Sujet Choix d'enceintes de monitoring actives!
- 25 réponses
- 3 participants
- 1 808 vues
- 3 followers
Marty Macfly
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2008 à 14:15:10Choix d'enceintes de monitoring actives!
Salut,
Je souhaite acheter une paire d'enceintes de Monitoring actives, et j'aurais besoin de vos conseils.
Mon objectif est de réaliser des maquettes rien de professionnel pour le moment.
Je fais du Rock ( toute la gamme: d'acoustique à très énervé )
Je dois également acheter une basse , et comme je n'ai pas le budget pour un ampli basse, je compte la brancher dans la carte son (en utilisant peut être un plug-in genre Ampeg svx), pour travailler ma basse en utilisant donc ces enceintes.
J'utilise un pc et un Mindprint Trio Usb, comme interface carte son/préampli.
J'ai un budget de 300 €.
Je sais que c'est un peu juste pour de bonnes enceintes de monitoring, mais bon....j'espère trouver le meilleur rapport qualité prix... le plus neutre possible, avec de bonnes basses si possible.
La pièce qui me sert de studio pour l'instant mesure 10m2, et les enceintes peuvent être assez éloignées du mur....mais dans 1 ou 2 ans, je disposerais peut être d'une pièce d'environ 20m2, mais dans laquelle les enceintes ne pourront pas être autant éloignées du mur...
Par contre, le gros problème, c'est que je ne pourrais pas tester d'enceintes en magasin....y vendent pas ça dans mon coin..donc commande sur le net obligatoire.
Je suis donc obligé de me fier aux commentaires du net.
Pour le moment j'ai repéré ces enceintes qui ont l'air de correspondre:
YAMAHA HS50M :270 €
MACKIE MR5: 360 € (valent elles la différence de prix par rapport aux HS50?)
KRK RP-5 : 300 €
Mais bon il y en a tellement que je suis perdu..
Voilà, je pense avoir tout dit.
Je continu mes recherches en attendant impatiemment vos suggestions.
Ah oui, si avez aussi des idées pour un casque pas cher, pour les prises voix, ou instruments avec micros...
Merci d'avance.
Je souhaite acheter une paire d'enceintes de Monitoring actives, et j'aurais besoin de vos conseils.
Mon objectif est de réaliser des maquettes rien de professionnel pour le moment.
Je fais du Rock ( toute la gamme: d'acoustique à très énervé )
Je dois également acheter une basse , et comme je n'ai pas le budget pour un ampli basse, je compte la brancher dans la carte son (en utilisant peut être un plug-in genre Ampeg svx), pour travailler ma basse en utilisant donc ces enceintes.
J'utilise un pc et un Mindprint Trio Usb, comme interface carte son/préampli.
J'ai un budget de 300 €.
Je sais que c'est un peu juste pour de bonnes enceintes de monitoring, mais bon....j'espère trouver le meilleur rapport qualité prix... le plus neutre possible, avec de bonnes basses si possible.
La pièce qui me sert de studio pour l'instant mesure 10m2, et les enceintes peuvent être assez éloignées du mur....mais dans 1 ou 2 ans, je disposerais peut être d'une pièce d'environ 20m2, mais dans laquelle les enceintes ne pourront pas être autant éloignées du mur...
Par contre, le gros problème, c'est que je ne pourrais pas tester d'enceintes en magasin....y vendent pas ça dans mon coin..donc commande sur le net obligatoire.
Je suis donc obligé de me fier aux commentaires du net.
Pour le moment j'ai repéré ces enceintes qui ont l'air de correspondre:
YAMAHA HS50M :270 €
MACKIE MR5: 360 € (valent elles la différence de prix par rapport aux HS50?)
KRK RP-5 : 300 €
Mais bon il y en a tellement que je suis perdu..
Voilà, je pense avoir tout dit.
Je continu mes recherches en attendant impatiemment vos suggestions.
Ah oui, si avez aussi des idées pour un casque pas cher, pour les prises voix, ou instruments avec micros...
