Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

• 228 réponses
  • 41 participants
  • 17 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : c'est un peu la Rolls du Home-studio, non?

... je dirais que pour le home studio, les bm6a sont un peu hors sujet... c'est un produit plutôt studio pro, même si les studio pro viseront plutôt les bm15a (modèle un peu au dessus avec plus de coffre) ou carrément les AIR, dont le prix plâne à des altitudes assez élevées.

Perso, j'ai pas remarqué de problème de manque de coffre dont certains parlent avec ces enceintes (bon, je les utilise que pour du mixage, pas à la prise de son)... elles sont capables d'un volume largement suffisant pour me pêter les oreilles définitivement en une après-midi de travail si je les pousses à fond. Et question son, elles sont intouchables dans cette gamme de prix.
32
Ah vous pensez que je vise un trop haut là ? Disons que je veux un truc de qualité que je garderai toujours quoi... enfin c'est vrai que c'est peut être un peu trop...

Disons que dans les petites enceintes, je n'ai pas trop le choix : Yamaha MPS5 ou Genelec 1029A. A priori, de ce que j'ai pu lire, les Yamaha ne sont pas tip top et il reste donc les Genelec... et les Genelec sont à 800€ la paire... pour 100€ de plus je peux me payer des DM6A et là je pense que c'est sans comparaison... mais je n'ai pas la place de mettre des DM6A dans ma chambre !! Que le monde est cruel :(((

33
900€ la paire????? c'est à la pièce!!! tu dois donc faire x2 pour le prix... quand je dis que c'est viser haut pour du home studio.
34
Merde le con :mdr:
Pourtant d'habitude c'est précisé sur le site de Thomann et là non :fache:
Bon ben tout de suite ça change un peu la donne :mdr:

Vous pensez quoi des Genelec 1029 ??

35
Mais alors pour les Mackie HR624, c'est 650 la pièce aussi je suppose ?

36
Ben oui
37
Ben merde

38
Les 1029A sont à 338 Euros pièces chez http://www.musicians-gear.com/.
La production de l'ancien caisson 1091A ayant cessé, il y aura peut-être des affaires à faire. Ca fait 6 ans que j'ai les miennes at home, c'est du costaud (tout en alu, blindées, lourdes).
Question son, j'aime bien mais n'ai pas beaucoup d'autres références... :oops:
Les avis sur AF sont assez nuancés quand même.

Dans l'optique d'un achat, il faudrait comparer avec des produits plus récents, ne serait-ce que parce que pour le prix de l'ensemble moniteurs + caisson ((338x2) + 476 = 1152 :8O: ), on s'approche d'une paire de Mackie HR624 ou d'autres modèles actifs (Alesis? Tannoy?), lesquelles ne doivent pas exactement jouer dans la même catégorie nan plus, et être un peu moins problématiques à installer (emplacement du caisson - indispensable -, câblage...).

Mais ce qui est bien, c'est que les 1029A existent aussi en blanc ou gris, histoire de se marier avec tous les intérieurs. :mdr:

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

39
C'est vrai que perso elle m'attire bien celles-là...
Par contre j'ai une question con, on me propose de l'occase à 550€ la paire... c'est vraiement pas cher mais pour des enceintes j'ai vraiment peur de prendre de l'occase. Surtout que je n'ai pas vraiment moyen de les essayer vu que le vendeur habite à perpette... Sinon je les prendrais neuve en blanc en espèrant plus tard trouver le caison de basse... mais idem, je ne sais pas pouquoi, j'ai quand même une mauvaise image d'un système triphonique pour des enceintes de monitoring :(

40
TEST DE SOS

Citation : GENELEC 1029A & 1091A
£758 & £523
pros
• Fantastic sound quality given size and price, with accurate and revealing nature.
• Good detailed stereo imaging.
• Integrates well with matching sub-woofer.
• Well thought-out mounting options.

cons
• Satellites sound lightweight on their own.
• No level calibration marks.

summary
These diminutive speakers pack a mighty wallop, offering stunning
sound quality of truly professional calibre. The matching sub-woofer
is, however, an essential part of the package.

Pas mal du tout... en effet le caisson de basse semble indispensable. Je pense que je vais opter pour ce système...