Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !

• 211 réponses
  • 75 participants
  • 25 125 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous ! :coucou:

J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.

Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.

La grande question est la suivante :

Etes vous satisfait de ses enceintes ?

Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Boum92 t es sourd ou quoi ? Perso je les trouve vraiment puissantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C est pas des enceintes de sono c kler mais c est pas le meme role non plus...
12
Bah au pire tu te rajoute une paire :clin: . Mais quand meme... 2x~150 watts c est deja pas mal
13
Encore ce matin pour un mix plein de gratte, je repete, pour moi ils sont pas assez puissants!

y'a faible volumre ok
moyen ok
mais en volume fort: bah non

en meme temps, chez moi, le son c'est no limite

et pour une écoute lointaine pour se faire une autre idée, bah les bcf sont trop petites et ne remplissent pas leurs cahier des charges..

chez Beber., les puissances sont parfois aléatoires (idem pour ma table pmh5000 qui se fait racler la gueule par mon petit ampli 2*220 W )

donc je confirme c'est plutot 40W grand grand maximum qu'elles font

mais en proximité, là, 0 probleme.
14
Salut,
Je fais surtout des enregistrements, du mix et du master de groupes pop, rock, métal...
J'ai deux paires (surround), satisfait, referais ce choix, jamais eu de pb en 3 ans...
Tout est question de rapport qualité/prix... :clin:
15
J'oubliais un petit détail, les deux paires que j'ai n'ont pas exactement le meme son...
Donc pas possible de les coupler superposées ou juxtaposées car probleme de phase mais avec une paire devant et une derrière, c'est exploitable...
16
Salut !

Je fais des enregistrements amateurs de divers types de musiques (du groupe de métal à l'orchestre d'harmonie). Je voulais depuis longtemps des enceintes de monitoring autres que les baffles de ma chaine hifi, surtout depuis que j'avais acheté un casque qui avait une bien meilleure qualité. Maintenant que j'ai ces enceintes, je trouve que mon casque a un son pourri :)
Je les ai eu neuves à 350€ la paire.
Je ne les ai encore jamais poussé à fond (j' ai des voisins, et de toutes façons, ma chambre est trop petite), mais à faible volume, la réponse reste parfaitement plate. Ca fait plaisir :)
Le seul inconvénient que je leur trouve, c'est le manque de sensibilité de la mise en veille automatique : lors découtes à faible volume, il n'est pas rare que l'une d'elles se mette en veille en plein milieu du morceau. IL faut alors, augmenter le volume pour le rediminuer après. C' est louuuurd. Enfin bon, cette option est debrayable.

J'hesitais entre celles là et les B2030A, mais celles ci ont quand même de bien meilleures basses, même si un subwoofer peut encore améliorer la définition de celles-ci (il y a d'ailleurs un bouton pour couper les plus basses fréquences dans le cas de l'utilisation avec un subwoofer...)

Par contre, c'est pareil : à ce niveau là de qualité, on se rends compte d'un tas de choses à modifier dans la disposition de la pièce : notamment, tout le bazar qui peut se trouver a proximité des enceintes modifie assez grandement le son (bouteilles de cacolac pour ma part ;) ) L'endroit où on les pose prends aussi son importance : chez moi, elles sotn posées sur mon bureau et la planche qui les relie a tendance à un peu massacrer certaines basses fréquences. Ce n' est pas encore très gênant mais il faudra que je voie ca...
17
J'utilise ces enceintes depuis 2 ans en home studio, pour du mix hiphop.
Contrairement a certains, je les trouves assez puissantes, du moins pour leur role ca suffit.
La reponse en frequence n'est pas parfaite, mais en les connaissant bien on arrive a faire des mix precis.
Donc bon son, rapport qualite prix imbattable, robustesse, ca vaut le coup, je referais ce choix sans hesiter...
18
Salut à tous !
idem que Trajan, j' enregistre du hip hop et je trouve que ca balance bien tout le monde est content ! lol
Je met tjs a donf, aprés, je vois
19
Personnellement je les utilise sur du son trance, acid, goa

J'en suis franchement pas décu, je les possède depuis plus de 3 ans, pas le moindre souci...

Niveau puissance, elle encaissent plutot pas mal.....mais je préfère ne pas trop les pousser, elles ne sont pas faites pour ça....

Je te les conseille vivement
20
De mon côté pour du rock prog/instru, elles le font nickel, rien a redire...Leur placement est important, et utiliser les corrections à l'arrière pour compenser la réponse en fonction de la pièce et tout va bien...