4.1/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • salvakinsalvakin

Excellent!!

Dynaudio BM6APublié le 08/02/15 à 22:52
    Je les utilise pour faire du mixage, mastering et également pour visionner des films.

Après les avoir testé dans 3 home studio différents, je me suis aussi laissé tenté.
    Possesseur dans un premier temps d'Alexis mk2, j'ai tout de suite été ravi de la qualité de restitution!
    Je les utilise depuis 6 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis!
    Pas de surprises car les nombreux possesseurs du même modèle que je connais n'en n'ont jamais rencontré non plus. Du matos de qualité, fiable et qui dure dans le temps.

J'ai testé plusieurs enceintes et le test que j'ai pu faire dans d'autres studios qui possédaient les mêmes enceintes m'ont convaincu dans ce choix.
    Le rapport qualité pr…

Je les utilise depuis 6 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis!

Le rapport qualité prix est excellent.

La qualité d'écoute est vraiment précise!
    Cela permet d'avoir un mixage de qualité.
    Je compte cependant vendre mes BM6 pour acheter une nouvelle paire de DYnaudio série AIR cette fois.
    A ce stade je n'ai toujours pas d'avis négatif à émettre sur ce modèle et je ne regrette absolument pas mon choix
  • SigirSigir

très bon

Dynaudio BM6APublié le 21/07/12 à 14:15
    Taille, puissance, réputation, trouvées d'occasion, c'est ce qui a fait mon choix.
    Usage = monitor de studio. Parfois aussi pour de la sonorisation d'espaces artistiques genre vernissages, leur précision rend des services dans lieux réverbérés comme une église.
    Pas de bouton de volume.
    Pas de protection de HP.

Comme tout le monde, j'ai redécouvers mes mixages faits avec des MSP5 ! Maintenant je mixe avec les 2 et si ça sonne sur les 2 et avec mon casque (Sennheiser HD25-1), ça sonne partout où j'ai essayé.
    Pas de bouton de volume.
    Pas de protection de HP.

Je dirais donc qu'elle sont insuffisantes seules, mais je fais 90% du travail avec, les MSP5 n'arrivent que pour fignoler car elles mettent en avant ce qui est agressif.

Je les utilise depuis 2004. Je ne connais rien d'autre sinon mes MSP5.
    Je referais ce choix, mais je serais aussi curieux d'écouter d'autres choses.
  • manuboriemanuborie

Dynaudio BM6APublié le 07/12/05 à 10:04
    Mon achat a été motivé par la taille réduite de ces moniteurs par rapport à leur rendement.

Le grave est d'une extrème précision et descend vraiment trés bas.
    Le niveau sonore peut être trés élevé sans être ni agressif, ni distordu.
    Le baffle ne vibre pas et ne résonne pas comme sur un autre modèle que je possède(B2031 BEHRINGER)qui marche malgrés tout trés bien pour le prix!!
    Le son des BM6A est riche et fouillé.On entend tout et l'image stéréo est trés belle(mais pas exagérée).
    la dynamique est epoustouflante et cruelle pour les préamplis micros et preneurs de son!!!!!

Je les ai achetées en Janvier 2004.
    Je les utilise pour de la production musicale…

Le grave est d'une extrème précision et descend vraiment trés bas.
    Le niveau sonore peut être trés élevé sans être ni agressif, ni distordu.

Je les ai achetées en Janvier 2004.
    Je les utilise pour de la production musicale à base d'instruments acoustiques et elles me disent la vérité.
    Je posséde aussi une paire de TANNOY System 600 et ça n'a rien à voir.
    Les BM6A sont plus fidéles,plus transparentes et moins fatigantes à la longue.
    Vive dynaudio!!!!
    L'investissement vaut le coup.
    Attention au placement des boîtes,il vaut mieux avoir un peu de place pour les laisser respirer.
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

Dynaudio BM6APublié le 01/12/04 à 14:19
    Moniteur bi amplifié de proximité
    2 amplis de 100W intégrés,
    composant Esotec,
    certainement un des meilleur hP grave de cette taille,
    un bas très précis et aéré, un bas médium splendid, tellement beau que l'on a envie d'en mettre parfois un peu trop, voilà bien son seul défault.

Moniteur bi amplifié de proximité
    2 amplis de 100W intégrés,
    composant Esotec,
    certainement un des meilleur hP grave de cette taille,

Son analythique et musicale, extrement bonne perception avant arrière, on peu se reculer sans sortir de l'image de travail, elles sont très peu fatiguantes, et l'on peut tout à fait garder un niveau d'écoute relativement faible pendant toute la durée du mixage sans avoir les mêmes surprises qu'avec des mackie et autre enceintes amplifiées sur-compressées .... (même si je me suis fait piégé au début, comme toujours ! , avec un petit manque d'aigu sur le master et un bas médium un peu encombrant !!!!)

Je les utilisent depuis deux ans et en suis tout à fait satisfait pour le mixage, elles sont toutefois trop "fragiles" pour la prise de son (batterie, bass...) et c'est bien dommage car leur qualité timbrale est redoutable comparer à des 1030 Genelec ou des Mackie HR 824.
  • Anonyme

Dynaudio BM6APublié le 24/05/03 à 18:22
    Les bm6a sont des enceintes actives de proximité biamplifiées de 2*100w.
    Je les utilise principalement pour le mixage et le pré-mastering, pas trop pour la compo.

Après avoir essayé plusieurs modèles dans cette gamme de prix, il s'est avéré que ces enceintes sont non seulement excellentes, mais aussi effectivement parfaitement utilisables à bas volumes et comme j'ai les oreilles assez sensibles, je préfère éviter de passer des heures à mixer avec des niveaux de volume élevés.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    Les bm6a sont des enceintes actives de proximité biamplifiées de 2*100w.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    La courbe de fréquence semble suffisemment neutre, et les enceintes sonnent moins trafiquées que la concurrence. Le bas du spectre est bien représenté, ce qui est déroutant quand on a un peu trop fréquenté les yamaha ns10 et msp5 . Ni flatteuses ni dénigrantes.

- L'image stéréo est-elle bonne?
    L'image est très précise. C'est même assez amusant d'écouter des mixes commerciaux sur ces enceintes pour se rendre compte à quel point l'image stéréo y est souvent bâclée ou (mal) traffiquée.

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    Ben j'ai beau chercher, j'ai rien trouvé d'aussi précis sur le marché, un régal question détails. C'est un plaisir de travailler avec ces enceintes car on visualise vraiment le son.

- La dynamique est-elle respectée?...
    Question dynamique, si elles ne sont pas flatteuses, elles n'en sont pas moins diaboliquement précises, ce qui permet de soigner les volumes aux petits oignons.

Petite note, la zone de travail est très large

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    5 mois de bonheur et d'efficacité.
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le gain de temps, je travailles plus vite avec elles, j'ai fais des mixes à la bourre dessus qui sonnaient inespérément bien sur radio-k7-cd, auto-radio, ...
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    mackie hr824, far av-6, genelec 1030, truth, msp-10, Reveal et Alesis MKII
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Les dynaudio ont un rapport qualité/prix très convenable vu la qualité... En plus, le prix a un peu chuté dans certains magasins (surtout en Allemagne), alors pourquoi payer plus pour moins bien?
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je veux... bon si je gagne au lotto, je viserais peut-être les AIR-6, mais les bm6a sont vraiment de grandes enceintes par leur son.

Petite note... je suis peut-être pas très objectif pour le moment, après 5 mois, je me suis pas encore remis ;) (mon porte feuille non plus mais c'est une autre histoire) Je reverrai tout ça avec un peu de recule vers septembre octobre.