de l'entré de gamme, mais pour des amateurs ou de petite structure à petit budget, ces des plus correct, une petite equalisation pour corriger les défaut et en route. Perso je suis plutôt d'avis que ses ce que l'on fais avec nos oreilles qui vas déterminer le son un matos même petit budget bien calibrés dans des salle à l'acoustique déplorable fonctionnera aussi bien qu'avec du très bon matos mal réglé ( j'ai personnellement fais des essai entre du wharfedale et du dynacord) et dans les deux cas sans bon réglage en amont ca ne sonne pas mais je dois reconnaitre plus de dynamique avec les dynacord, maintenant tous le monde na pas les moyens de se payer du jbl, yamaha et autre grande marque, donc je suis d'avis que plutot que de descendre en flamme tel ou tel produit sans connaitre on dois ce faire sa propre opinion en allant ecouter le système et ne pas hésiter à demander d'éventuel correction pour mieux se rendre compte. Pour info je tourne aussi avec une table behringer en 8v pour de petite sono mais également du soundcraft en 16v (acheter en fonction des budget) et je suis tres content des deux, mes client aussi.
Salutation à tous
84
x
Hors sujet :
Citation :
une petite equalisation pour corriger les défaut et en route.

A la base l'equalisation est là pour corriger les défauts de la salle, pas les défauts des enceintes.
Citation :
Perso je suis plutôt d'avis que ses ce que l'on fais avec nos oreilles qui vas déterminer le son un matos même petit budget bien calibrés dans des salle à l'acoustique déplorable fonctionnera aussi bien qu'avec du très bon matos mal réglé

Comparaison un peu houleuse, celui qui investit lourdement dans du bon matos doit savoir l'utiliser, c'est généralement un amateur avancé ou un pro, sinon c'est un kéké fils à papa... Tout est possible après tout... :-D
Mais l'equalisation a ses limites et rien ne fonctionnera correctement dans une salle à l'acoustique déplorable, que ce soit du L-AC, Meyer, RCF ou... Boost !

Et comme rien n'est parfait, ni salles et enceintes, alors tous systèmes sonore quel que soit son prix devrait TOUJOURS être équipé d'un EQ !!

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 00:53:23 ]

85
Citation de Loony :

Et comme rien n'est parfait, ni salles et enceintes, alors tous systèmes sonore quel que soit son prix devrait TOUJOURS être équipé d'un EQ !!

D'accord à 100%. Un eq permet vraiment d'optimiser son son (tiens c'est marrant "son son" )

Se limiter aux 3 eq de sa table est vraiment dommage....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 10:27:02 ]

86
Citation de Will :
Je peux te dire que les échanges avec eux ont été francs... et coûteux pour AF.

Pourquoi, on n'est plus en démocratie?
On n'a plus le droit de dire que ce que l'autre fait c'est de la daube?

Si une seule personne se plaint, c'est soit un illuminé, soit un malchanceux, mais dans ce cas on est plutôt nombreux à avoir le même point de vue.
Je n’éprouve aucune sympathie envers ces gens là c'est clair, qu'ils m'attaquent s'ils n'ont que ça à faire :fache2:

Quand on prétend qu'un produit est une référence mondiale avant même qu'il soit sorti, il y a du souci à se faire sur les méthodes de communication.
Cela a plutôt tendance à les discréditer, qu'à les aider à nous faire changer d'avis...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 15:03:47 ]

87
Citation :
Quand on prétend qu'un produit est une référence mondiale avant même qu'il soit sorti, il y a du souci à se faire sur les méthodes de communication.

Cela s'appelle du marketing tout simplement, c'est comme la pub TV ou la politique...
Prendre des vessies pour des lanternes*.

Un peu d'esprit critique et tout ceci se dégonfle mais le problème c'est que l'on vie dans une société de moutons consommateurs, preuve que le marketing est très efficace.

x
Hors sujet :
*Cette expression est très ancienne, mais il existe au moins deux écoles quant à son origine.
La première part de ces vessies de porc (comme de boeuf) qui étaient autrefois gonflées et séchées pour servir de récipient, mais qui, profitant de la transparence de leur paroi, étaient parfois utilisées en lanternes de secours, une fois une bougie allumée placée dedans.
Du coup, il était facile de faire croire au nigaud de passage qu'une telle vessie pendue au plafond était une lanterne, en raison de leur similitude de forme.
La seconde juxtapose le mot lanterne qui, autrefois, signifiait des absurdités, des balivernes, et vessie, qui dans l'expression vendre vessie voulait dire 'vendre du vent', en raison de l'air qui gonfle la dite vessie, enveloppe de très peu de valeur.
88
x
Hors sujet :
J'adore l'expression et son explication !

DeeGSA        

Soundcloud

89
Loony 100% d'accord avec toi et combien tombent dans ce piège???

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

90
Pour ajouter de l'eau au moulin, j'ai retrouvé les tweeter de ces enceintes !

pour les 10 et 12"
chez sonovente :
https://www.sonovente.com/elokance-25comp80-haut-parleur-enceinte-p32525.htm
il s'agit d'un TDU25 (référence chinoise):
http://matekaudio.com/showproduct.aspx?id=557
qui équipe notamment :
http://www.toutlehautparleur.com/paudio/paudio-pht411-p-1689.html

bref un tweeter à 35 €

chez sonovente :
https://www.sonovente.com/elokance-34comp100-haut-parleur-enceinte-p32526.htm
il s'agit d'un PA35 (référence chinoise)
http://matekaudio.com/showproduct.aspx?id=553
trouvable aussi sous la référence COMP-34A (mais pas en france)
l’équivalent en France (juste la cosmétique qui change) :
https://www.djboutique.fr/fr/4033-moteur-a-compression-comp34b-power-70w.html
Bref un tweeter a 35 €

Voila pour les tweeter, qui trouve le boomer ?