Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS80M ou Alesis Mone MKII ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 2 770 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS80M ou Alesis Mone MKII ?
Laquelle des deux paires choisir ?????
Mon coeur balance vers les yamaha...
Il est convenu ici et là, que les Alesis sont un super rapport qualité/prix.
Mais bon, de lire "super....pour le prix" moi ça me dit pas grand chose.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Bien-sûr, entièrement d'accord...
Ce que je ne comprends pas c'est de rester obstiné sur des Genelec comme strobo...



-> en même temps, t'as l'air assez d'accord avec les lieux communs toi, donc bon... C'est mignon de croire que tu fais avancer le débat, mais ton argumentation est bancale et utilise des raccourcis qui ne font pas trop de doute pour ceux qui te lisent.

Et puis si je suis sourd, certains sont visiblement aveugles (ou pire), incapables de lire un post.

Citation : D'oû mon temoignage sur les Genelecs. L'objet "Genelec" je n'en ai rien à faire .



On recommence donc, si tu as peine à me croire là dessus, il faudrait peut être simplement te retenir de sortir des conneries parce que là, ça tourne attaque personnelle, et ça devient assez nul.

Quant aux anti-Genelec, on la connaît celle là. J'aimerai bien savoir qui a vraiment déjà bossé plusieurs semaines sur des Genelecs.

Parce que ça, c'est comme l'histoire du "bas medium" des Genelecs. C'est un truc que je vois ressortir partout. "oh moi, le bas medium des Genelec, j'aime pas", à croire que les mecs ont des analyseurs spectraux dans les oreilles. On revoit cet argument ici, mais aussi sur des forums un peu partout. Mais on retrouve ça aussi avec les Alesis MOne MK2 et leur excès de basse (traîtement de la pièce, ça vous cause?), où avec les NS10m, où Mackie et les basses "floues", etc...

C'est drôle à force, surtout que, si on regarde un peu, je suis persuadé qu'on a une majorité de bobards, de gens qui n'ont jamais travaillé ou au moins écouté telles ou telles marques, mais qui te ressortent toujours les mêmes arguments de "bouche à oreille".

Or, quand tu fais l'effort de lire les documents techniques et les recommandations des fabricants (notamment Genelec), on est souvent loin du compte en terme d'utilisation et de choix.

Citation : Et toi tu respectes à 100% ces conditions d'exploitation ?



Oui, parce que j'ai choisi mes monitors en fonction de ma pièce et de mon environnement. Ah oui, mais je dois être élitiste, c'est vrai. :8O:

Bon allez, j'arrête là, notamment parce que, au moins avec Duch64, on s'était initialement compris. Il avait fait l'effort de lire et de comprendre que tout cela n'avait qu'un but... donner un conseil et faire part de mon expérience (récente) en terme de choix de monitors pour ne pas s'arrêter sur 2 choix populaires, alors qu'il existe pleins d'alternatives.

J'aime ta façon très reconnaissante d'essayer de lire ce qu'on te dit quand tu demandes un conseil. Donc, prends des HS80m, des Alesis Mone MKII, des Prodipe, des Genelecs ou des Tokai 2*4w, je m'en fous.

End of file.
52
Marrant, dès que tu es à cours d'argument tu sors une prose que tu dois avoir de noté sur un carnet...

Je n'ai toujours pas réponses à mes questions...

J'aime ta façon très reconnaissante d'essayer de prendre les autres pour des buses.

Ce que je te dis, tu ne l'as pas lu.

Je t'ai prouvé par A+B que TES Genelec ne sont pas tout aussi indiqué pour un home studiste qu'une paire de HS80M.

Et puisque tu as choisi TES genelec par rapport à ton besoin, je choisi mes monitors sur le même principe.

Allez tester des moniteurs dans des conditions merdique, je ne vois pas trop l'interêt. Et quand bien même les conditions d'écoutes seraient confortable, je pourrait trouver un paire de monitors super class chez le marchand dans sa super salle insonorisée, et puis de retour chez moi : que ça sonne plus du tout pareil...

