Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis papa : c quoi une enceinte de monitoring?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 804 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dis papa : c quoi une enceinte de monitoring?
Tout est dis, je voudrais connaître la différence fondamentale avec les enceintes Hi-Fi.
2
C'est un enceinte qui est censée avoir une courbe de réponse neutre, cad sans creux ni bosse sur toute la largeur du spectre. A la différence des enceintes de hi fi qui peuvent être colorées (favorisant ou défavorisant certaines fréquences).
3
J'ajouterai que l'enceinte de monitoring a pour vocation de sonoriser un faible volume, les alentours de la tête du gars qui mixe, contrairement aux enceines hi-fi qui sonorisent un plus grand volume, une pièce.
4
Oui c'ets vrai, mais seulement pour les enceintes de proximité. Toutes les enceintes de monitoring ne sont pas des enceintes de proximité.
celles-làne ressemblent pas à des enceintes de proximité :mrg:
5
C'est un endroit ou il ne faut pas fourrer tes petits doigts mon enfant.... :((
6
Si, si, c'est juste que l'ingé son doit avoir une grosse tête ...
7

Citation : C'est un endroit ou il ne faut pas fourrer tes petits doigts mon enfant


ou tu risques de te faire pincer très fort
8
Alors g trouvé le forum pour poser ma question :
Je mixe (DJing pas studio) et j'envisage d'acheter des enceintes pour une double-utilisation :
1) En appart, petit volume, écoute de proximité
2) En soirée, pour le retour, plus grand volume, mais toujours écoute de proximité

Est-ce que l'enceinte de monitoring actif est une bonne idée?
Auriez-vous des modèles à me proposer en dessous de 300 euros?
9

Citation : Je mixe (DJing pas studio)


En as-tu vraiment besoin ? à ta place je m'acheterais de bonnes cellules ou des skeuds.
10
Dans ton cas ça ne sert absolument à rien.
achète toi une paire d'enceintes de sono amplifiées pour tes retours (si tu comptes les trimbaler, ça fera toujours des cables et un ampli en moins à porter)