Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de monitoring actives

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

  • 228 réponses
  • 41 participants
  • 18 539 vues
  • 2 followers
Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
Pour le moment ça donne ça mon plan (c'est grossièrement fait hein) :

plan

- Petit placard en bas à gauche pour le PC
- Tiroir pour la clavier MIDI

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Moi, mon bureau il est dans l'autre sens: çàd face à la pièce dos au mur :!:
Rexet, sinon pour éviter la fixation, il y a aussi des pieds pas trop chers et cà doit le faire assez correctement surtout si tes futures enceintes ne sont pas trop volumineuses.
Ben si tu regardes mon petit plan je peux pas les mettre sur pieds malheureusement :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Je viens de découvrir la marque Studer... y'a les A1 qui correspondrait pas mal en terme d'encombrement mais un peu moins en terme de prix :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Pas bien les enceintes collées au mur...

Des enceintes toutes petites et de grande qualité sonore et des vrai basses (si si malgré la taille, on ressent le "rebond" d'une contrebasse... :aime:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3075980512&category=3276

Le gars est un pro il te livre le matos avec facture par ups... (tu peux le contacter directement sans passer par ebay...)

Reste à trouver un ampli :

http://search.ebay.fr/search/search.dll?MfcISAPICommand=GetResult&ht=1&SortProperty=MetaEndSort&cgiurl=http:%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&shortcut=4&maxRecordsReturned=300&maxRecordsPerPage=50&SortProperty=MetaEndSort&ebaytag1code=71&query=Ampli

Et pour pas trop cher tu peux avoir une config de qualité à moindre prix !

;)
D'ailleurs, si tu peux chopper un ampli Quad 405 (250€ d'occaz), malgré son age il fait merveille avec les dynaudio !
C'est quel taille ça ? je me rends pas bien compte sur la photo. Je vais essayer de trouver des renseignements... merci.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

A ta place je prendrai ça et j'investirai plutôt dans du matos d'acquisition (préamp etc....).
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C290.html

Sinon, ca me fait penser à Number6 qui mixe sur ces enceintes PC "pourries" et qui dit que si ca sort sûr ça, ben ca sort partout. Il a un top bon son en plus.
C vrai que les MA 10A sont pas mal malgré un problème au niveau de basses...
J'ai les MA 20 de ROLAND qui ont un son sympa pour des enceintes de monitoring eues gratis... :mdr:
INDESON, c'est bien !
T'es sérieux Dom en me conseillant les Edirols :8O: ?
Enfin ceci dit elles sont peut être bien hein... Enfin j'aimerai quand même un truc qui dure un minimum. Là je suis sur une offre, on me propose des Event TR6 toute neuves pour 450€ et j'avoue que c'est très tentant...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Tiens, à propos, je comprends pas ces discours sur "y'a des problèmes au niveau des basses" où je ne sais quoi sur des enceintes tel qu'elles soient... Ca ne veut rien dire. Par exemple, sans défendre Edirol, y'a une très bonne qualité de son/puissance sur ces enceintes. Et pour ceux qu'auraient éventuellement pas assez de basse au niveau mix y'a les potards d'équalisation ? Enfin moi je dis parce-que pour le prix, la très bonne qualité et l'enconbrement ca me semble convenir.... ( 150 euros :oo: .....!!! )

