Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Fostex PM

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 2 366 vues
  • 1 follower
1 Enceintes Fostex PM
Salut,
je n'ai aucune idée de ce que peuvent avoir les enceintes de monitoring de marque Fostex. Y a t il des gens qui utilisent ou connaissent notamment les références PM 0,5 et surtout PM1 ? On en parle très peu je trouve et ce serait bien que les fanas de AF s'étendent un peu sur ce sujet.
Merci
Afficher le premier post
31
W tu m'etonne sur tes paroles :

Actif c'est pré amplifié et passif il faut un ampli..

Moi j'ai tout une colone (3KW en RCF) Qui est en actif (avec un filtre actif) et pourtant je les alimente ave des ampmlis exterieur mes sub (1 gros rack de 3 gros ampli QSC)


Alors a moins que je sois a la rue... actif veut pas dire pré amplifié..... :non:


Mais bon corrigez moi si je me trompe...
32
Pré-amplifié dans ma phrase, a le sens de déjà amplifié... rien a voir avec un preampli, hein.
Et oui, actif pour des moniteurs, ca veut dire avec l'ampli intégré... aucun rapport avec des passives disposant de filtres actifs, puisque dans ce cas seul le filtre est actif, pas l'enceinte...

Beaucoup de bruit pour rien...

33
Petit commentaire sur les PM0.5... Je confirme pour le rapport qualité prix . Le son est agréable, mais l'équilibre est porté sur les et bas bas/medium. Elles ne permettent donc pas la discrimination dans le rang des haut-medium qui est permis par les Genelec qui sont de toutes manières bien plus chères. Je crois qu'il faut garder à l'esprit que le rendu en graves est assez exagéré quand on fait une prod.
Autrement est ce que quelqu'un a essayé le FR-2 chez Fostex, appareil de prise de son mobile qui promet des merveilles pour le prix d'un DAT !
34
D'autres avis?

les pm1 sont tjrs aussi plaisantes?

Pourquoi certains les vendent-ils au bout de 10 jours??? Problème d'équilibre?
35
De la balle ! pour rien au monde je ne l'ai changerais ! bien sur, si je disposait de 1500 euros pour ça ... enfin bref .... dans cette gamme de prix, c'est excellent à tous niveaux !
36

Citation :
Petit commentaire sur les PM0.5... Je confirme pour le rapport qualité prix . Le son est agréable, mais l'équilibre est porté sur les et bas bas/medium


Je suis tout a fait d accord avec toi Troll89. Je possede les pm0.5a et en ecoutant une zik dessus puis apres sur d'autres(genelec), j avais beaucoup plus de graves que les genelec ..meme un peu trop a mon gout , et par contre les genelec elles j'ai ete surpris parce que c'etait le desert au niveau grave....et j'ai verifie que les eq n'avaient pas ete modifié sur l une ou l autre config!
Finalement mes pm0.5 me plaisent beaucoup parce que maintenant je sais que si sa pousse dans les basses je n ai pas besoin de tout couper de peur que ma compo soit beaucoup trop grave!
l avantage en plus c est que meme si j ai beaucoup de graves elles rendent un son propre..
A mon gout bien sur :bravo:
Warpboy@kagura lab...