Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis comparatif sur ces modeles.

• 196 réponses
  • 22 participants
  • 11 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis comparatif sur ces modeles.
J'essaie de changer un peu les questions sur les monitors, mais c'est pas evident, surtout que le flou existe toujours meme en parcourant le forum.....les avis sont tellement partagés.

Donc je vais etre tres concis. Je cherche une paire de Monitors actives dont la principale qualité serait la transparence du son. Je me fout un peu de la puissance embarquée etc...Ce que je veux, c'est en priorité de la verité pure et dure!!!

Les pretendantes:

-ADAM P11-A
-BEHRINGER Truth
-EVENT TR-6
-GENELEC 1029 voir 1030...
-MACKIE HR624
-M-AUDIO BX-8

Alors, mon penchant serait en faveur des BX-8 par les avis flatteurs de mon entourage.
Qu'en pensez-vous? Si le choix est difficile, dites moi deja lesquelles je peux definitivement rayées de la liste. Et j'en ai peut etre oublié?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
81
Si tu connais les msp-5 de yamaha et les bx-8 de m-audio , tu pourrais faire un comparatif ??
82
Moi j ai des MSP5 et des DS90a ...y a pas photo !!!! les MSP5 ont des basses hyper brouillon, bien que les mediums soit plutot pas mal définis, mais on est nettement pas du tout dans la meme gamme que les DS90 (ni le meme prix d ailleurs), qui ont un son bcp plus ample et défini à tous niveaux
83
100 % d'accord avec toi Denfert : :boire:

je n'ai entendu les MSP 5 que furtivement, et je n'ai pas fait d'écoute comparative, donc ce que je dis est sous toute reserve :

Les MSP 5 m'avaient bien plu à l'époque pour leur précision, le son était, vu de mes oreilles, plutôt précis, ce qui a l'avantage d'être intelligible, et le désavantage d'être clinique, voire sec. Ces enceintes sont pas mauvaises, mais à la longue ( 3 heures de mix, même avant ) ça peut devenir agressif.

Rien de tout ça avec les DS 90, le son correspond à ça exactement :

Citation : un son bcp plus ample et défini à tous niveaux

, elles ne laissent passer aucune erreur, on peut y rentrer un niveau invraisemblable, les moindres changements de fréquences de la table de mix changent drastiquement le son, et l'écoute est agréable.

Impossible à définir avec des mots plus intelligibles, je les adore, tout simplement. :aime2:
84
Je dirais meme plus! j ai fait le test FAR peak 6 / roland DS90a hier soir

et bien... je garde mes roland!!!! incroyable, par comparaison les peak m ont semblées brouillonnes et mal définies, avec un bas vraiment pas terrible (par comparaison toujours ca reste qd meme bien...)

cela dit j ai un léger doute sur l intégrité physique de mes FAR (elles sont arrivées en mauvais état, il me semble que finalement je me suis recu un modele de démo..bref c est en négociation avec le mag) cela dit, j ai été plutôt décu
85
Ok merci à vous , depuis le temps que je voulais un avis sur ces enceintes :bravo:
86
Salut tout le monde :bravo:

Citation : cela dit j ai un léger doute sur l intégrité physique de mes FAR (elles sont arrivées en mauvais état

:8O: , denfert là je comprend plus, t'avais bien dit (en réponse à ma vanne) qu'elles étaient nickel pas de griffes, boîte d'origine etc... QUOI QUE QUI COMMENT :?!:

Citation : et bien... je garde mes roland!!!! incroyable, par comparaison les peak m ont semblées brouillonnes et mal définies, avec un bas vraiment pas terrible (par comparaison toujours ca reste qd meme bien...)

euh, tu oublies pas 2, 3 choses?

1) Si les FAR sont neuves (tu les a depuis 2 jours) il faudrait peut-être les roder suffisamment avant de comparer,, enfin je pense :lol: .
2) Si t'as les Roland depuis un bail, ton oreille s'est habituée (ouais tes oreilles sont pourries), logique et c'est pour ça qu'ils y en a même qui aiment leur enceintes multimédia et qui arrivent même à mixer dessus :mdr: .
3) évidemment je ne critique pas les Roland mais le comparatif n'est pas forcément possible dans la situation actuelle. :noidea:

Si tu veux, je te rachète les FAR à 200 EUR la paire, ok?
87
Iop Aquelar!!

en fait j ai parlé trop vite! l emballage etait tip top nickel, et le peu des enceintes que j'avais dégagé etait en effet nickel. Je ne les ai pas entièrement déballées vu qu'elles devaient partir pour le studio! du coup quelle ne fut par ma surprise (horrifiée) en les déballant completement hier soir de voir qu'elles étaient bien abimées et marquées, et que comble du comble, elles portaient le sticker avec le prix magasin (style ce qu'on met sur des enceintes de démo) !!

de plus, un des tweaters etait en mauvais état!

c est pour ca que je tempère mon test en disant qu'elles ne sont peut etre pas au mieux de leur forme!

en ce qui concerne mes rolands, on était 3 durant le test dont au moins 1 (ingé son de surcroit) qui connait très peu les roland... ben y a pas eu photo !! meme en se basant uniquement sur la FAR en meilleur état ( en virant celle qui avait le tweater amoché) rien de comparable niveau pêche et clarté, en tout objectivité!!

résultat : je suis hyper décu, tant par le magasin que par le produit, et j ai demandé un remboursement
88

Citation : je suis hyper décu, tant par le magasin que par le produit, et j ai demandé un remboursement

Carrement, ben dis donc, on a pas fini de se prendre la tete pour acheter des monitors :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
89
Cela dit, pour avoir eu le kruci au tel, lui en est très satisfait, on s'aperçoit la encore qu'il n'y a pas plus subjectif et personnel qu'un choix de monitors....
90

Citation : pcq dont au moins 1 (ingé son de surcroit)

Denfert, je te fais confiance tu sais pas besoin de citer un ingé-son, d'ailleurs ils sont tous sourds (maximum volume master oblige :mdr: ).

Enfin, comme je te dis:
1) le rodage c'est très important (t'es pas patient, faut les lubrifier d'abord :mdr:)
2) pour les FAR le positionnement EST TRES important car effectivement hors médiane (je veux dire si on est pas en plein au centre) elles sont moins précises, moins définies donc va savoir, fût-ce le cas lors de ton test?

Je suis tout de même déçu pour toi, en tout cas pour moi aussi c'est hors de question d'avoir payé pour des neuves (même 500 EUR au lieu de 699 au lieu de 1200 EUR :mdr: ) et de recevoir des démos. Donc si démos non abîmées je demande 167 EUR de rmbmt.