Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis comparatif sur ces modeles.

• 196 réponses
  • 22 participants
  • 11 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis comparatif sur ces modeles.
J'essaie de changer un peu les questions sur les monitors, mais c'est pas evident, surtout que le flou existe toujours meme en parcourant le forum.....les avis sont tellement partagés.

Donc je vais etre tres concis. Je cherche une paire de Monitors actives dont la principale qualité serait la transparence du son. Je me fout un peu de la puissance embarquée etc...Ce que je veux, c'est en priorité de la verité pure et dure!!!

Les pretendantes:

-ADAM P11-A
-BEHRINGER Truth
-EVENT TR-6
-GENELEC 1029 voir 1030...
-MACKIE HR624
-M-AUDIO BX-8

Alors, mon penchant serait en faveur des BX-8 par les avis flatteurs de mon entourage.
Qu'en pensez-vous? Si le choix est difficile, dites moi deja lesquelles je peux definitivement rayées de la liste. Et j'en ai peut etre oublié?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
101
Ouais décu c est le mot... j en attendais plus... mais en fait elles "sonnent" effectivement comme des enceintes a 700 / 800 € la paire, event et consors... jamais comme certaines a 1200 !!! bref leur prix de vente en france me semble complètement disproportionné! c'est clair que pour 500 € ca reste une bonne affaire!

y a pas photo je vais etre obligé de tabler sur des écoutes a 2000 € au moins si je veux faire un vrai saut qualitatif!

Hors sujet : il etait assez boocké aujourd'hui mais je pense qu on le verra trainer ici ce soir!

102

Citation : mais en fait elles "sonnent" effectivement comme des enceintes a 700 / 800 € la paire, event et consors... jamais comme certaines a 1200 !!!

Pour ma part et depuis le début, je les classe sur le même pied que les dynaudio BM6A et compagnie. Tu vois comme c'est drôle.
Concernant les monitors pas d'alternative: faut pas faire confiance aux autres.
D'un autre côté si on en est conscient c'est amusant de voir tellement d'avis divergeants.

Ex: mes Alesis, je les adore et on m'a déjà pas mal attaqué à ce sujet ET POURTANT, je peux te fournir des mails et des extraits de threads ou des gens qui m'ont fait confiance me remercient de les avoir aiguillés sur les Alesis, donc no comment. :idee:
103
Béh moi par exemple j aime pas les BM6a ! comme quoi vraiment, c est hyper subjectif!

bref dans la FAQ "monitors" la seule ligne qu on devrait avoir c'est :

"utilise tes oreilles et arrete de faire ch*** le monde avec tes questions à la con"

:mrg:
104
Bien dit et on rajouterait:

ou on te les fait bouffer illico...

P.S.: tu vois qu'on est d'accord même si t'as des goûts de chiotte.
105
Pour moi les bm6a sont mieux que les far peak6...

mais j'voudrais pas retourner la hache dans la plaie non plus... :oops:

:lol:
106

Citation : mais j'voudrais pas retourner la hache dans la plaie non plus...

voire même l'espadon (épée à 2 mains) :mdr:
107

Citation : Pour moi les bm6a sont mieux que les far peak6...

Cher druide, je citerai simplement un illustre collègue.

citation:
Tsssssssss je ne rentrerai pas la dedans mon ptit ©(denfert)
:ptdr:
108
Bissouar bissouar

pour bien connaitre les MSP5, les Roland DS90A (plus de deux ans d'utilisation régulière) ... avoir fait un p'tit comparatif avec les peak6 de denfert (visiblement en mauvais état) et avoir écouté attentivement les far tsunami, AV6, et peak6 dans d'autres circonstances (conditions d'écoute correctes voire bonnes dans l'ensemble) voili mon avis actuel sur la ?

les MSP5: des petites enceintes plutot "agressives" que l'on aime détester ;) plutot bonnes à l'usage, assez précises, intéressantes sur les attaques et les sons très bref, très bien placées dans leurs catégorie de prix, fonctionnant plutot bien à bas volume, demandent un temps d'apprentissage certain pour ne pas se vautrer sur un mix. ==> je ferai pas un mix définitif dessus mais pour bosser tranquillou (zic, petit mix, post prod pour des courts métrages...) ça marche bien...

