Sujet Commentaires sur la news : Fostex présente les enceintes de monitoring PX
- 28 réponses
- 12 participants
- 6 592 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eloquent
www.wsproaudio.com
Philippe Spectral
Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz (±2dB)
20 Hz? C'est bas pour du 5 pouces non?
Luc Henrion
c'est même un peu louche... mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de dB's justement: 35 et 18 W, ça va pas faire danser les foules en délire !
A surveiller en tout cas. Surtout pour des enceintes qu'on pourrait emmener facilement avec soi en prise de son.
Anonyme
mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de dB's justement: 35 et 18 W, ça va pas faire danser les foules en délire !
Excuse moi mais il n'y a aucun rapport entre le fait que la bande passante soit dans une fourchette de de + ou - 2db d'une part, et les puissances électriques délivrées par les amplis d'autre part.
Anonyme
leur but n'est pas de sonoriser une salle
Anonyme
Citation de Sardonicus :
Excuse moi mais il n'y a aucun rapport entre le fait que la bande passante soit dans une fourchette de de + ou - 2db d'une part, et les puissances électriques délivrées par les amplis d'autre part.
Excuse-moi, mais si, Luc a entièrement raison. En premier lieu, je trouve que Fostex ne se grandit pas en publiant des caractéristiques aussi fantaisistes. Il y a très peu d'enceintes qui couvrent 20Hz-20kHz, et ce ne sont pas des deux voies (ni même des trois). Et dans quatre dB de tolérance, la, c'est simplement risible.
Ensuite, tous autres paramètres mis de côté, passer du 20Hz avec un 5" suppose de compenser avec le débattement du HP. Ce débattement ne pouvant pas excéder quelques millimètres, cela suppose de diminuer la puissance. Mais même 35w, c'est énorme pour un HP de cette taille.
Moralité, on peu faire du 20Hz avec un 5", mais à 60dBa de sensibilité peut-être ! C'est bien pour sonoriser une boîte à chaussures ;-)
JM
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 14:07:45 ]
Eloquent
Je peux me tromper, mes informations sont pas complète a se niveau !
www.wsproaudio.com
Anonyme
autant, physiquement, un HP de 5 ne peut pas produire du 20Hz, ou alors à très très faible puissance
c'est une question de quantité d'air déplacé
- < Liste des sujets
- Charte