Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de monitoring actives

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

  • 228 réponses
  • 41 participants
  • 18 538 vues
  • 2 followers
Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
Lache toi, lache toi... je te rassure je ne suis pas riche :mrg: ! Disons que je suis juste près à économiser quitte à attendre la fin de l'année pour me payer ce dont j'ai envie :bravo: !!
Bon je suis de moins en moins décidé moi avec tout ça... vais appeler mon banquier voir ce qu'il en pense :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

ReXet > écoute-les au moins et donne moi ton avis. Mais cela dit, est-ce que t'es vraiment à 1 cm près ???

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Tu travailles avec quoi pour le moment Doms comme matos ?
Moi mon preamp est un Mindprint Envoice et mon micro un Studio Projects C1. J'aimerai bien me prendre un preamp stéréo par la suite (je lorgne sur le FMR Audio RNP) et un couple de micro genre Oktava 012 pour prendre ma guitare acoustique. Bref bcp de chose à acheter et un portefeuille qui ne suit pas forcément :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Citation : ReXet > écoute-les au moins et donne moi ton avis. Mais cela dit, est-ce que t'es vraiment à 1 cm près ???


ouais je vais essayer de les écouter si j'en ai l'occasion.
Sinon je ne suis pas à 1 cm près mais il me faut quand même des systèmes petits car l'agencement de mon home studio ne me permet pas de faire autrement. Par exemple je ne pourrais pas mettre des Alesis Monitor One quoi :(...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Citation : je ne pourrais pas mettre des Alesis Monitor One quoi


Ben faut vraiment que t'ailles les essayer alors !
En plus le son est en plus incomparable !

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Le prix aussi :(((
Tu as essayé les KRK V4 ? Car elles sont minuscules (de la même taille que tes NHT apparemment) et sonnent incroyablement bien. La paire est à 700€ à peu près. Ce serait bien de comparer les deux.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Je connais pas KRK. Juste des "on dit"...
Désolé...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Une dynaudio audience 52 est grosse comme une boite à chaussure, dans cette taille, il n'y a pas mieux... :aime:
Rexet, v te dire un truc tout con, soit je suis un boulet et j'ai rien pané, soit ca va t'arranger, pkoi ne pas mettre des supports d'enceintes qui les éloignent du mur ? Genre bras pour télé, tes enceintes se retrouverai avec le dos à 20-30 cm du mur ce qui leur donnerait déja bien de quoi respirer, de plus l'éloignement du mur pourrait te permettre de d'être moins géné par la faille... Enfin ce que j'en dis... :clin:
Malheureusement il m'est impossible de faire ça car sinon elles se retrouveront limite derriere mes oreilles...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

A propos des MA-10A Edirol :

Citation : Et pour ceux qu'auraient éventuellement pas assez de basse au niveau mix y'a les potards d'équalisation ?



Oui mais sur d'autres enceintes t'auras beaucoup trop de basse... Mais c juste pour dire que quand tu connais le problème des MA-10A, ben tu mixes en connaissance de cause...
INDESON, c'est bien !
Non mais je disais ça surtout parce-que je les ai chez moi (vu le prix et la qualité j'ai pas trop hésité) et que j'ai pas de problème (je suis pas un pro non plus).

En fait en mattant les avis sur AF, c'est assez marrant comme tout cela est subjectif..... ;) :

Citation : Manque de basse en reglage neutre [...] Heureusement le potard bass permet de compenser.


Citation : basses claquent bien, sans être favorisées par rapport au reste du spectre.


Citation : la courbe est quand même flattée dans le bas du spectre,



D'une manière générale, les blind test doivent être très intéressant à réaliser sur des enceintes :mrg: ...
Je suis bien d'accord... c'est un peu comme les micros je trouve :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

En tout cas si je pouvais toucher des TR6 à 450 euro j'hesiterais pas longtemps!!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

Citation : D'une manière générale, les blind test doivent être très intéressant à réaliser sur des enceintes ...