Merci d'avance.
Marty Macfly
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 22/12/2008 à 16:00:12
Ouah
ça c'est du rapide!
merci;
C'est bien ce que je craignais..
c po juste..les 2 en plus.
En plus du bruit de fond, quand tout est branché, en poussant un peu le volume on entend des buzz, et autres sifflements..
Bon, ben retour au magasin et échange...
ça c'est du rapide!
merci;
Citation : Elles ont un problème en effet.
C'est bien ce que je craignais..
c po juste..les 2 en plus.
En plus du bruit de fond, quand tout est branché, en poussant un peu le volume on entend des buzz, et autres sifflements..
Bon, ben retour au magasin et échange...
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 22/12/2008 à 16:08:26
Citation : c po juste..les 2 en plus.
C'est clair.
Il y a le vendredi 13 pour certains, il y a désormais le lundi 22 pour toi.
Avant de les appeller, essaies de les brancher sur une autre prise, dans une autre pièce, seule(pas besoin de les relier à un ordi/carte son).
De un, pour être sûr qu'il n'y a pas de problèmes électriques.
De deux, parce qu'ils vont forcément te demander si ça fait la même chose ailleurs.
Et précises bien que ça le fait même quand l'enceinte n'est branchée que sur une prise secteur.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Marty Macfly
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 22/12/2008 à 16:53:20
Citation : essaies de les brancher sur une autre prise, dans une autre pièce, seule
C'est fait, et ça ne change rien...
Donc voilà, ya pu qu'a remplir le formulaire de retour, et avec les fetes et tout ça , ché pas quand je vais les revoir maintenant..
Tu me confirmes bien, qu'au repos, tes enceintes sont parfaitements silencieuses?
Parce que je viens de trouver ce topic:
/enceinte-active/yamaha/hs50m/forums/t.215187,probleme-de-souffle.html
et ils ont l'air de dire que le souffle, sur ce model, c'est normal
parce que si c'est normal, d'avoir les oreilles prises en sandwich entre 2 bruits de fond, je reprends pas les mêmes...
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 22/12/2008 à 23:21:48
Je confirme qu'elles sont silencieuses au repos, et qu'elle commence à souffler (un petit peu)à vide, quand le niveau est bien monté.Ca peut dépendre aussi de la carte son.
Mais ça, c'est pareil pour toutes les enceintes de monitoring(à part peut être le haut de gamme ).
Bref, je n'ai pas lu le topic, mais si le SAV et la garantie existe, c'est pour palier à ce genre d'éventuel souci, il ne faut pas être feignant non plus.
Mais ça, c'est pareil pour toutes les enceintes de monitoring(à part peut être le haut de gamme ).
Bref, je n'ai pas lu le topic, mais si le SAV et la garantie existe, c'est pour palier à ce genre d'éventuel souci, il ne faut pas être feignant non plus.
Marty Macfly
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 23/12/2008 à 10:12:07
Citation : il ne faut pas être feignant non plus.
, en effet, j'aurais une légère tendance dans ce sens
C'est surtout que j'ai un peu la flemme de renvoyer tout de suite quelquechose que je viens de recevoir..
Je vais juste attendre que noel soit passé, car de toute façon, le sav ne va pas faire grand chose d'ici là..
Après c'est simple, un numéro de retour, et hop ups passe récupérr le paquet chez moi...
J'espère juste que le sav ne vas pas dire qu'ils n'entendent rien, comme c'est m'est déja arrivé pour autre chose...
Bon allez, on croise les doigts!
Affaire à suivre!
En attendant, bonnes fêtes!
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 23/12/2008 à 10:22:38
Citation : en effet, j'aurais une légère tendance dans ce sens
Oui, moi aussi t'inquiètes. Mais des fois, il n'y a plus le choix, il faut réagir, et le pllus tôt sera le mieux.
Sinon, je ne parlais pas pour toi non plus, mais plutôt pour certains posteurs du topic que t'as mis en lien.
Bonnes fêtes également !
- < Liste des sujets
- Charte