Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS80M ou Alesis Mone MKII ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 2 768 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS80M ou Alesis Mone MKII ?
Laquelle des deux paires choisir ?????
Mon coeur balance vers les yamaha...
Il est convenu ici et là, que les Alesis sont un super rapport qualité/prix.
Mais bon, de lire "super....pour le prix" moi ça me dit pas grand chose.
2

Citation : Mon coeur balance vers les yamaha...

laisse le balancer, il balance bien ;)

Je les ai utilisé il y a deux ans environs, six mois apres les avoir acheté, j'ai été empreinter des NS10 à un pote tellement les grave me faisait mal a la tete. je les trouve pas tres précise, trop de grave donc pas neutre, des haut medium casi absent... Bref, tres moyen.
Depuis un peu plus de deux mois je suis sur les HS80, et la changement de monde, neutre, clair, puissante... Et apres une apres midi a fort volume plus besoin d'aspirine :humm: un vrai kif !
Les reglages sur le panneau arriere, sont un vrai bonus, en fonction de ta piece tu peux vraiment de mettre dans de bonnes conditions d'écoute. Donc pour moi, meme contre de l'argent, je reviendrais pas sur Alesis.
maintenant, le mieux reste encore que tu te fasse une seance d'écoute, et tu te feras ta propre idée. Mais sincerement pour moi, c'est deux gamme differentes, les HS80 sont nettement superieur.
3
Hé bien ça me reconforte dans mon choix tout ça ! :bravo:

Si d'autres ont des avis identiques ou différents, ils sont les bienvenus. ;-)

Mais pour l'instant, je me dirige vers les HS80M
4
Attention !

NS10 pas pareil que HS80 ! :lol:
Grosse difference quand meme dans le son !

Moi j'attend avec impatience ma commande pour les HS80M qui doit arriver depuis 1 mois, et qui n'est toujours pas la ! Argh ! apres des mixs sur Behringer (beurk !), puis sur Samson (un peu moins beurk, mais quand meme !), j'espere qu'elles vont arriver a la fin du mois de juin, j'ai un pote qui a les HS50, elles sont terribles (pour le prix !), et en plus les albums studios dessus, c'est une nouvelle écoute surprenante, qui fait du bien !

voila !
Yamaha Power :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
5

Citation : NS10 pas pareil que HS80 !

C'est pour ça, qu'il porte pas le meme nom !!! :mdr:

Cependant, il vaut mieux travailler sur NS10 que sur Alesis, meme si ça rime.
Qu'est ce que je suis drole moi ce soir, ça doit etre le retour du soleil... :volatil:
6

Citation : NS10 pas pareil que HS80 !
Grosse difference quand meme dans le son !




En effet, c'est ce que j'ai lu ici et là...

Mais concretement, quelles sont ces différences ?
7
Les NS10, coupent tres tot au niveau bas, donc tres peu de relief dans les graves. Par contre ce sont une des paires, voir peut etre meme la paires d'enceintes la plus neutre de ces 15 dernieres années. Disons que tu peux travailler les sons tres en profondeur, tu entends assez loin dans la finesse du son, du fait que les graves sont quasi absent. Du genre des queues de reverbe, aussi courte soit elle, sur ces enceintes c'est un kif à regler, tu les entends tres clairement et jusqu'au bout.
Il y a un tres bonne equilibre medium/aigues, et quand tu mix dessus, y a tres peu de chance que ça sonne bizarre ailleurs, ce ne sont pas des enceintes qui t'egares comme les Alesis par exemple. Maintenant, il faut prendre le temps de s'y faire, parce que c'est vrai que le manque de bas peut gener à premiere écoute.

Maintenant, en comparaison avec les HS80, en utilisant une distance adéquate, ainsi que les reglages apropriés du panneaux arriere, on retrouve un "peu" le rapport medium/aigues des NS10, et perso je leur trouve un haut medium legerement plus fort et en plus la, y a du grave... de chez grave ! L'event se trouvant à l'arriere il faut donc éviter de les coller au mur, sinon pour le meme prix t'as caisson de basse integré :lol:
8
Merci pour ces infos les gars !

J'ai lu qu'il fallait mixer à un niveau de 85db.
Comment regler ce niveau en sortie ?
Il y a un moyen pour calibrer ou bien ?
9
Il "faut" surtout mixer à un niveau qui te semble correct et qui te convient. Si tu te forces à mixer à un niveau que tu ne peux pas supporter sur la durée ou auquel tu n'entends pas tout les details ça n'a aucun interet. Par contre il faut toujours penser à verifier le mix à plusieurs niveaux, quel que soit le niveau de mix.
10
Oui, ecouter à différents niveaux, c'est ce que je fais aussi. La compression notement peut ne pas se "sentir" quand le niveau est fort, alors que plus faible cette même compression se fait entendre.

Et comme à plusieurs reprise, j'ai lu qu'il fallait mixer à 85 dB, j'aurais souhaiter savoir comment se calibrer à ce niveau.

----

Actuellement je mixe sur un casque sony 7506 + enceinte hifi 3 voies d'il y a plus de 15 ans. Ces enceintes ne sont pas des enceintes de chaines "carrefour" avec des BoomBass. Elles sont plutot correctes, mais commencent à dater un peu, et presentent un défaut dans les basses, mes membranes souffrent.
De plus, je passe au stade de faire presser en CD ce que je vais produire.
Ce n'est pas de "l'autoproduction" à proprement parler, je produit des enregistrements de groupes internationnaux qui ont déjà sorti des disques.

donc, vous l'aurez compris, on sort un peu du cadre "home studio" et "pour le prix c'est bien".
Il me faut une paire qui tiennent la route, sans pour autant cramer mes economies dans une paire de genelec.

Je dis juste ça parce que dernièrement j'ai appelé quelques boutiques dans ma région.
Et systématiquement, on me propose du Berhinger/Samson/Alesis..
"oh oui monsieur, pour le prix c'est bien..."
quand je leur demande si ils ont les yamaha HS80M, certains vont jusqu'à me dire qu'ils ne connaissent pas cette reference et que "nous, on a du behringer/samson et ça marche très bien..."
:roll: