Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Active ou Passive

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 6 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Active ou Passive
Salut,

Commencons par le commencement... J'aurais besoin d'avis de gars qui font du Live sur machines (et MAO), pour m'aider à me décider sur ce sujet qui me hante depuis... :furieux: trop longtemps!
Que conseilez vous comme enseintes, d'abord Passive ou Active.

Mat :bravo:

DU SON.... :non: :fleche: :fache:
DU SON...
Afficher le sujet de la discussion
21
Apparement oui le boomer est de 16 mm et de 12 sur les mp0.5 donc je c pas ce que ca donne en pouce mais si c du 8 pouces alors ca doit être bon... a verifier bien sur!

http://www.fostex.co.jp/int/pages/sets/prodset.htm

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
22
Si j'avais des sous, je prendrai ca, en actives :




:aime:
23
Bonjour à tous,

Habitant en Normandie je profiterai d'un passage à Paris mardi prochain pour selectionner une paire de monitors pour mon home-studio.

Je balance entre :

PM-1 Fostex : semblent assez équilibrés, ont ma préférence avant l'écoute comparative
Resolv 65A ou 80A Samson : semblent bien construits... à écouter
BX8 M-Audio : beaucoup d'entre vous en disent beaucoup de bien... à écouter
Alesis M1 MKII : les derniers de ma liste en terme de préférence

Je vous dirai ce que je ramène à la maison ....

Mike, :D:
Mike,
24
Ah oué si tu pouvais faire un petit compte rendu (leger!) de tes impressions d'ecoute des monitors selectionnés ca serait bien cool et ca rendrait service à bcoup d'entre nous je crois...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
25
Juste un truc :

quelque soit la qualité ou la nullité de son matos pour faire du son, il faut tj prendre les meilleures écoutes possible pour entendre la vraie vérité du son qu'on fait.

je ne suis pas sur que les samsons soient bien.
je respecte bcp tannoy, mais elles ont qd même un sacré son de cone en inox pour un prix trop cher.
bx8 c'est bien... d'après ce que j'ai pu les écouter.
26
Oui mais on peut être limité par son budget c pour ca que je lorgne du coté des Fostex mais si les BX8 sont vraiment mieux alors pkoi pas attendre un peu avant d'investir... mais j'aimerais en être certain!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
27
OK, quitte à avoir l'air con :clin:

What about les ESI nEar 05??

Leur prix s'est écroulé (1500 balles outre-rhin) et je me demande s'ils sont si pourris que ça... Les specs ont l'air corrects, mais pas moyen de trouver une courbe de réponse ou une pression dB à 1m par exemple (même chez le constructeur).

Ils sont plutôt petits, donc rendu des basses plus dur, mais je ne fais pas de zic basée sur cette partie du spectre, alors :?:

pour moi tant que l'image stereo et la dynamique sont bonnes... j'm'en fout d'avoir du 500W rms...

qq les a essayés?

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
28

Citation : C clair que je vais pas achete des mackies ou des genelecs... Mais il faut quand même pas viser les Behringers, on se comprend.



elles sont tres tres bien les truth pourtant...
29
Ben il parait que les behringer sont bien mais je sais pas je ne les ai pas entendu. un gars que je connais à mixé son album avec, il me disait avoir était surpris par ces enceintes
les mackie sont très flateuse pour les basses donc pas assez neutre à mon goût.
moi j'ai des Roland DA-50 mais je ne les conseille pas car là les basses ne sont pas à la hauteur je m'y suis fait et aujourd'hui je les connais bien donc je les garde mais bon ...
30
Moi je trouve les thruth très moyennes...
mais en bricolant à l'arrière on peut arriver à qq chose de pas trop naze...

les mackies sont moins bien qu'elles !!! (pour le prix...).

enfin faire de la musique sans trop de graves nécessite qd même de pouvoir en entendre (pour vérifier qu'y a pas un rumble de 50 hz dans ta zic, par exemple... ou pour ne pas pousser des graves sans le vouloir et sans le savoir).