Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

• 228 réponses
  • 41 participants
  • 17 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, le test date de début 1997 quand même. :lol:
Mais chez PlayRecord (RIP :((( ) ils avaient bien aimé aussi.
D'où mon propre achat. C'est beau la confiance en la presse. :D:

Si tu les prends d'occase et qu'elle ont été correctement traitées (pas tombées, même si les grilles devant les hp sont une bonne garantie contre les doigts un peu trop curieux :mdr: ), il ne devrait pas y avoir de problème.

En ce qui concerne le sub éventuel - si tu peux te le permettre financièrement -, choisis un modèle avec réglage de phase (le 7060A par exemple). Ni le 1091A ni le 7050A n'en ont, et avec l'expérience ça manque vraiment, a fortiori si l'absence de place ne permet pas de placer le caisson où il sonnerait le mieux. Et le câblage est également un tantinet exotique (cf. l'essai de Sound-On-Sound ou mon propre avis sur AF).

Ceci dit, encore une fois, depuis 1997 doivent être sortis d'autres modèles pas trop encombrants qui surpassent les Genelec, hors de prix il faut bien le dire. Tannoy Reveal actives, Alesis M1 MkII, etc...

Après tout, l'avis d'un fraggeur occasionnel est-il vraiment sérieux? :mdr: :lol: :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42
Bon aller je crois que c'est bon là, je vais rien acheter du tout et attendre sagement de déménager parce que là je vais pas m'en sortir avec tout ça :((( !!

43
Ouais mais j'en veux quand même moi des monitors :(((

44
Bon les gars, je fais remonter un peu le topic car j'ai mis unpeu d'argent de côté pour me payer mes monitors :diable:

Bon, je cherche ce qui se fait de plus petit possible...
Pour le moment je note ça :

- Yamaha MSP5 (500€ la paire)
- Event TR5 (500€ la paire)
- Samson 65A
- KRK V4 (700€ la paire | HxLxP : 24x15x20 | tweeter 1' 15W | boomer 4' 30W)
- Genelec 1029
- Tapco S5 (370€ la paire | HxLxP : 28,6x19,4x23,2 | tweeter 1' 60W | boomer 5.25' 60W)
- Dynaudio BM5 passive (550€ la paire | 20,4x31,0x25,2)

Grrr pas évident le choix :(*

PS : je vais éditer avec les info que je trouve sur le prix et la taille...

45

Citation : Bon, je cherche ce qui se fait de plus petit possible...

tu peut ajouter a ta liste les dynaudio acoustic BM5
46
En effet oui, surtout que Dynaudio a l'air super en monitoring... par contre ce sont des modèles passifs, il faut quoi comme ampli avec des enceintes comme ça ?

47
Oui franchement dynaudio ca soone et c'est super precis....
pour les bm5 il te faudra un bon ampli et relativement puissant, je suis pas trop calé la dedans, les miennes sont couplées avec un alesis RA-150...je trouve qu'il n'est pas assez puissant, je vais surement changé d'ici quelque temps.
48
J'ai trouvé ça pour la taille des Dynaudio : 20,4x31,0x25,2
Tu peux me dire ça correspond à quoi : HxLxP ?

Merci (c'est très important car je suis au millimètre près dans ma petite piaule :( )

49
Je ne suis pas chez moi là, je ne peut pas verifier...mais a mon avis:
20,4-----> largeur
31--------> hauteur
25--------> profondeur
50
Merci, c'est un poil grand :(