Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mixages de la mort qui tuent la vie.

  • 58 réponses
  • 20 participants
  • 3 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les mixages de la mort qui tuent la vie.
Je tente de créer un topic qui permettrait à chacun de s'enrichir de la culture musicale des autres. Le but de ce topic sera de parler des mixs les plus convaincants que l'on est écouté (ou à contrario les plus sordides :)), évidemment tous genres confondus.
Personnellement, Ok Computer et Kid A de Radiohead, Kind of Blue de Milles Davis, Et l'album éponyme de Joe Satriani, et surement plein d'autres que j'oublie :)
J'espère que le sujet vous intéresse... :8) :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je trouve que la plupart des albums de Swayzak ont un son vachement clair et bien mixé



KLER c'est de la grosse balle le père Swayzac !!!! :bravo:
12
Autrement, niveau mix mon maître c'est MIRWAIS :bravo:
13

Citation : KLER c'est de la grosse balle le père Swayzac !!!!



Tu devrais dire, les pères Swayzak... Ils sont deux! :)

Sinon Mirwais j'aime bien ses projets solo mais avec madonna j'ai vraiment du mal.

D'autant plus que je l'ai entendu dire qu'elle avait "donner de l'ame à la techno qui n'en avait pas"

Alors, tous en coeur : MERCI MADONNA POUR AVOIR DONNER DE L'AME A LA TECHNO ! :bravo:

Je vois pas ce qu'il y a de techno dans ses prods : encore une qui croit que techno = musiques electroniques... Je comprend vraiment pas pourquoi Mirwais travaille avec quelqu'un qui pense des choses comme ca. Enfin, ca fait du bien à sa carrière c'est clair... Mais bon...

Ceci dit ca n'a rien avoir avec le mix ca... Niveau mix je fais confiance à ce que tu dis!

a+ :)
14
Pti post sur placebo : à moins qu'il nes'agisse que d'un choix purement artistique, je trouve que ça aurait pû être un trés grand album si ce n'est son mix (mastering ?) pour le moins bizarre... Le premiere titre sonne comme un gag ou l'on attend que "le vrai son" commence là ou c'est le son déf du titre et l'album, fin du 6 ème titre ça part en sucette avec les sons
synthétique totalement hors-niveau, et sur la totalité c'est un maelstrom incessant d'ou la voix n'arrive pas à sortir (grace à l'EQ medium appliqué systématiquement sur la reverb).
A titre de comparaison, les grands titres de l'époque Eno de David Bowie était un peu dans le même esprit mais avec un voix lead en avant alors que là, elle est souvent enterrée.
Faites le test, quelque soit le volume d'écoute, ça a du mal à le faire. je trouve que les sons electro auraient pû faire un excellente base pour donner la couleur de cet album et que ça n'a pas été exploité correctement. Dernière chose : la basse est systématiquement dans les chous. Voilà pour le subjectif, faudra quand même que je regarde ça avec l'analyser pour voir ça d'un point de vue objectif.

@+
15
Moi je vous conseille mars volta, si vous pouvez d/l ces trois chansons:
- Son et Lumiere
- Inertiatic Esp
- Roulette dares

Les deux premiers morceaux s'enchainent!!!
16
D'un point de vue purement bouddhiste, la mort ne tue pas la vie :non:
Fuck off !
17
Il manque à ce post de grand commentaires sur des album pop rock plus classique.
Parmi les grand mix pour moi il y a:
Abbey Road des beatles (les voix surtout jusqu'à 9 sur because)
Dark side de Pink Floyd (basse batt et guitare sont claires et précises)
Sailing to philadelphia de Mark Knopfler (le son des grattes est incroyablement riche sans et la batterie si lourde est précise)
Bashung "Osez Joséphine"
Les Doors premier album pas mal (certains titres sont quand meme bizarre)

Les ratés:
Parmis les grands goupes
Angy des Stones (et d'une manière générale tous les Stones de cette époque ont un son agressif des distos crades et baveuses et un son en carton pate..mais bon les stones c'est les stones ... ca roule quand meme)
Led Zep I (meme commentaire presque que les stones)
18
Le black album ds le genre tue pamal la vie, n'est il pa ?
19

Citation : D'un point de vue purement bouddhiste, la mort ne tue pas la vie



Black album ou pas !!!
OK ?
Fuck off !
20
Je ne comprends pas la question désolé :(