Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : l'idée économique de GéGé

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring : l'idée économique de GéGé
Est-ce qu'à votre avis il serait bon d'utiliser des enceintes de Home-Cinéma comme enceintes de monitoring ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais enfin , fabriqué vous même vos enceintes

vous les faites en sorte d'avoir ce que vous voulez et vous aurez ce que vous voulez....vous pouvez même les modifier, adapter au cours du temps......
et ça coûte moins cher....

de plus vous metez la finition que vous voulez


c'est une blague ?
12
Je sais qu'en hifi ou en sono c'est vrai, mais pour du monitor franchement, j'ai jamais vu....
13
Et encore, c'est vrai que si t'es ébéniste, que tu as des plans super détaillés ou un logiciel pour t'aider à faire tes plans d'ébénisterie. C'est pas à la portée du premier venu quand même...
14
J'ai des potes qui l'on fait pour un resultat vraiment convainquant. Sur de la grosse sono type toboggan ou de la hifi (colonne). Mais bon c'est clair que c'est pas des manches non plus et surtout que ca leur a pris graaaave du temps. Sinon si tu passes par un menuisier ca reste valable meme si l'economie est moindre...
15

Citation : Je serais tenté d'ajouter qu'avoir une paire d'enceinte hi-fi permet de savoir ce que rend ton mix sur des enceintes "grand public"!



Une paire d'enceinte hi-fi bas de gamme commence à 1000€. Tu appelle ça du grand public?
Un mixage effectué sur des enceintes hi-fi moyenne gamme à 1500€ sera bien meilleur que sur des moniteurs à 400€!!! Ce sera même tellement précis que si ton mix a le moindre défaud ce sera inécoutable.
Et bien sûr un mixage sur ces même moniteurs à 400€ sera en principe meilleur que sur les enceinte merdiques d'une mini-chaîne de chez Carrefour.
Mais arrêtez de parler de hi-fi à tort et à travers!!!
16
Bon, le moins cher était un peu exagéré....dsl

mais en connaissant quelque base d'acoustique, et en ayant les caractéristiques des hp, on peut faire des chose excellentes.
17
Le kit d'enceinte peut-être intéressant, à condition de ne pas être manchot et avoir la possibilité de le faire (difficile en appart ou sans outillage...)

pour 1000 € en hifi il y a du neutre ! (dynaudio par ex...) :aime:
18
Tout à fait d'accord, c'est un bonne alternative
19
Ca me rend dingue que la musique soit si chère. J'aimerais pouvoir faire des trucs potables avec mon PC et ma paire d'enceintes Hi-Fi (car j'ai peu de moyens) mais ça m'a l'air bien compliqué. J'avoue être un peu découragé.
20
Là tu dis n'importe quoi (dsl, hein)


Citation : la musique soit si chère

le matériel professionnel est cher


Citation : J'aimerais pouvoir faire des trucs potables avec mon PC et ma paire d'enceintes Hi-Fi

et tu peux y arriver ; si tu penses que c'est le matos qui t'empêche de faire des trucs potables, t'es *** à bouffer de la **** !!! Parce qu'il se trouve que le son est aussi un métier, figure toi, et que le tas de connaissance et d'expérience qu'accumule un ingé-son représente quelque chose que tu n'imagines même pas... Apprend à travailler avec du matos moyen, du matos "amateur", et quand tu sauras faire un mix en béton là-dessus, tu pourras commencer à te poser des questions là-dessus. Désolé de m'énerver mais moi ce genre de remarque ça m' :beurk:


Citation : pour 1000 € en hifi il y a du neutre !

les monitors ne se définissent pas que par une "neutralité". La hi-fi et le monitoring sont deux choses tout à fait distinctes. On peut travailler avec de la hi-fi, mais ce n'est pas fait pour et ça demande de travailler différemment.