Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enceintes actives 900 €

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 2 690 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Conseils enceintes actives 900 €
Bonjour,

C'est pour nous faire plaisir avec mon ami car nous faisons de la musique tous les 2 (Pop, rock, acoustique, métal...)
Notre budget est autour de 900 €, mais on est pas obligé de tout dépenser si on trouve moins cher et bien.
On souhaiterait de préférence des enceintes 6" pas trop volumineuses, et impérativement avec event à l'avant car la pièce où nous travaillons n'est pas très grandes.
Avec des basses bien définies sans utiliser de sub, pas trop fatigantes car ce serait un plus si on pouvait écouter nos CD sur ces enceintes.
Avant d'aller écouter, il faudrait qu'on sâche vers quels modèles nous orienter...
Le minimum serait des Fostex PM1 dont tout le monde dit du bien et qu'on a déjà écoutées.
Un peu au dessus les FAR OBS 1 on l'air pas mal, mais pas trouvé dans la région.
Sinon, que nous conseilleriez vous d'autre ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, je pense que les KRK v6 sont le mieux adaptées à ta situation, le problème des BM5A (excellentes par ailleurs) c'est qu'il faut les placer à au moins 70 cm (minimum) du mur. Tu n'auras pas ce problème sur les V6, pour avoir 'couté souvent les 2, je peux te dire que le son est parfait pour la gamme de prix, de plus elles sont très polyvalentes, mais oubli les BM5A si tu ne peux avoir de la distance avec le mur.
32
Salut jujucav
Tu as fait le test avec les BM5A, ou c'est juste une supposition ?
Parce que j'avais eut l'occasion de les écouter et elles sont top.
Dommage qu'il y ait ce problème de placement.
Vivement que Dynaudio fasse des petits modèles avec des events à l'avant...
33

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

34
Désolé pour le retard de réponse mais je ne suis plus en vacances :(( . Sinon ce n'est pas une suposition, c'est un test réel grandeur nature, et malheureusement si les BM5A sont trop prche du mur elles n'ont pas lur meilleur rendement, ce qui me semble dommage!!!!
35
Oui dommage, on aimait vraiment bien les Dynaudio BM5A mais on a vraiment pas envie de galérer avec le placement, et dans notre cas ça risque vraiment d'être pas loin d'un mûr.

Nous reste encore à tester éventuellement les ADAM Artist, sinon ça risque d'être du KRK V6 série 2. Et ce sera sans doute mieux pour le portefeuille !!!
36
Les ADAM je les connais pas, mais par contre les KRK tu peux y aller les yeux fermés, c'est aussi bon que les BM5A. Je dirais qu'après c'est juste une question de gout.
37
Jujucav ?

Vu que tu connais aussi bien les Dynaudio BM5A que les KRK V6 série 2, tu pourrais nous en dire plus sur les différences ?
Au niveau linéarité, restitution des basses, médium, aigüe, fatigue après utilisation prolongé, etc... Nous on y connais pas grand chose et ça nous aiderait.
Les Dynaudio et les KRK on pourra les écouter mais dans 2 magasins différents, et c'est pas facile de faire la différence dans ces conditions.

Sinon, même si ce n'est évidemment pas un but en soit, comment est l'écoute d'un CD sur les KRK ? Est ce que ça peut servir de système d'écoute d'appoint ?
De toutes façons on va passer les tester la semaine prochaine...
38
Tu ne seras pas decu par les KrK ...
pour l ecoute de CD , et system d appoint :ptdr:

les V4s2 sont tres bien aussi , si tu as l occaz de les ecoutes ...
Www.myspace.com/ericlescamusic
39
Je sais que c'est bête, mais au départ j'arrivais pas à prendre les KRK au sérieux, car avec leur boomer jaune, on dirait des jouets de chez Toyrs'r'us :mdr:
40

Citation : Je sais que c'est bête, mais au départ j'arrivais pas à prendre les KRK au sérieux, car avec leur boomer jaune, on dirait des jouets de chez Toyrs'r'us


Tu veux dire Toys'R'us
autrement ouais si tu veux ... alors le mic Lagevin avec sa couleur rose c est une daube !!!
les Ns10 avec le boomer blanc , c est quoi ???

effectivement tt ca est tres ''bete''
Bye et good luck
Www.myspace.com/ericlescamusic