Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Active ou Passive

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 6 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Active ou Passive
Salut,

Commencons par le commencement... J'aurais besoin d'avis de gars qui font du Live sur machines (et MAO), pour m'aider à me décider sur ce sujet qui me hante depuis... :furieux: trop longtemps!
Que conseilez vous comme enseintes, d'abord Passive ou Active.

Mat :bravo:

DU SON.... :non: :fleche: :fache:
DU SON...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben tu peux aussi mettre un filtre qui te coupe les frequenses non desirées comme ça tu prends aucun risque.
32
Mais non ! :8O:

faut rien filtrer sur ou avant l'enceinte !

c'est dans ton mix qu'il faut virer les fréquences qui te déplaisent.
sinon ça sonnera jamais chez un auditeur qui n'a pas le même filtre que toi ! :oo:
33
Je parlais du mix evidement !! pas sur les enceintes !!!
c'est pourtant clair quand tu mixes si tu as des enceintes de m.... (tout lemonde n'a pas la chance d'avoir des enceintes à plus le 5000 balles).

si tu coupes les basses frequences sur certains instruments t'es sûre de pas decouvrir des trucs affreux sur les genelec de ton copain.
34
Là d'accord !

puis qd t'as fini ton mix, rien ne t'interdit de verifier sur un bon casque que t'as pas fait de conneries.
35
Je n'ai pas entendu que du bien des Behringers, c'est pour ca que je disais ca.

Pour moi les moniteurs en avant restent les BX8, et les Fostexs
:mrg:

DU SON...
DU SON...
36
Je ne dis pas non plus que du bien des behringer...
37
Tu penches vers quoi toi le druide?
:bravo2:

DU SON...
DU SON...
38
heu, penche pas trop tu vas tomber de l'arbre... y en a qu'on pété leur serpe d'or comme ça...

ok, je :fleche:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
39
:lol: Putun t con !!! Elle est pas mal...

DU SON...
DU SON...
40
Voici le compte-rendu de ma visite dans les magasins parisiens avec l'une de mes maquettes sous le bras :

Samson resolv 65a : son très agressif et dur dans le médium, en fait son très "américain" comme coloration. C'est la caractéristique principale des tweeters en titane qui ne sont pas faciles à maîtriser (très métalliques).
Basses sèches mais bien présentes.
Je n'ai pas aimé malgré le prix canon !

BX5 (BX8 pas en démo mais couleur identique d'après le vendeur avec moins de présence dans les basses fréquences) :
Son très ouvert, avec un haut médium assez "en avant" au point de faire ressortir de façon
très présentes les couleurs des reverbs.
Aigus par contre assez peu déliés, manque de piqué.
Basses présentes malgré la taille du HP bien que peu profondes
Je pense qu'on peu aimer ce type de monitor bien que la fatigue auditive doit arriver au bout de quelques heures de travail intensif...
Enceintes au son flatteur... je me méfie toujours des sons flatteurs..... Je n'ai pas retenu...mais j'ai hésité à prendre les BX8...

Fostex PM-1 : très bon équilibre sur tout le spectre. Aigus manquant un peu de définition.
Basses profondes, tendues et bien définies (contrebasse)
Enceinte au son assez peu spectaculaire mais neutre à la manière des enceintes HIFI anglaises pour les connaisseurs (KEF, BW, MISSION...)
J'ai tout de suite retrouvé sur ces enceintes les principaux défauts de mon mix alors que sur les deux premières c'était moins évident car ces enceintes ajoutent d'autres types de coloration. Ces Fostex sont assez doux à l'écoute donc pas fatiguants lors des longues scéances de mix (confirmé par le vendeur).

Je n'ai pas pu tester les Alesis.

J'ai donc acheté une paire de Fostex PM-1 chez PLAYBACK très bien conseillé par Henri qui n'a pas cheché à me vendre d'autres monitors plus chers qu'il avait en stock.
Celles (PM-1) essayées étaient en démo, plus en stock... gros succès....
540 TTC Euros la paire, transport gratuit.

Pour la gamme de prix il ne faut pas s'attendre à la perfection (j'ai écouté des grosses KRK sublimes...) mais pour le boulot en home studio c'est déjà très bien.

PS : les Fostex PM-1 ont un son qui se rapproche des MACKIE.

C'est fou la différence de son entre tous les monitors alors que l'on pourrait s'attendre à un type de son calibré pour le studio ! :???:

Mike, :D:
Mike,