Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis papa : c quoi une enceinte de monitoring?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dis papa : c quoi une enceinte de monitoring?
Tout est dis, je voudrais connaître la différence fondamentale avec les enceintes Hi-Fi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense en avoir besoin parce que g changé d'appart et je dois foutre mes enceintes à moins d'un mêtre de ma gueule et c'est des celestion ditton 44!
De plus, l'utilisation pour le retour me parait tres séduisante et pratique d'utilisation.
Et enfin, pour éduquer mes oreilles et travailler l'équilibre de mon mix, ça me parait pas mal...
12
OK t'es décidé, achètes en. Quye veux tu qu'on te dise.
Tu demandes si dans ton cas c'ets utile, on te dit non, mais comme tu veut en acheter de toutes façons fais toi plaisir :|
Faut pas venir chialer quand tu les auras grillées après une utilisation en soirée après.
13

Citation : Dans ton cas ça ne sert absolument à rien.
achète toi une paire d'enceintes de sono amplifiées pour tes retours (si tu comptes les trimbaler, ça fera toujours des cables et un ampli en moins à porter)



Mais si tu penses que des enceintes de sono actives peuvent convenir pour une écoute de proximité... J'y connais pas grand chose à vrai dire, donc tous les avis sont bons à prendre.
14
Laisse-moi le temps de répondre! Je suis au boulot!!!
15
Bon y'a des règles simples
Ecouter (ou mixer des disques) de la musique chez soi = hifi
Faire de la musique = monitoring
Ecouter (ou mixer des disques) de la musique en soirée = sono

Point. Toute utilisation hybride est ridicule, voire dangereuse pour le matos selon les cas.
16
Donc dans mon cas l'idéal serait que je trouve des enceintes de sono actives adaptées pour une écoute de proximité?
17
Sono et proximité. Y'a pas comme une incohérence là ?
18
Bein oui, c pour ça que vu l'ecoute de proximité que je comptait en faire, g pensé à des enceintes de monitoring. Mais je ferais peut-être mieux de pas penser! :mdr:
19
T'es un boulet ou bien ?
Pour chez toi c'ets de la hifi
Pour tes retours en soirée c'ets de la sono.
Voilà, point
20
Sinon avec un bon casque (si t'en as pas déjà un) tu auras une bonne écoute, et ça te servira chez toi comme en sono.