Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS80M ou Alesis Mone MKII ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 2 773 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS80M ou Alesis Mone MKII ?
Laquelle des deux paires choisir ?????
Mon coeur balance vers les yamaha...
Il est convenu ici et là, que les Alesis sont un super rapport qualité/prix.
Mais bon, de lire "super....pour le prix" moi ça me dit pas grand chose.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Est-ce bien nécessaire de répéter les mêmes arguments pendant des heures ?



Il le faut puisqu'apparement, strobo n'avait pas compris que le sujet ce n'était pas "son" studio avec "ses" genelec.

:|
62
J'ai dit, alcoolique anonyme, therapie de groupe... J'etais tres a coté de la verité biensur, en fait c'est pilier de comptoir le terme juste ! Et dans cette discipline faudrait remettre des prix :
    Meilleur second role, Strobo pour "je lache pas l'affaire avec mes genelec"
    Meilleur espoir masculin, Duch64 pour "c'est pas bien les HS mais comme j'suis modo... j'peux en faire deux pages"
    Et la palme revient au collectif de ce topic, pour "je suis le roi de la mauvaise foi, mais je fais croire que c'est l'autre" qui sortira tres prochainement sur vos mails...
ici, le bar chez Dédé, à vous cognac jay, et bon courage aux survivants !!!
:violent: :rocket: :violent: :rocket: :violent: :rocket:

Hors sujet : P.S: Duch64, le concept d'AF est tres tres bien, c'est les participants qui laisse tres souvent à desirer ! Et je ne m'exclus pas de cette analyse...

63

Hors sujet :

Citation : Et je ne m'exclus pas de cette analyse...


Tu fais bien.

Pour mettre les pendules à l'heure : oui j'ai fait partir ce thread en hors sujet et oui c'est pas bien, mea culpa. Maintenant Zorro-alex S pas la peine de venir me tartiner 3 pages sur le theme de "moi je me fait moderer pour hors sujet mais les moderateurs ils font ce qu'ils veulent. CRS, facho, sarko, etc". Si vraiment j'avait fait un tort considerable à la communauté AF en faisant une page de HS avant de deplacer le sujet il y aurait sans doute eu d'autres membres qui me l'autait fait remarquer, ce qui n'est pas le cas.

64
Barnee:

Quelle problématique? Tu n'as pas de problématique si ce n'est de ne pas pouvoir écouter d'enceintes et de demander qu'on te décrive comment ça sonne et de partir d'emblée avec "HS80m ou Mone MK2". En soit, c'est une abbération. Il faut écouter ses monitors, c'est un des points les plus sensibles du studio/homestudio.

Et puis c'est marrant, mais on voit que tu n'étais pas complètement bloqué par les Genelec:

Citation :
Il me faut une paire qui tiennent la route, sans pour autant cramer mes economies dans une paire de genelec.



A part ça, c'est moi qui fait une fixette. Si tu pouvais, tu t'acheterais bien une paire de Genelec, d'où mon intervention pour te faire part de mon expérience sur les 8020a, qui sont raisonnables niveau budget.

Mais bon, j'arrête, tu vas dire que je ne parle que de MES genelec.

enfin, bon, comme je l'ai lu

Citation : Chacun aura compris où sont les abrutis.



Et puis, pour les autres qui savent lire, j'espère que les conseils donnés et mon retour d'expérience dans le choix d'un monitor leur permettront de faire un choix d'enceintes en rapport avec leurs besoins réels, que ce soit Alesis, Yamaha, Gen... oups, Mackie, etc...


:clin:
65

Message de modération : bon, tout est dit je crois et on ne retiendra qu'une chose : Le choix des enceintes de monitoring est avant tout subjectif. Si tel n'etait pas le cas il n'y aurait qu'un seul produit sur le marché.

Maintenant, petite note à tous les protagonistes de l'histoire : c'est pas à coups de "t'es un menteur", "t'ecoutes rien" ou "c'est n'importequoicequeturacontes" qu'on fait progresser le débat. Vous êtes prévenus, ce genre d'attitude sur un autre thread et ca sera la porte.

PS : c'est valable aussi pour les moralisateurs