Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mixages de la mort qui tuent la vie.

  • 58 réponses
  • 20 participants
  • 3 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les mixages de la mort qui tuent la vie.
Je tente de créer un topic qui permettrait à chacun de s'enrichir de la culture musicale des autres. Le but de ce topic sera de parler des mixs les plus convaincants que l'on est écouté (ou à contrario les plus sordides :)), évidemment tous genres confondus.
Personnellement, Ok Computer et Kid A de Radiohead, Kind of Blue de Milles Davis, Et l'album éponyme de Joe Satriani, et surement plein d'autres que j'oublie :)
J'espère que le sujet vous intéresse... :8) :8)
Afficher le sujet de la discussion
41
Le black album de metallica. pour le métal, c'est la référence en prod !
perso, j'admire pas mal le mix du dernier tricky.
...mais comme je vous comprends !
42
PS : pourquoi t'as mis ça dans "enceintes monitoring" ???
:clin:
...mais comme je vous comprends !
43
CHAVAI PA OULE CASER :P: :P:
44
Heu, comme ça de tête ?
Le BLack de Metallica.
Les deux albums de Dido.
L'album de Sting avec "Desert Rose" (en CD DTS ... MIAM !)
Le dernier Staind (14 Shades of Grey)
45
Le son de gratte d'éric johnson dans ah via musicom c assez béton aussi. Dommage que le tout soit un poil trop réverbéreé :(
en revanche je trouve le mixage du dernier muse assez nase
46
Pour ma part les albums de Sting en solo sont une vrai tueri (voir "best off 84-94"), avec mon 1er morceau referance "it's probably me". Pour ce qui est des zic R&B: Angie Stone ( alb"Mahogany soul") mixé par Mr Toni Maserati (oblige). Chez le pére Jackson y a du bon aussi. L'album de Norah Jones est exellent aussi (quelle transparance et finesse, mazette!).Sinon coté grosse guitares saturées le Black Album oblige (aaaaah ce cher Bob Rock...quand tu nous tiens.) et le "Untouchables" de Korn, gro gro son (Mr Andy Wallace deriére la console, forcément ça fait saigner les oreilles!), et à propos d'Andy Wallace, son boulot sur l'alb "Grace" de Jeff Buckley est très bien aussi. Pour le bon vieux rock, comme je l'aime, Led Zep, Pink Floyd (Allan Parson au mix), Beettles.
La liste est longue et... sans fin vu que des bons albums il en sort tout les jours (pas en France biensure...ou plutot malheureusement).De toute façon, ce que je vous conseil pour trouver de pures mixs qui laissent réveur, c'est de regarder le nom des ingés sons sur vos pochettes d'albums préférés et de trouver les autres cd qu'il ont mixés. Il y a des grands noms incontournables, avec lesquels on peut difficilement se tromper :
- Alan Parson (Pink Floyd, Alan Parson's Project...)
- Bruce Swedien (Jackson, Quincy Jones,...)
- Dominique Blanc Francard (sisi, un français, heureux papa de Sinclaire, dont il mix les albums et du frero Dj Boombass)
- Andy Wallace
- Bob Clearmountain
- Toni Maserati
- ... etc... .

Bonne écoute à tous.
47
C vré que grace, même sil ne fé pa lunanimité auprès de mes confrère au nivo du son, et bien moi jle trouve très bien mixer, surtout la batterie et les son de gratte accoustique. peut etre un peu trop de traitement sur la voix... Peut etre :)
48
KidA, ok computer (radiohead. l'éponyme de Joe Satriani, le son de gratte sur Alien love secret (Steve vai)
ben harper en général (sur de bonnes enceintes l'image stéréo est surprenante) et surtout 10000Hz d'air que je trouve vraiment excelent, achtung babu d'U2. et plein d'autres
upons mes amis upons
49
Le dernier Tarmac a un son sans grande prétention mais vraiment du tonnerre !!
L'art de faire ce qu'il faut sans chercher à en mettre plein les oreilles, du style "t'as vu le son que j'ai, t'auras jamais aussi bien !!"
...mais comme je vous comprends !
50
NIN INCH NAILS : The Fragile :aime: :aime: :aime:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio