Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 18 550 vues
- 2 followers
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2003 à 02:09Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
#1
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher
!!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Février 2004 à 18:06
#76
Pour le moment ça donne ça mon plan (c'est grossièrement fait hein) :
plan
- Petit placard en bas à gauche pour le PC
- Tiroir pour la clavier MIDI
plan
- Petit placard en bas à gauche pour le PC
- Tiroir pour la clavier MIDI
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
Fokin
3075

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Février 2004 à 18:32
#77
Moi, mon bureau il est dans l'autre sens: çàd face à la pièce dos au mur 
signaler
Fokin
3075

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Février 2004 à 18:34
#78
Rexet, sinon pour éviter la fixation, il y a aussi des pieds pas trop chers et cà doit le faire assez correctement surtout si tes futures enceintes ne sont pas trop volumineuses.
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Février 2004 à 20:34
#79
Ben si tu regardes mon petit plan je peux pas les mettre sur pieds malheureusement 
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 01:23
#80
Je viens de découvrir la marque Studer... y'a les A1 qui correspondrait pas mal en terme d'encombrement mais un peu moins en terme de prix 
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
Antony™
756

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 09:05
#81
Pas bien les enceintes collées au mur...
Des enceintes toutes petites et de grande qualité sonore et des vrai basses (si si malgré la taille, on ressent le "rebond" d'une contrebasse...
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3075980512&category=3276
Le gars est un pro il te livre le matos avec facture par ups... (tu peux le contacter directement sans passer par ebay...)
Reste à trouver un ampli :
http://search.ebay.fr/search/search.dll?MfcISAPICommand=GetResult&ht=1&SortProperty=MetaEndSort&cgiurl=http:%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&shortcut=4&maxRecordsReturned=300&maxRecordsPerPage=50&SortProperty=MetaEndSort&ebaytag1code=71&query=Ampli
Et pour pas trop cher tu peux avoir une config de qualité à moindre prix !
;)
Des enceintes toutes petites et de grande qualité sonore et des vrai basses (si si malgré la taille, on ressent le "rebond" d'une contrebasse...
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3075980512&category=3276
Le gars est un pro il te livre le matos avec facture par ups... (tu peux le contacter directement sans passer par ebay...)
Reste à trouver un ampli :
http://search.ebay.fr/search/search.dll?MfcISAPICommand=GetResult&ht=1&SortProperty=MetaEndSort&cgiurl=http:%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&shortcut=4&maxRecordsReturned=300&maxRecordsPerPage=50&SortProperty=MetaEndSort&ebaytag1code=71&query=Ampli
Et pour pas trop cher tu peux avoir une config de qualité à moindre prix !
;)
signaler
Antony™
756

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 09:11
#82
D'ailleurs, si tu peux chopper un ampli Quad 405 (250€ d'occaz), malgré son age il fait merveille avec les dynaudio !
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 15:15
#83
C'est quel taille ça ? je me rends pas bien compte sur la photo. Je vais essayer de trouver des renseignements... merci.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 15:31
#84
A ta place je prendrai ça et j'investirai plutôt dans du matos d'acquisition (préamp etc....).
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C290.html
Sinon, ca me fait penser à Number6 qui mixe sur ces enceintes PC "pourries" et qui dit que si ca sort sûr ça, ben ca sort partout. Il a un top bon son en plus.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C290.html
Sinon, ca me fait penser à Number6 qui mixe sur ces enceintes PC "pourries" et qui dit que si ca sort sûr ça, ben ca sort partout. Il a un top bon son en plus.
signaler
Marcus Brody
1970

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 15:38
#85
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 15:49
#86
T'es sérieux Dom en me conseillant les Edirols
?
Enfin ceci dit elles sont peut être bien hein... Enfin j'aimerai quand même un truc qui dure un minimum. Là je suis sur une offre, on me propose des Event TR6 toute neuves pour 450€ et j'avoue que c'est très tentant...
Enfin ceci dit elles sont peut être bien hein... Enfin j'aimerai quand même un truc qui dure un minimum. Là je suis sur une offre, on me propose des Event TR6 toute neuves pour 450€ et j'avoue que c'est très tentant...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 15:57
#87
Tiens, à propos, je comprends pas ces discours sur "y'a des problèmes au niveau des basses" où je ne sais quoi sur des enceintes tel qu'elles soient... Ca ne veut rien dire. Par exemple, sans défendre Edirol, y'a une très bonne qualité de son/puissance sur ces enceintes. Et pour ceux qu'auraient éventuellement pas assez de basse au niveau mix y'a les potards d'équalisation ? Enfin moi je dis parce-que pour le prix, la très bonne qualité et l'enconbrement ca me semble convenir.... ( 150 euros
.....!!! )
Sur les enceintes, d'une manière générale, y'a vraiment du bourrage de mou pour moi.
Soit tu fais du Home-studio et t'as pas besoin de la puissance de feu d'un croiseur US, soit tu fais du mastering de professionnel dans un vrai studio et là tu regardes vers Genelec et autres. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Sur les enceintes, d'une manière générale, y'a vraiment du bourrage de mou pour moi.
Soit tu fais du Home-studio et t'as pas besoin de la puissance de feu d'un croiseur US, soit tu fais du mastering de professionnel dans un vrai studio et là tu regardes vers Genelec et autres. Enfin, je dis ça, je dis rien.
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 16:01
#88
Je tiendrais pas le même discours sur du micro ou du préampli...
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 16:19
#89
Je vois ce que tu veux dire dans l'ensemble...
D'ailleurs si tu te souviens j'étais l'auteur d'un poste qui se posait pleins de questions sur la réelle utilité des enceintes de monitoring et tout ça... Bon aujourd'hui, même si j'y vois plus clair, je ne comprends toujours pas pourquoi un mix qui sonnerait à la perfection sur une chaine hifi à 10 lingots d'or devrait être réviser pour aussi sonner sur un poste autoradio Tokai à 49F chez Auchan quitte à ce qu'il sonne moins bien sur un système haute fidélité... enfin je ne vais pas relancer le débat
!
Sinon moi ce que je cherche avant tout c'est un sytème sur lequel je peux me fier pour faire mes mix amateurs. Je ne cherche pas à faire du pro : la preuve, tout le monde parle de queues de reverbe sur leurs monitors et tout ça... moi quand je mix j'avoue ne pas faire trop gaffe à tout ça (oui j'avoue je débute
), c'est surtout pour régler les fréquences et les niveaux de chaque piste. Pour le moment je mix avec mon casque hifi Sennheiser HD580 : je passe une journée pour que ça sonne parfaitement dedans et ensuite quand je l'écoute sur mes enceintes multimédia y'a trop de basse, quand je passe sur ma chaine hihi ça sonne carton et sur une autre ça manque de patate. Bref, je veux des enceintes qui feront passer mes mix "convenablement" partout.
D'ailleurs si tu te souviens j'étais l'auteur d'un poste qui se posait pleins de questions sur la réelle utilité des enceintes de monitoring et tout ça... Bon aujourd'hui, même si j'y vois plus clair, je ne comprends toujours pas pourquoi un mix qui sonnerait à la perfection sur une chaine hifi à 10 lingots d'or devrait être réviser pour aussi sonner sur un poste autoradio Tokai à 49F chez Auchan quitte à ce qu'il sonne moins bien sur un système haute fidélité... enfin je ne vais pas relancer le débat
Sinon moi ce que je cherche avant tout c'est un sytème sur lequel je peux me fier pour faire mes mix amateurs. Je ne cherche pas à faire du pro : la preuve, tout le monde parle de queues de reverbe sur leurs monitors et tout ça... moi quand je mix j'avoue ne pas faire trop gaffe à tout ça (oui j'avoue je débute
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 16:21
#90
Et j'oubliais... je veux un système qui me permettrait quand même de faire travailler et évoluer mes oreilles. Des monitors qui me feraient découvrir justement les choses auxquels je n'accordais pas d'importance (par exemple les queues de réverbation). Ces choses qu'on entend pas forcément sur des monitors bas de gamme... bref c'est aussi un moyen de se former 
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 16:28
#91
Bah si tu viens d'enceintes multimédia, je crois que tu seras très satisfait par des Edirols ou équivalent, ca n'a rien à voir. Mais matte un peu les avis à droite à gauche. Maintenant si t'as la tunes tu peux monter en gamme c'est clair.
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 16:47
#92
Ben je me dis que les Event TR6 ça peut être du bon matos pour débuter sans être trop limité par la suite... c'est pas encore du Dynaudio mais ça devrait me permettre de travailler convenablement pour un prix abordable (je les toucherai à 450€). J'avais entendu les TR5 chez Univers-son et j'avoue que j'avais préféré les KRK pour leur neutralité mais c'est quand même 700€ la paire... comme tu le dis que préfère garder cette différence pour agrandir mon parc de microphones 
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Février 2004 à 16:49
#93
ReXet > Bon je n'ai pas lu tous les posts, mais j'ai vraiment une excellente solution à te proposer, mais c'est un peu plus cher que des 1029.
Il s'agit des petites NHT Pro M-00 que tu trouves ici.
Des avis ici.
J'ai eu l'occasion de les entendre à Home Studio à Pigalle (ça tombe bien tu es en RP). Elles sont plus petites que des MSP5 !!!!!!!! Et elles ont carrément un autre rendement. La tenue des basses est incomparable par rapport à des MSP5 ! A Home Studio, ils les vendent 1000 €. Tu les trouveras facilement là-bas car 2 des vendeurs les possèdent à titre personnel (attention donc à leur avis trop subjectif, mais justifié).
Vlà, essaye au moins...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Il s'agit des petites NHT Pro M-00 que tu trouves ici.
Des avis ici.
J'ai eu l'occasion de les entendre à Home Studio à Pigalle (ça tombe bien tu es en RP). Elles sont plus petites que des MSP5 !!!!!!!! Et elles ont carrément un autre rendement. La tenue des basses est incomparable par rapport à des MSP5 ! A Home Studio, ils les vendent 1000 €. Tu les trouveras facilement là-bas car 2 des vendeurs les possèdent à titre personnel (attention donc à leur avis trop subjectif, mais justifié).
Vlà, essaye au moins...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 16:52
#94
Citation : ils les vendent 1000 €.
Ah ouai
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 16:53
#95
Merci pour les infos Yoms, j'adore découvrir de nouveaux produits et là je dois dire que je ne connaissais pas ce modèle... et encore moins la marque. J'avoue que ça fait un peu cher mais si une écoute me fait tomber amoureux je peux changer d'avis ;) ! Donc y'aurait moyen de les écouter chez Home-Studio ? Je vais me réserver le weekend prochain je sens ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 16:54
#96
C'est vrai que pour 1000€ la paire ça fait un poil cher pour mon travail d'amateur... mais j'avoue adorer le beau matos et j'ai toujours dans l'optique d'acheter du matos que je ne changerai jamais...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 16:56
#97
Ben pas de problème vas-y lâche toi alors
.
N'empêche t'as un beau micro à ce prix là aussi p'tain
...
N'empêche t'as un beau micro à ce prix là aussi p'tain
signaler
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Février 2004 à 16:56
#98
Euh tél. tout de même avant desfois que précisément le WE prochain il n'en aient plus...
NHT, c'est assez connu aux USA, mais moins en Europe.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
NHT, c'est assez connu aux USA, mais moins en Europe.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
signaler
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Février 2004 à 16:57
#99
Tu les connais Dom ?
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Février 2004 à 17:01
#100
Non je les ai pas entendu les NHT Pro M-00.
Moi je bosse dans une chambre alors j'ai pas usage de matos pro. Le semi-pro me suffit. J'ai donc virer mes enceintes multimédia pourries pour des MA-10a après écoute comparative. Je pense d'abord changer de basse et peut-être de préamp.
M'enfin faut dire que mon budget n'est pas le même aussi.
Moi je bosse dans une chambre alors j'ai pas usage de matos pro. Le semi-pro me suffit. J'ai donc virer mes enceintes multimédia pourries pour des MA-10a après écoute comparative. Je pense d'abord changer de basse et peut-être de préamp.
M'enfin faut dire que mon budget n'est pas le même aussi.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte