Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

• 228 réponses
  • 41 participants
  • 17 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en fait j'ai quand j'ai acheté mes Bose je ne pensais pas faire un petit home-cine dans ma chambre quelques années plus tard... donc c'est un système 2.1. En fait après j'ai eu les JBL Dolby Digital 5.1 pour mon PC puis ça m'a vite saoulé d'avoir des enceintes derrière moi qui ne servait à rien. Bref, j'ai déplacé mes JBL pour les mettres autour de ma TV et mon lecteur DVD... et comme je n'avais pu d'enceinte pour mon PC j'ai repris un kit 2.1 chez Klipsch (surement les meilleurs enceintes PC à mon avis). Bref, un caison de basse à côté du lit, un à côté de la TV et un sous mon bureau :(((

12
Il y a les Mackie HD624 aussi, petites et bueno (as a Kinder).
13
MACKIE HR624 (640€)

Elles m'ont l'air un peu plus grosses que des Yamaha MPS5 ou des Genelec 1029 non ? Je me rends pas bien compte sur la photo... je vais essayer de trouver les dimensions. Merci à toi pour l'info ;)

14

15
Ah oui c'est HR.

Hauteur : 33 cm
Largeur : 21 cm
Profondeur : 32 cm
16
Ah oui cool le lien :bravo:

Perso, à condition que ça se vérifie à l'écoute, les Mackie ont ma préférence.
17
N'importe quel enceinte de monitoring peut se placer couchée ou pas ?

18
Je pense que oui (tweeter vers l'extérieur).

J'espère, parce que sinon je suis autant dans la merde que toi. :(((
19
J'ai bien envie de craquer pour des Dynaudio DM6A mais bon, c'est pas donné et puis toujours ce pb de place... je suis en train de me creuser la tête pour trouver une solution.

20