Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de monitors actifs pour moin de 250€

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de monitors actifs pour moin de 250€
Bonjour tout le monde.
Et bien voilà, je n'arrive pas à me décider pour choisir mes moniteurs. Je souhaite les acheter sur internet donc pour ce qui est de les essayer, c'est un peu plus compliqué. Et pour les modèles qui m'intéressent, j'hésite entre :

-Alesis activ 520 (environ 189€ )
-Alesis M1 mk2 (en occasion) (se trouve entre 150 et 200€ )
-Fostex PM-0.4 (environ 190€ )
-Fostex PM-0.5 (Oui parce que je viens de les voir a 219€ chez Energyson, j'espère que c'est pour la paire :lol: )
-Samson Audio Resolv 50A (215€ chez energyson)
-Prodipe pro5 (dans les 200€ en occasion)
-ESI NEAR05 (180€ chez thomann)
-M-audio Bx5a (dans les 200€ )
-M-audio Bx5a deluxe (240€ )

Voilà donc tous ces petits loups qui sont dans mon budget et dont je ne connais rien.

J'attends vos posts avec impatience :P:

PS1 : Ce serait pour me mettre à la composition de musique house mais aussi pour mixer avec mes platines (et aussi écouter de la musique tout simplement, ou alors regarder un film pourquoi pas...mais pas principalement).

PS2 : C'est assez urgent, je compte me les commander la semaine prochaine

PS3 : Je compte les brancher à mon pc par l'intermédiaire d'une carte son Alesis iO|2 pour aussi brancher ma nuo2 dessus et éventuellement un clavier maitre, qu'en pensez-vous?

PS4 : Je sais pas si je l'ai déjà dit mais c'est pour de la house en priorité

PS5 : Bravo VETTEL pour sa 1ere victoire (oui, je commence à m'égarer alors j'arrête ici).

PS6 : merci :clin:
___|R_sponge|___
2
Tu es sur de ne pas pouvoir attendre un peu pour mettre plus?

Avec des toutes petites enceintes comme ça tu aura un son relativement moyen et tu n'entendra que très mal tes basses et tes kicks ce qui est dommage pour de la house. Je te conseille plutôt de regarder des enceintes qui possèdent un boomer (haut-parleur des graves) d'au moins 6,5 pouces piour descendre un peu dans le grave, mais je ne te cache pas qu'il faut plutôt un budget de 400€ minimum.

Sinon je dirais Fostex PM 0.5 ou M Audio Bx5a... mais à mon avis ce n'est pas un très bon investissement.

En cherchant 3min j'ai trouvé des PM-1 à environ 300€ d'occasion.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci (12ax7)² pour ta réponse. Pour tout te dire, je suis étudiant, et dans 1an 1/2 je devrais partir, alors je préfère acheter des enceintes pas cher maintenant, et réinvestir ensuite. Cependant, je comprends bien ce que tu me dis.

De plus, je ne recherche pas un système très puissant, c'est pour une pièce de 20m².
___|R_sponge|___
4
Les Bx5a sont très bien mais sans caisson de basse pour la house ça va être un peu chaud. L'argent que tu vas investir maintenant sera pure perte car ça ne t'aidera pas beaucoup plus que des enceintes de bases, alors qu'en attendant un peu tu pourras te faire un système honorable.
5
OK. Donc pour vous, il faut avoir quoi au minimum pour être acceptable?

Sinon, est-il possible de se contenter d'un seul moniteur??
___|R_sponge|___
6
Sinon les bx8a sont en promo là :

http://www.dv247.fr/invt/29245/
7
:oo: !!!

Heu, il est sûr ce site?

Et vous en pensez quoi des Bx8a?

Si c'est sûr, je vais commander direct :bravo:

Merci Zirconium
___|R_sponge|___
8
Perso j'ai jamais testé, mais il y a un thread ici : /instrument-musique/forums/t.291004,dv247-fr-com.html
9
Un seul moniteur n'est pas une bonne solution, tu fera tout en mono et on est plus en 1950 que je sache!

Je ne te parlais pas d'avoir un système particulièrement puissant (même si la puissance va de paire) mais d'un système qui descend dans le grave, et pour ça il faut une taille minimum de boomer soit 6,5 pouces environ (ou plus je dirais...)

Mais une bonne idée serait de prendre des 5" dans la liste que tu as faite, et de prendre un subwoofer de la même marque plus tard. ça te fera un système 2.1 pas trop encombrant et qui risque d'être au moins aussi bien que deux enceintes avec des boomer de 8". Ca descendra vraiment bas, peut-être de manière très précise mais bon...dans ce budget-là... M-Audio, Fostex et Prodipe propose celà...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Ok. Bon bah j'aurais suivi ton conseil (12ax7)² si Zirconium ne m'avait pas montré ce site avec les Bx8a à 215€ mais là... je dois dire que je vais me pencher la-dessus.

Merci à tous en tout cas pour vos conseils :)
___|R_sponge|___