Sur les enceintes, d'une manière générale, y'a vraiment du bourrage de mou pour moi.
Soit tu fais du Home-studio et t'as pas besoin de la puissance de feu d'un croiseur US, soit tu fais du mastering de professionnel dans un vrai studio et là tu regardes vers Genelec et autres. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Je tiendrais pas le même discours sur du micro ou du préampli...
Je vois ce que tu veux dire dans l'ensemble...
D'ailleurs si tu te souviens j'étais l'auteur d'un poste qui se posait pleins de questions sur la réelle utilité des enceintes de monitoring et tout ça... Bon aujourd'hui, même si j'y vois plus clair, je ne comprends toujours pas pourquoi un mix qui sonnerait à la perfection sur une chaine hifi à 10 lingots d'or devrait être réviser pour aussi sonner sur un poste autoradio Tokai à 49F chez Auchan quitte à ce qu'il sonne moins bien sur un système haute fidélité... enfin je ne vais pas relancer le débat :??: !
Sinon moi ce que je cherche avant tout c'est un sytème sur lequel je peux me fier pour faire mes mix amateurs. Je ne cherche pas à faire du pro : la preuve, tout le monde parle de queues de reverbe sur leurs monitors et tout ça... moi quand je mix j'avoue ne pas faire trop gaffe à tout ça (oui j'avoue je débute :oops: ), c'est surtout pour régler les fréquences et les niveaux de chaque piste. Pour le moment je mix avec mon casque hifi Sennheiser HD580 : je passe une journée pour que ça sonne parfaitement dedans et ensuite quand je l'écoute sur mes enceintes multimédia y'a trop de basse, quand je passe sur ma chaine hihi ça sonne carton et sur une autre ça manque de patate. Bref, je veux des enceintes qui feront passer mes mix "convenablement" partout.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Et j'oubliais... je veux un système qui me permettrait quand même de faire travailler et évoluer mes oreilles. Des monitors qui me feraient découvrir justement les choses auxquels je n'accordais pas d'importance (par exemple les queues de réverbation). Ces choses qu'on entend pas forcément sur des monitors bas de gamme... bref c'est aussi un moyen de se former :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Bah si tu viens d'enceintes multimédia, je crois que tu seras très satisfait par des Edirols ou équivalent, ca n'a rien à voir. Mais matte un peu les avis à droite à gauche. Maintenant si t'as la tunes tu peux monter en gamme c'est clair.
Ben je me dis que les Event TR6 ça peut être du bon matos pour débuter sans être trop limité par la suite... c'est pas encore du Dynaudio mais ça devrait me permettre de travailler convenablement pour un prix abordable (je les toucherai à 450€). J'avais entendu les TR5 chez Univers-son et j'avoue que j'avais préféré les KRK pour leur neutralité mais c'est quand même 700€ la paire... comme tu le dis que préfère garder cette différence pour agrandir mon parc de microphones :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

ReXet > Bon je n'ai pas lu tous les posts, mais j'ai vraiment une excellente solution à te proposer, mais c'est un peu plus cher que des 1029.
Il s'agit des petites NHT Pro M-00 que tu trouves ici.
Des avis ici.

J'ai eu l'occasion de les entendre à Home Studio à Pigalle (ça tombe bien tu es en RP). Elles sont plus petites que des MSP5 !!!!!!!! Et elles ont carrément un autre rendement. La tenue des basses est incomparable par rapport à des MSP5 ! A Home Studio, ils les vendent 1000 €. Tu les trouveras facilement là-bas car 2 des vendeurs les possèdent à titre personnel (attention donc à leur avis trop subjectif, mais justifié).
Vlà, essaye au moins...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi

Citation : ils les vendent 1000 €.


Ah ouai :oo:. Ben ne tenez pas compte de mes avis alors. Je parlais de Home -studio :mdr:.
Merci pour les infos Yoms, j'adore découvrir de nouveaux produits et là je dois dire que je ne connaissais pas ce modèle... et encore moins la marque. J'avoue que ça fait un peu cher mais si une écoute me fait tomber amoureux je peux changer d'avis ;) ! Donc y'aurait moyen de les écouter chez Home-Studio ? Je vais me réserver le weekend prochain je sens ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

C'est vrai que pour 1000€ la paire ça fait un poil cher pour mon travail d'amateur... mais j'avoue adorer le beau matos et j'ai toujours dans l'optique d'acheter du matos que je ne changerai jamais...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Ben pas de problème vas-y lâche toi alors :bravo:.
N'empêche t'as un beau micro à ce prix là aussi p'tain :8O:...
Euh tél. tout de même avant desfois que précisément le WE prochain il n'en aient plus...
NHT, c'est assez connu aux USA, mais moins en Europe.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Tu les connais Dom ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Non je les ai pas entendu les NHT Pro M-00.
Moi je bosse dans une chambre alors j'ai pas usage de matos pro. Le semi-pro me suffit. J'ai donc virer mes enceintes multimédia pourries pour des MA-10a après écoute comparative. Je pense d'abord changer de basse et peut-être de préamp.
M'enfin faut dire que mon budget n'est pas le même aussi.