Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis papa : c quoi une enceinte de monitoring?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 814 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dis papa : c quoi une enceinte de monitoring?
Tout est dis, je voudrais connaître la différence fondamentale avec les enceintes Hi-Fi.
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh sol carlus, je te trouve un peu agressif, je pense pas que ça soit nécessaire. Si ça te fais chier de m'aider, personne ne t'y oblige.
Je voulais savoir si c t possible de trouver une enceinte adaptée aux deux utilisation, d'après toi, c non. Merci pout ton avis.
22
Nan mais tu insistes et te focalises sur un truc qui n'est pas adapté sous le seul prétexte que y'a parfois proximité dans le nom du produit.
Le seul truc mixte qui puisse "exister" c'est de la sono aussi chez toi.
Maintenant, t'auras l'air d'un jacky avec des enceintes démeusurées dans ton séjour :noidea:
23
Oui, la taille me pose problème, c en partie pour ça que je compte acheter de nouvelles enceintes. Des enceintes actives de volume réduit, ça doit pouvoir se trouver. En tout cas je vais chercher. Merci pour tes conseils.
24
Tu demandes la lune : des enceintes de petite taille pour chez toi pour mixer mais aussi suffisemment puissantes et résistantes pour couvrir la sono d'une soirée.
25
C du retour pour des petites soirées, quand c'est moi qui ramène le son chez des potes. Je débute et quand j'aurai l'occaz de poser sur des plus gros sons, ça sera pas moi qui ferai l'install donc j'ai pas besoin de beaucoup de puissance.
26
Si tu donnes les infos au compte gouttes aussi....
27
:) oui désolé.
28

Citation : 2) En soirée, pour le retour, plus grand volume, mais toujours écoute de proximité



Il me semble que c'était clair depuis le début.
Et je vois pas pourquoi des enceintes de monitoring actives ne pourraient pas servir de retour pour DJ, ça se fait souvent d'ailleur, non ?
29
Bah je donne pas cher de la vie de ce genre d'enceintes en soirée
Rien que physiquement, y'a rien pour protéger. Je me vois mal trimabller régulièrement des enceintes qui n'ont même pas une grille devant les HP, faudrait aimer le risque.
30
Donc, l'idéal serait de petites enceintes de sono actives plutôt plates.