Les roland DS90A : beaucoup de choses à dire
- déja il faut les brancher en numérique (avec l'entrée SPDIF) !!!! en analogique elles sont franchement quelconques. à réfléchir quand on pense au routing de son studio
- elles sont précises et révèlent bien les détails
- l'image stéréo est bonne sans plus
- un très bo bas (un peu trop gros mais reste précis) et des médiums "pleins" : peut être fatiguant si l'acoustique de la pièce n'est pas au moins correctes
- un rendu très "droit" et bien équilibré
- une "tenue" et une dynamique exceptionnelle : à la fois une super qualité et un souci, je fais maintenant bien attention à ne pas faire des choses trop "punchy" sur ces enceintes ..; la plupart des autres écoutes "s'écroulent"
- mes deux plus gros reproche : pas terribles à faible volume (peuvent donc devenir fatigantes) et un son qui manque "d'espace"
- en conclusion: d'excellentes écoutes particulièrement méconnues et avec un prix "doux"

nos amies les FAR:
après vérification une remarque d'ensemble... il semble que la production ne soit pas régulière avec des écarts de qualités et de rendu d'une série à une autre ... je n'ai pas de preuve.. juste qq témoignages et ça expliquerait les impressions différentes qu'elles m'ont laissées d'une écoute à une autre... si ça se confirme c'est lamentable (au sens premier du terme)

les peak 6 lors de mes écoutes précédentes: correctes, sympathiques... de bonnes enceintes pour une gamme de prix 700 / 900 € ... ooops elles sont en général vendues 1200 / 1400€ ??? beh stune bonne affaire si on les a à pas cher ... sinon ... bof bof bof

les peak 6 que denfert à reçues : je vais être catégoriques, de sombres merdes avec un son tout "creux" (et nous avions de bonnes conditions d'écoutes)

- les AV6 et les tsunami de ma première écoutes (conditions moyennes) : la claque !!! un superbe rendu, une image stéréo limpide, équilibrées, douces sans être éttoufées, belle articulation je les :aime2: et on va les comparer à du vraiment haut de gammes (genre studer A3 mêmes si ces dernières restent incomparables ;) un bonus "rendu et présence" au tsunami et bonus "neutralité" pour les AV6

les AV6 et Tsunami de ma deuxième écoute (conditions correctes) même impression que précédemment mais l'enthousiasme en moins ... beaucoup plus proches d'autres écoutes de la même gamme (dynaudio BM , ADAM, quested ... ) ... à écouter très attentivement (et là elles valent leur prix)

si aujourd'hui je dois choisir des écoutes ... je me fais un test bien comme il faut avec les roland, des FAR tsunami & AV6 (et j'écoute celles que j'achète!! ), des dynaudio, des quested, des adam et des studer... pi peut être les grosses KRK

vous aurez compris que par ordre de "qualité" (du plus pourri au plus mieux) je met : MSP5, PEAK6 normales, Roland DS90A et à verifier avec une vrai écoute comparative les tsunami ou AV6 (the référence restant les studer à mon avis)

bonne écoute... c'est personnel et éminament subjectif ce genre de choix ... et à mettre en rapport avec l'utilisation et les conditions d'utilisation :mdr:
109
Joli krava très intéréssant mais:

Citation : vous aurez compris que par ordre de "qualité" je met MSP5

tu comprendras bien qu'après ça on puisse plus te faire confiance, tu perds en crédibilité :mdr:

Non, plus sérieusement, nos amis krava et denfert sont des potes et ils bossent ensemble et bien de l'un à l'autre les avis divergent, msp5 pour l'un roland pour l'autre.

Donc par pitié Shred et les autres, allez les écouter :pleure:
110
Stopppppp mon ordre de qualité c'est du plus pourri au plus mieux !!!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

genre des MSP5 sont mieux que des studer :nawak: :nawak: :nawak:

j'ai l'impression que tu es taquin mon petit aquelar avec ta citation tronquée :bise: