Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 18 537 vues
- 2 followers
reXet

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

Anonyme

Citation : putain ça va faire 11 enceintes dans ma piaule
Moi j'ai réeussi à redescendre à 6, 2 bm6a comprises... ces enceintes sont vraiment extraordinaires (et pas trop grosses)
reXet

Anonyme

Clems

Enfin, si tu en as les moyens, il n'y a pas à hésiter...
Sinon, attention aux MSP5. Essaie les d'abord. On aime ou pas... En tout cas, ça crache, c'est assez agressif...
Anonyme

Citation : c'est un peu la Rolls du Home-studio, non?
... je dirais que pour le home studio, les bm6a sont un peu hors sujet... c'est un produit plutôt studio pro, même si les studio pro viseront plutôt les bm15a (modèle un peu au dessus avec plus de coffre) ou carrément les AIR, dont le prix plâne à des altitudes assez élevées.
Perso, j'ai pas remarqué de problème de manque de coffre dont certains parlent avec ces enceintes (bon, je les utilise que pour du mixage, pas à la prise de son)... elles sont capables d'un volume largement suffisant pour me pêter les oreilles définitivement en une après-midi de travail si je les pousses à fond. Et question son, elles sont intouchables dans cette gamme de prix.
reXet

Disons que dans les petites enceintes, je n'ai pas trop le choix : Yamaha MPS5 ou Genelec 1029A. A priori, de ce que j'ai pu lire, les Yamaha ne sont pas tip top et il reste donc les Genelec... et les Genelec sont à 800€ la paire... pour 100€ de plus je peux me payer des DM6A et là je pense que c'est sans comparaison... mais je n'ai pas la place de mettre des DM6A dans ma chambre !! Que le monde est cruel
Anonyme

reXet

Pourtant d'habitude c'est précisé sur le site de Thomann et là non
Bon ben tout de suite ça change un peu la donne
Vous pensez quoi des Genelec 1029 ??
reXet

Dany

reXet

.: Odon Quelconque :.

La production de l'ancien caisson 1091A ayant cessé, il y aura peut-être des affaires à faire. Ca fait 6 ans que j'ai les miennes at home, c'est du costaud (tout en alu, blindées, lourdes).
Question son, j'aime bien mais n'ai pas beaucoup d'autres références...
Les avis sur AF sont assez nuancés quand même.
Dans l'optique d'un achat, il faudrait comparer avec des produits plus récents, ne serait-ce que parce que pour le prix de l'ensemble moniteurs + caisson ((338x2) + 476 = 1152
Mais ce qui est bien, c'est que les 1029A existent aussi en blanc ou gris, histoire de se marier avec tous les intérieurs.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
reXet

Par contre j'ai une question con, on me propose de l'occase à 550€ la paire... c'est vraiement pas cher mais pour des enceintes j'ai vraiment peur de prendre de l'occase. Surtout que je n'ai pas vraiment moyen de les essayer vu que le vendeur habite à perpette... Sinon je les prendrais neuve en blanc en espèrant plus tard trouver le caison de basse... mais idem, je ne sais pas pouquoi, j'ai quand même une mauvaise image d'un système triphonique pour des enceintes de monitoring
reXet

Citation : GENELEC 1029A & 1091A
£758 & £523
pros
• Fantastic sound quality given size and price, with accurate and revealing nature.
• Good detailed stereo imaging.
• Integrates well with matching sub-woofer.
• Well thought-out mounting options.
cons
• Satellites sound lightweight on their own.
• No level calibration marks.
summary
These diminutive speakers pack a mighty wallop, offering stunning
sound quality of truly professional calibre. The matching sub-woofer
is, however, an essential part of the package.
Pas mal du tout... en effet le caisson de basse semble indispensable. Je pense que je vais opter pour ce système...
.: Odon Quelconque :.

Mais chez PlayRecord (RIP
D'où mon propre achat. C'est beau la confiance en la presse.
Si tu les prends d'occase et qu'elle ont été correctement traitées (pas tombées, même si les grilles devant les hp sont une bonne garantie contre les doigts un peu trop curieux
En ce qui concerne le sub éventuel - si tu peux te le permettre financièrement -, choisis un modèle avec réglage de phase (le 7060A par exemple). Ni le 1091A ni le 7050A n'en ont, et avec l'expérience ça manque vraiment, a fortiori si l'absence de place ne permet pas de placer le caisson où il sonnerait le mieux. Et le câblage est également un tantinet exotique (cf. l'essai de Sound-On-Sound ou mon propre avis sur AF).
Ceci dit, encore une fois, depuis 1997 doivent être sortis d'autres modèles pas trop encombrants qui surpassent les Genelec, hors de prix il faut bien le dire. Tannoy Reveal actives, Alesis M1 MkII, etc...
Après tout, l'avis d'un fraggeur occasionnel est-il vraiment sérieux?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
reXet

reXet

reXet

Bon, je cherche ce qui se fait de plus petit possible...
Pour le moment je note ça :
- Yamaha MSP5 (500€ la paire)
- Event TR5 (500€ la paire)
- Samson 65A
- KRK V4 (700€ la paire | HxLxP : 24x15x20 | tweeter 1' 15W | boomer 4' 30W)
- Genelec 1029
- Tapco S5 (370€ la paire | HxLxP : 28,6x19,4x23,2 | tweeter 1' 60W | boomer 5.25' 60W)
- Dynaudio BM5 passive (550€ la paire | 20,4x31,0x25,2)
Grrr pas évident le choix
PS : je vais éditer avec les info que je trouve sur le prix et la taille...
Anonyme

Citation : Bon, je cherche ce qui se fait de plus petit possible...
tu peut ajouter a ta liste les dynaudio acoustic BM5
reXet

Anonyme

pour les bm5 il te faudra un bon ampli et relativement puissant, je suis pas trop calé la dedans, les miennes sont couplées avec un alesis RA-150...je trouve qu'il n'est pas assez puissant, je vais surement changé d'ici quelque temps.
reXet

Tu peux me dire ça correspond à quoi : HxLxP ?
Merci (c'est très important car je suis au millimètre près dans ma petite piaule
Anonyme

20,4-----> largeur
31--------> hauteur
25--------> profondeur
reXet

- < Liste des sujets
- Charte