Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis papa : c quoi une enceinte de monitoring?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 805 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dis papa : c quoi une enceinte de monitoring?
Tout est dis, je voudrais connaître la différence fondamentale avec les enceintes Hi-Fi.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais peut être dire une grosse connerie mais j'ai du mal à saisir l'utiliter d'enceintes de monitoring pour les DJ. Moi je fais une différence entre mixer (enchainer des titres, superposer des boucles, etc.) et mixer (travailler chaque voie d'une chanson pour le rendu final) mais je me trompe peut-être. Le but d'une enceinte de monitoring est double : la neutralité pour que le mix final soit adapté à chaque système d'écoute, la précision pour travailler les détails difficilement perceptible avec une enceinte classique (queue de reverbes par exemple). Dans les deux cas je ne vois pas l'utilité du monitor pour un DJ qui mixe dans le premier sens du terme que j'ai donné.

Enfin bon je suis un noob mais je balance mes conneries quand même :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
Oui. Tu es du même avis que Sol Carlus. Et tu as surement raison. L'utilité que je leur voyais était la compacité, l'écoute de proximité, le neutralité et le branchement facile (enceintes actives) pour une utilisation retour.
Mais c vrai qu'en utilisation retour elles ne seront pas solides et risquent de manquer de puissance.
33
Moi aussi j'avais résonné comme toi, mais c'est vrai que c'est assez fragile comme enceinte, et il vaut mieux pas les trimbaler partout.
34
On me propose 2 Ego-Sys / Near 05 Experience pour 2*129 euros.
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ces enceintes, sachant l'utilisation que je veux en faire?
35
Up