Je t'ai déja expliqué que si j'avais une cabine traité, un max de pièces pour faire des prises, une console SSL/NEVE avec un STUDER 24 et touti quanti, je m'embetterai pas avec tout ça.
Direct, un type de Paris deboule chez moi avec 5 paires d'enceintes et on les ecoutes toute une semaine durant, en buvant de bon ricards... ET au bout de la semaine, je lui signe un bon chekoss et basta.
CE jour là, et uniquemnt ce jour là, mon systeme de monitoring sera ENTIEREMENT adapté à MON besoin et a MON environnement acoustique.

Mais ce jour là n'est pas demain, et je dois trouver un produit qui est correct, pro... que je peux me servir dans ma pièce actuelle et que je pourrais me servir en cas de déménagement dans une pièce plus grande...

Maintenant, es-tu sûr d'avoir bien lu ce que je viens d'écrire et as tu compris la problématique ???
53
T as reflechi aussi aux prodipe (pas cher mais ca a pas l air mal), ou aux petites blue sku media (ca al air top, et pas cher, mais faut faire attention avec le caisson)
54

Citation : T as un petit zizi strobo ? Non parceque sinon je comprend pas pourquoi tu fait le petit chien qui aboie pour rien



Il est borné surtout... il ne veux rien entendre... :roll:
55
A part ca perso je connais pas les genelec, mais j ai JAMAIS lu un bon feedback dessus il me semble. Sauf Strobo ...
56

Citation : T as reflechi aussi aux prodipe (pas cher mais ca a pas l air mal), ou aux petites blue sku media (ca al air top, et pas cher, mais faut faire attention avec le caisson)



Prodipe, je me suis un peu renseigné... il apparait que ce sont des copies des KRK 5 et 8 (d'après ce que j'ai lu), certains paraissent en être satisfait, d'autres lui trouvent des defauts. J'en conclus qu'il doit y avoir des séries avec défauts...Et ça me tente pas.
57

Citation : A part ca perso je connais pas les genelec, mais j ai JAMAIS lu un bon feedback dessus il me semble. Sauf Strobo ...



C'est plus du feedback à ce stade... :8)
58

Citation : J'aime ta façon très reconnaissante d'essayer de prendre les autres pour des buses.



Désolé, être une buse, tu le fais déjà très bien tout seul je crois.

Je m'efforce de répeter au moins 10 fois que j'ai fait mon choix sur des critères précis. J'ai acheté des Genelec comme j'aurais pu acheter des KRK, ou que sais-je... Mais non, tu ressors la même sauce. Je suis borné, élitiste, machin, pro-Genelec (putain, ça doit être un sacré crime),...

Comme en plus personne ne se lit ici, et se défoule allègrement pour soigner sa petite frustration quotidienne, je ne peux rien faire de plus...

Ca vire attaque perso et argumentation bancale au meilleur d'AF.

Banana: je me demande pourquoi tu donnes ton avis, si tu ne connais pas le matériel que tu critiques. En plus, il TE SEMBLE que t'as JAMAIS lu un bon feedback dessus. C'est bien, tu t'enfonces tout seul, et doit faire partie de ceux qui se racontent beaucoup d'histoires le soir.

J'espère que vous vous rendez compte que vous racontez n'importe quoi.
C'est assez pathétique mais bon.

Sans déconner, je voulais juste te conseiller Barnee. Si tu reprends mon premier post, c'était juste ça. Duch64 s'est emballé un peu pour rien, et depuis ça part en sucette. :|

Relis bien ton post:

Citation : Laquelle des deux paires choisir ?????
Mon coeur balance vers les yamaha...
Il est convenu ici et là, que les Alesis sont un super rapport qualité/prix.
Mais bon, de lire "super....pour le prix" moi ça me dit pas grand chose



et ma première réponse, alors qu'il me semblait que tu t'arrêtais sur 2 modèles, sans les avoir écouter à priori:

Citation : Après presque 2 mois à choisir de nouveaux monitors, quelques conseils:

- oublier les à priori et les messages marketing.
- aller écouter plusieurs enceintes 2 à 3 fois en magasin pour se faire un avis, au moins en comparaison.
- ne pas écouter les avis un peu trop partisans qui ne jurent que par un monitor à cause de son look, ce qu'on en dit ou tout simplement d'un prétendu excellent rapport qualité/prix. Avoir un produit incroyable pour un prix tout petit, je ne connais pas trop.
- tenir compte de son environnement. Ca ne sert -strictement- à rien d'avoir de grosses enceintes surpuissantes si c'est pour les poser sur un bureau de part et d'autre de son écran dans une petite pièce (ou plus grosse d'ailleurs) non traîtée acoustiquement. Ca fera son effet auprès des copains, mais côté son, ce sera nul.

