Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Probleme de souffle

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 6 302 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle
Salut !

J'ai un tres leger probleme de souffle sur mes enceintes ! Tres leger certes, et quand je les mets sur -10Db le souffle augmente :???:

Et il me semble que ce souffle n'apparaissait pas au debut ! Sinon les cables sont bon, y'a un leger probleme de carte son (PCI) qui "crack" lorsque je touche les connexions exterieur, donc peut-etre que ca viens de la carte ? Mais aparement non, vu que quand je retire le jack, le souffle reste !

Merci pour vos conseils ! ;)
2
Salut biloute... et bienvenue au club... :8)

Pareil... tu n'est pas seul dans la peine... :(((

Moi ya une differrence entre les deux ensceintes, mais quans meme un probleme de souffle... c'qui fait peur c'est que même quand t'enleve l'entrée ça change rien... :oo:

J'vé lé porter chez mon musicosss dmin normalement y vont les tester et jte diré koi...

j'ai vu sur un autre forum que ça pouver venir d'un probleme de masse... (de mise à la terre)... bref a verifier, menfin, chez oim ça change rien...

jte tiens au news :clin:
3
De masse ? (l'electronique et moi... :oops: )

Bah sinon elles sont encore sous garantie donc bon...

Tiens moi au courant alors ! ;)

Mais j'ai la mauvaise impression que le souffle augmente de jour en jour... (ptete moi qui focalise dessus aussi :mdr: )

Merci ++
4
Salut biloute... :8)

Bon jreviens de chez mon musikosss, et on à comparé avec des neuves, (les miennes ont un peu plus d'1 an)....

:mdr: c'est l'même topo :D: , ca vien du tweeter, et en fait, c d'origine... :8O: j'ai eu l'air con sur ce cou là... :oops: surtout aprés 1 an... donc no soucis, chui rassuré... :clin:

Donc c'est que tu doit tro bloker dessus :clin: (perso j'concoi kca fasse flipper parce ke c'est quand meme consequent comme bruit, mais, identique au son d'HS50m sortie du carton...).

ca n'altere pas la qualité du son en tout cas, (enfin chez oim) et c'est le meme volume que sur les neuves... donc voila... ouf :bravo: :bravo: :bravo:

rassuré?? :clin:

[HS] ta déja éssayé d'mettre une de tes basse dessus??
parc'ke moi avec mé synthé quand j'attak avec des sons bien profond, ça fait trembler les murs mais j'ai un peu peur d'lé endommagé.. Je sait pas trop vraiment si c'est nocif, ou si c'est dans leur cordes...

info technique... la masse, c'est quand t'es relié a la terre, ca isole des parasites, (ca ca viens de notre pote faraday) c'est les fameuses prise de terre... avec les grosses prises , si la terre est mauvaise ou absente t'as plus de chance de recuperer des parasites, style : ecran, pc.. (ce qui se passe quant tu touche la carcasse du pc avec ton jack avant d'trouver l'bon trou...)bref, d'amplifer ce bruit deja present. donc mieu vaut les brancher sur une prise avec mise a la terre, l'ideal c'est le onduleur. (il corrige les parasites du secteur en plus, en plus de proteger des micro coupures : mortelle pour les disques durs... et autres appareil éléctroniqes)
5
C'est pareil sur les miennes. Et mêmes sur des Genelec, ça souffle depuis le tweeter si on s'approche. Ca vient de l'ampli
6
Salut !

Ok merci oui c'est rassurant ! Niveau basse je pense qu'il y a quand meme certaine frequences qu'elles ont du mal a encaisser et qui peuvent effectivement les endomagé a la longue, chez moi quand je depasse les bornes les basses saturent donc ca se sais... :|

Et non effectivement ca ne gene en rien le son ! C'est juste que quand y'a pas de musique du coup je bloque dessus car j'etait persuader qu'au debut ce souffle n'etait pas present... :mdr:


En tout cas merci pour tout ces renseignement thot-aime !

Et neeco > ok, et y'a donc pas moyen de "regler" ca ? (encore une fois bien que se ne soit pas la fin du monde mais si y'a des solutions poruquoi pas !)

Merci ++ ;)
7
T plugué en symétrique ?
8
Lol je sais pas ! Les jacks que j'ai mis m'on été offert ! mais je pense pas qu'il le soit...

Mais ca a rien a voir etant donner que quand je debranche le jack le souffle persiste ?
9
ça n'a aucun rapport avec la connection! :non: Et pour le prouver: débranche le cable de l'enceinte, tout simplement et allume-la: voilà, ça souffle aussi. :((( Mais pas d'inquiètude: même sur des enceintes passives, si tu montes le volume de l'ampli à son niveau nominal: ça souffle un peu. :lol:
10
Salut desolé pour le retard, meaculpa :lol:

bin non ya rien a faire contre ça, c'est inérant o fait qu'il y ai un ampli, même blinfdé a mort ca bruitera quand même... :(((

lé cables non plus n'y sont pour rien... (bien que des cables symétriques soient plus sûr que des cables normaux... cf n'importe qu'elle notice de table Yamaha, perso j'ai la Yam's 12/4 et le mode d'emploi est pas mal fait niveau explication sur les cables, et le rest dailleur.. :clin: )

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/mg124cx_fr_om.pdf
bon j'ai pa trouver le liens de la mienne celle la c la pro (plus complexe mais aussi explicative) cf page 40

bonne lecture..; :8)

banzai! :bravo: