Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enceintes actives 900 €

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 2 693 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Conseils enceintes actives 900 €
Bonjour,

C'est pour nous faire plaisir avec mon ami car nous faisons de la musique tous les 2 (Pop, rock, acoustique, métal...)
Notre budget est autour de 900 €, mais on est pas obligé de tout dépenser si on trouve moins cher et bien.
On souhaiterait de préférence des enceintes 6" pas trop volumineuses, et impérativement avec event à l'avant car la pièce où nous travaillons n'est pas très grandes.
Avec des basses bien définies sans utiliser de sub, pas trop fatigantes car ce serait un plus si on pouvait écouter nos CD sur ces enceintes.
Avant d'aller écouter, il faudrait qu'on sâche vers quels modèles nous orienter...
Le minimum serait des Fostex PM1 dont tout le monde dit du bien et qu'on a déjà écoutées.
Un peu au dessus les FAR OBS 1 on l'air pas mal, mais pas trouvé dans la région.
Sinon, que nous conseilleriez vous d'autre ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, c'est pas bientôt fini la baston?

Peace & love... :boire:
62
:bravo:
ben no problem... :bise:
Jone pas de biere merçi , ça me cause des soucis :beurk:
Www.myspace.com/ericlescamusic
63
ClaraM pour te détendre ça te dirait un petit tour dans les bois avec moi?
64
Pour les conneries et les trucs bien lourds, y'a toujours du monde.
T'es de la famille de "sun flower" pour être aussi fin ?

Par contre pour les conseils y'a pas grand monde.
En tout cas merci à tous ceux qui ont pollué ce sujet, qui se voulait sérieux à la base.
65
Ce qui n'est pas sérieux c'est de demander un avis à d'autres personnes quand on a un avis déjà très précis de ce que l'on désire.
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner, t'a déjà été donné. Déplaces-toi et va te faire un avis par toi même.

Tu as déjà entendu différents types d'enceintes sur lesquelles tu t'es déjà fais un avis (bien arrété semble-t-il). Personne d'autre que toi ne pourra choisir l'enceinte qui pourra convenir à toi et à tes oreilles (parce que c'est toi qui va bosser dessus, pas moi...)

Maintenant, pour rajouter à la confusion, Tannoy viens (est en train) de sortir de nouvelles séries d'enceinte actives : Les precisions (trop chère pour toi) et les reveal (plus près de ton budget).

Bon courage dans ta quète du Saint Graal.
66

Hors sujet : Claraaah...

Non je rigole mais t'as du caractère boudiou, toi tu te laisses pas emmerder par les garçons. Faut dire qu'ici t'es servie. Ceci dit t'as eu plein de bons conseils gratuits. Je te dirais qu'à chaque fois que j'ai demandé des conseils c'est parti en couilles comme ça, parce que je suis très pointilleux et que j'en demande trop...donc y'en a ça les saoule. Ouai oui bon après c'est pô grave. En fait ce soir je m'ennuie et j'ai envie de déconner. Vu que mes potes sortent pas et que ma cops regarde M6, je viens ici rigoler un brin. Alors je cherche un topic qui part en couilles et je viens détendre l'athmosphère en racontant ma vie. Merci qui?

67
68
Excuse moi Robinwood, mais je n'ai absolument pas d'avis arrété sur la question sinon je me renseignerait pas sur le Forum.
C'est vrai que ça m'amuse trop de me faire pourrir toute la journée par des mecs bien lourds :8O:

J'ai posé plusieurs questions auquelles personnes n'a su répondre.
J'hésite toujours entre :

- KRK V6 série 2
- KRK V4 + sub V8S (pour l'encombrement, mais c'est peut être une connerie)
- ADAM Artist (il faut que j'aille les écouté près de marseille et j'ai pas beaucoup le temps)

Les sub de KRK personne ne m'en a parlé et ne sait me dire si ça vaut le coup.
(Apparement d'après certains c'est prétentieux de vouloir un sub quand on débute, super les conseils, ça m'aide beaucoup...)

Les seuls avis arrétés que j'ai sont les suivants :
- J'aime pas particulièrement Yamaha ni Mackie.
- Genelec j'ai entendu des avis mitigés sur les 8030A, et les modèles au dessus sont trop cher pour moi.
- J'aurais adoré une paire de BM5A de chez Dynaudio, mais j'ai peur du problème de placement à cause de l'event à l'arrière.
69
Il se trouve que j'ai le meme besoin. J'ai moins de soucis que toi car j'habite aux USA et j'ai un magasin a cote avec quasiment tous les monitors. Cependant lorsque tu vas ecouter des moniteurs dans un magasin ce n'est pas evident de deplacer les moniteurs contre le murs pour evaluer comment cela fait changer leur courbe de reponse.

Apres meme si ca ete mal dit j'en convient. Tu ne peux pas eviter d'aller les ecouter. Un jour je m'etais quaiment decide sur un casque audio que tout le monde plebiscitait et dans un sursaut de sagesse, je me suis dit que j'allais l'ecouter. J'ai bien fait car j'ai ete tres decu. (Comme toujours lorsqu'on a de grosses expectations).

PS: si tu connais pas, jette un coup d'oeil sur ce lien:
http://www.prorec.com/prorec/articles.nsf/3fbdd95be86013f1862567f30025b305/7ee658e1cba3a77e86256ae10015266a?OpenDocument

A+,
Antheo.
70
Mais bien sûr que je vais les écouter !
Le problème c'est que dans ma région il y a peu de magasin, et je peu difficilement comparer.
Le magasion qui a les ADAM n'a pas les KRK et vice versa, ce qui ne me permettra pas de tester dans les mêmes conditions.
Enfin, le problème de placement par rapport au murs, c'est essentiellement vrai pour les enceintes qui ont l'event à l'arrière, c'est pourquoi on veut des enceintes avec l'event à l'avant pour ne pas avoir de surprises.