Moralité: j'avais le budget pour:
- Dynaudio BM5A
- Genelec 8030A
- Genelec 8020A

J'ai choisi les 8020A avec les conseils avisés de AFiens d'ailleurs. Ca m'a fait économiser des thunes en plus.

A quoi m'aurait servi les 8030A? Je ne sais pas à vrai dire. Le volume des 8020A est à 50% et c'est déjà (trop) fort, et j'ai dû mettre -4dB pour réduire le niveau de grave, le tout dans une pièce de 30m2.

Et on est au même prix que les HS80m... Mais ce n'est plus tout à fait la même gamme.



Cette dernière phrase semble avoir nourri les délires de certains, alors que je disais simplement que les Genelec sont de petits monitors de proximité "haut de gamme", là où les HS80m sont de plus grosses enceintes et que les 2 ne peuvent pas vraiment se comparer.

Depuis... J'avoue que je ne comprends plus bien.
59

Citation : Désolé, être une buse, tu le fais déjà très bien tout seul je crois.



C'est le ton que tu emploies depuis le début...bravo.
Et je t'assure que là, tout le monde vois que tu tentes de nous faire passer pour des buses.


Citation : Je m'efforce de répeter au moins 10 fois que j'ai fait mon choix sur des critères précis.



Idem que moi. relis...au lieu de vociferer...

Citation : J'ai acheté des Genelec comme j'aurais pu acheter des KRK, ou que sais-je... Mais non, tu ressors la même sauce. Je suis borné, élitiste, machin, pro-Genelec (putain, ça doit être un sacré crime),...



je ne sais pas si tu te rends bien compte, mais tu nous sors ta petite histoire avec TES Genelec, et ça tourne en rond. Si tu es content de TES Genelec, tant mieux pour toi. Moi j'ai des vendeurs dans mon coin qui sont content avec des micros behringer, des ecoutes behringer, des micros samson aussi...Bah tant mieux les gars, je suis content que vous soyez content ! :lol:


Citation : Comme en plus personne ne se lit ici, et se défoule allègrement pour soigner sa petite frustration quotidienne, je ne peux rien faire de plus...



:roll: Et c'est reparti...

Citation : Ca vire attaque perso et argumentation bancale au meilleur d'AF.



Je t'ai prouvé que ton argumentation ne tenais pas la route...
Donc pour les argumentations bancales, prends en qu'à toi.

Citation : Banana: je me demande pourquoi tu donnes ton avis, si tu ne connais pas le matériel que tu critiques. En plus, il TE SEMBLE que t'as JAMAIS lu un bon feedback dessus. C'est bien, tu t'enfonces tout seul, et doit faire partie de ceux qui se racontent beaucoup d'histoires le soir.



Et là, ça vire pas attaque perso par exemple...:roll:
Quand je dis que tu vois le mal partout.

Citation : J'espère que vous vous rendez compte que vous racontez n'importe quoi.
C'est assez pathétique mais bon.



Oui, oui... on se rends bien compte que tu dis n'importe quoi.
Je ne sais pas si TOI en revanche, tu te rends comptes que tu débarque sur un sujet où je pose une problèmatique. Ta participation ne s'est finalement limitée qu'a TA problèmatique. Tu as choisi Genelec selon TES besoins, TES critères. Et ceux là ne SONT PAS LES MIENS.
Arrive tu à comprendre ça ?


Citation : Sans déconner, je voulais juste te conseiller Barnee. Si tu reprends mon premier post, c'était juste ça. Duch64 s'est emballé un peu pour rien, et depuis ça part en sucette.



Un bon conseil ne peut provenir que de quelqu'un qui sait ecouter (lire) et comprendre une problèmatique. Tu n'as pas compris ma problèmatique, tu n'as fais que parler de la tienne.

Tu n'as pas le même studio que moi, ni les mêmes projets...
60
Est-ce bien nécessaire de répéter les mêmes arguments pendant des heures ?

Chacun aura compris où sont les abrutis. ;) Pour le reste, parlons d'enceintes, tout simplement.