Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : l'idée économique de GéGé

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring : l'idée économique de GéGé
Est-ce qu'à votre avis il serait bon d'utiliser des enceintes de Home-Cinéma comme enceintes de monitoring ?
2
Autant que d'utiliser une 2 CV pour faire les 24 h du mans...

t'arriveras toujours au bout, mais dans quel état ?

:nawak:

le risque (plus sérieusement) c'est que ton son soit trés coloré...

maintenant, si tu connais exactement les défauts de tes enceintes pour ton écoute, tu
pourras rectifier pour que ca sonne ailleurs, mais bon... c'est plus fastidieux à faire :noidea:

The Monz, Toulouse :boire2:
3
4
Ok donc pas question d'utiliser mes enceintes Home-Cinema pour du monitoring. En fait, c'est comme utiliser des enceintes de chaîne hi-fi si j'ai bien compris.

Ca m'ennuie un peu enfin bon. Avec un budget de 200 € (300 € grand grand maxi) environ, c'est jouable pour des monitors raisonnables (et peu elcombrants accessoirement) ?
5
Je serais tenté d'ajouter qu'avoir une paire d'enceinte hi-fi permet de savoir ce que rend ton mix sur des enceintes "grand public"!
6
Mais arretez avec ces idées reçu: hifi = merde, monitor = qualité ....

Il y a du bon et de la merde en hifi comme en monitoring, pour choisir, faut écouter et juger mais sans préjuger !

;)
7

Citation : Mais arretez avec ces idées reçu: hifi = merde, monitor = qualité ....

Il y a du bon et de la merde en hifi comme en monitoring, pour choisir, faut écouter et juger mais sans préjuger !



ne dis pas non plus nimp, stp. Les enceintes de hi-fi sont conçues pour faire plaisir, les monitors sont conçus pour travailler. Ce sont deux choses différentes. On en attend pas le même résultat.
8
Il y a du neutre dans les deux cas, suffit de se renseigner...
9
Je crois qu'antony à raison, mais il me semble qu'en hifi, le neutre, ça douille! :??:
Non, rien.
10
Mais enfin , fabriqué vous même vos enceintes

vous les faites en sorte d'avoir ce que vous voulez et vous aurez ce que vous voulez....vous pouvez même les modifier, adapter au cours du temps......
et ça coûte moins cher....

de plus vous metez la finition que vous voulez.......jusqu'au noir pailleté façon disco!!