Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 18 542 vues
- 2 followers
reXet

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

Bon je suis de moins en moins décidé moi avec tout ça... vais appeler mon banquier voir ce qu'il en pense
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
yoms

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
reXet

Moi mon preamp est un Mindprint Envoice et mon micro un Studio Projects C1. J'aimerai bien me prendre un preamp stéréo par la suite (je lorgne sur le FMR Audio RNP) et un couple de micro genre Oktava 012 pour prendre ma guitare acoustique. Bref bcp de chose à acheter et un portefeuille qui ne suit pas forcément
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet

Citation : ReXet > écoute-les au moins et donne moi ton avis. Mais cela dit, est-ce que t'es vraiment à 1 cm près ???
ouais je vais essayer de les écouter si j'en ai l'occasion.
Sinon je ne suis pas à 1 cm près mais il me faut quand même des systèmes petits car l'agencement de mon home studio ne me permet pas de faire autrement. Par exemple je ne pourrais pas mettre des Alesis Monitor One quoi
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
yoms

Citation : je ne pourrais pas mettre des Alesis Monitor One quoi
Ben faut vraiment que t'ailles les essayer alors !
En plus le son est en plus incomparable !
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
reXet

Tu as essayé les KRK V4 ? Car elles sont minuscules (de la même taille que tes NHT apparemment) et sonnent incroyablement bien. La paire est à 700€ à peu près. Ce serait bien de comparer les deux.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
yoms

Désolé...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Antony™

oboreal

reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Marcus Brody

Citation : Et pour ceux qu'auraient éventuellement pas assez de basse au niveau mix y'a les potards d'équalisation ?
Oui mais sur d'autres enceintes t'auras beaucoup trop de basse... Mais c juste pour dire que quand tu connais le problème des MA-10A, ben tu mixes en connaissance de cause...
Dom Janvier

En fait en mattant les avis sur AF, c'est assez marrant comme tout cela est subjectif..... ;) :
Citation : Manque de basse en reglage neutre [...] Heureusement le potard bass permet de compenser.
Citation : basses claquent bien, sans être favorisées par rapport au reste du spectre.
Citation : la courbe est quand même flattée dans le bas du spectre,
D'une manière générale, les blind test doivent être très intéressant à réaliser sur des enceintes
reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Lux

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Electro_Primate

Citation : D'une manière générale, les blind test doivent être très intéressant à réaliser sur des enceintes ...
L'aspect psychologique est vraiment super important je m'en rends compte, c presque effrayant, on n'y echappe pas trop d'ailleurs...
Le coup de blind test devrait sur pas mal de matos pourrait reveler des resultats assez surprenants je pense! Avis au possesseurs de matos pro!
Marcus Brody

reXet

- Event TR5 (HxLxP : 26,7 x 19,1 x 22,9 | tweeter 1' | boomer 5,25')
- Event TR6 (HxLxP : 31,8 x 21,0 x 25,4 | tweeter 1' | boomer 6,50')
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
jonixx

reXet

Le fait est que je suis en train de refaire mon home studio et je cherche une solution pour placer des monitoring plus gros. Je suis allé écouter les Event TR5 et KRK V4 et je dois dire que j'ai été emballé par les KRK qui ont su de suite révélé les défauts de mon mix. Ca peut paraitre con mais j'ai trouvé que les Event sonnait un peu plus hifi dans le sens où mon mix sonnait bien dessus alors que comme toi quand je passe à un autre système ça chie. Bref tojours en pleine reflexion...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
No

Vous me direz, celle ci elle doit être assez classique
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
jonixx

booz

F 462

bon courage pour votre recherche.
reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
F 462

J'ai essayé, avant de les acquérir, des Soundcraft absolute zéro, sans faire de vilain jeu de mots, elles étaient vraiment zéro...
Si vous avez la possibilité d'écouter les A1, faites-le, ne serait-ce que pour le plaisir.
De toutes façons, je vous conseille vivement des HP asservis. L'électronique doit être impérativement accordée à l'acoustique et non l'inverse comme c'est souvent le cas.
Je me suis séparé récemment de 4312 JBL, car je n'étais pas satifait du son qu'elles produisaient : je ne suis jamais parvenu à trouver un ampli que les faisait sonner correctement. Desormais, je m'oriente systématiquement vers des enceintes asservies.
Je fais beaucoup de monitoring pour la radio et le disque et j'ai besoin d'un son précis.
Bien à vous.
- < Liste des sujets
- Charte