Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monitoring du fauché.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le monitoring du fauché.
Salut à tous, j'aimerais acquérir pour moins de 300 euros des enceintes de monitoring pas encombrantes et le plus neutres possible.
Jusqu'à présent ma console alesis était relièe à ma chaine Hifi évidemment je vous raconte pas les dégats quand je sortais un mp3 et que je l'amenais chez des amis...... de la pure daube....
Autre problème les prix pratiqués dans mon île sont prohibitifs, et le choix plus que limité, je ne peux donc pas complètement m'appuyer dessus, pour les écouter in situ (in oreillu aussi vu que je suis fauchu) et vais devoir certainement commander chez thomann.... en m'appuyant sur vos conseils (jusque là j'en suis très satisfaits).
Je mixe mes compos (pop/rock/ et pas mal de guitare-voix à texte...) mais j'en ai marre de galérer et d'avoir la honte du son.... genre chez moi c'est super et ailleurs trop de ceci ou trop de cela....
2
Behringer 2030A, environ 280 euros chez Thomann. J'ai les 2031 (un peu plus puissantes) depuis un an et j'en suis très content. Pour mixer des maquettes et répéter à la maison, c'est nickel.

Les autres marques, je n'ai jamais essayé alors je ne vais pas te donner de fausses infos.
3
Salut, dans tes prix, il y a les M-audio BX5, les Samson Resolv 50A, les Edirol MA-20D, les Behringer Truth B2030A (les B2031A pour un peu plus cher).

Les Samson et Behringer sont en général pas mal cotées.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Salut
On a dit beaucoup de bien sur les The Box NF06A (155€ la paire!). Tu devrais aller jeter un oeil...
5
Hé ben moi je drapeaute, paf!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
6
Merci de vos réponses....
je vais aller voir tout ça... chez toto
7
Saches aussi que certains magasins français font des prix tout à fait corrects, quasiment au niveau de chez Thomann, et quelquefois moins chers.

Je pense nottament au magasin Playback (pour qui je ne travaille pas), mais il en existe d'autres, qui vendent par VPC, et qui avec un peu de bol te feront cadeau des frais de port jusque dans ton île lointaine... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
B'jour,
Les enceintes de monitorage nEar 05 Experience proposées par ESI me semblent offrir un rapport qualité/prix très satisfaisant. Il s'agit de deux enceintes actives totalement indépendantes l'une de l'autre, bi-amplifiées (30+40W) et disposant de connecteurs XLR et TRS (Jack 6.35). J'ai eu l'occasion de les écouter au magasin Surcouf-Daumesnil (Paris XII) où elles sont proposées au prix de 259 EUR la paire !
Pour ce budget, ça vaut le coup... :clin:
9
Que pensez vous des KRK rokit 5 ???
10
P'tit avis pas objectif pour un sous... Mais qu'est-ce qu'elle sonne juste. Elle ne pardonne pas et c'est ce qu'on leur demande.

The Box NF06A