Sujet de la discussionPosté le 13/09/2003 à 16:32:09Les mixages de la mort qui tuent la vie.
Je tente de créer un topic qui permettrait à chacun de s'enrichir de la culture musicale des autres. Le but de ce topic sera de parler des mixs les plus convaincants que l'on est écouté (ou à contrario les plus sordides ), évidemment tous genres confondus.
Personnellement, Ok Computer et Kid A de Radiohead, Kind of Blue de Milles Davis, Et l'album éponyme de Joe Satriani, et surement plein d'autres que j'oublie
J'espère que le sujet vous intéresse...
Moi je vais faire dans le "grand consom" mais dans l'éprouvé : Significant Other, le 2eme album des Limp Bizkit
Bin oui, quand G acheté ce CD il y a déjà de ça quelques années, je me suis fait la remarque que "putain qu'est-ce qu'il est bien mixé ! "
Au point que sampler cette petite merveille à travers un Isolator devient jouissif (j'ai presque réussi à entièrement isoler la voix des grattes, de la basse et de la batterie dans une portion où y'avait pas d'effets, et ce avec le sampler BOSS SP-505 qui n'est pas un des plus compétitifs du marché...
Je ne comprend toujours pas comment ils ont réussi à avoir ce son si énorme et si clair... A tel point qu'ils n'ont jamais reussi à le retrouver que cela soit en solo (Bangalter, Knight Klub) ou ensemble (leur dernier album merdique )