L'aspect psychologique est vraiment super important je m'en rends compte, c presque effrayant, on n'y echappe pas trop d'ailleurs... :oo: mais on peut faire un effort!
Le coup de blind test devrait sur pas mal de matos pourrait reveler des resultats assez surprenants je pense! Avis au possesseurs de matos pro! :mdr:
Ben tu sais Dom, moi je les ai même pas testé donc je peux pas trop parler ! C'est juste ce que m'ont dit des potes de ma formation... Mais sache que j'ai longtemps hésité à me les prendre ces MA-10A avant qu'on me file les MA-20 de Roland et donc que pour un rapport qualité/prix y a pas mieux... :bravo:
INDESON, c'est bien !
Faites pas attention à moi hein, je note juste mes mesures histoire de les retrouver :

- Event TR5 (HxLxP : 26,7 x 19,1 x 22,9 | tweeter 1' | boomer 5,25')
- Event TR6 (HxLxP : 31,8 x 21,0 x 25,4 | tweeter 1' | boomer 6,50')

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Slt rexet bon j'ai vu que c'est toi qui a lance le sujet il y a un an ms est ce ke tu as achete tes enceintes?si oui lesquelles car actuellement je cherche des enceintes de monitoring pas trop chere ms de qualite car le son n'est pas transaprent chez des que j'ecoute moon son ailleur il ne sonne pas du tout pareil .
Non tu vois je n'ai toujours rien acheter :(
Le fait est que je suis en train de refaire mon home studio et je cherche une solution pour placer des monitoring plus gros. Je suis allé écouter les Event TR5 et KRK V4 et je dois dire que j'ai été emballé par les KRK qui ont su de suite révélé les défauts de mon mix. Ca peut paraitre con mais j'ai trouvé que les Event sonnait un peu plus hifi dans le sens où mon mix sonnait bien dessus alors que comme toi quand je passe à un autre système ça chie. Bref tojours en pleine reflexion...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Moi j'aime bien quand y a des gens qui se posent mes questions..! :coucou:

Vous me direz, celle ci elle doit être assez classique :lol:

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

Ah ok moi jcherche des enceintes monitoring ms passive dc c'est pas pareil
Pour clark kent4,tu mixes sur des MA 20?tu les trouve bien?moi j'ai ca aussi mais je me demandais si j'allais pas virer pour autre chose,j'arrive pas a retrouver mes basses quand je mixe avec c'est un peu loterie.est ce que ce serait de "bonnes" enceintes?et c'est moi qui dois faire avec ou c'est juste des bonnesz enceintes pour debuter?par contre je les trouve precises(mais bon j'ai pas d'autre enceinte de monitoring pour comparer) :coucou:
Pour moi, les meilleures sont à l'heure actuelle les STUDER A 1, qui sont des enceintes asservies. Elles sont plus chères que les GENELEC 1029 mais c'est la qualité au-dessus. De petite taille, elles ne nécessitent pas , à mon avis, de caisson de basses. Fabriquées en Suisse, elles allient performances et fiabilité puisqu'elles sont destinées au marché de la radiodiffusion. Je les utilise depuis deux ans comme monitoring et j'en suis très satisfait.
bon courage pour votre recherche.
Merci. En effet les Studer ont l'air superbe mais le prix est un peu élevé je trouve...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Les STUDER A 1 peuvent, en effet, paraitre, de prime abord, un peu chères, mais, à ce prix là, on dispose de la partie amplification, d'une part et de l'asservissement d'autre part.
J'ai essayé, avant de les acquérir, des Soundcraft absolute zéro, sans faire de vilain jeu de mots, elles étaient vraiment zéro...
Si vous avez la possibilité d'écouter les A1, faites-le, ne serait-ce que pour le plaisir.
De toutes façons, je vous conseille vivement des HP asservis. L'électronique doit être impérativement accordée à l'acoustique et non l'inverse comme c'est souvent le cas.
Je me suis séparé récemment de 4312 JBL, car je n'étais pas satifait du son qu'elles produisaient : je ne suis jamais parvenu à trouver un ampli que les faisait sonner correctement. Desormais, je m'oriente systématiquement vers des enceintes asservies.
Je fais beaucoup de monitoring pour la radio et le disque et j'ai besoin d'un son précis.
Bien à vous.