< Tous les avis KRK VXT6
KRK VXT6
KRK VXT6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série VXT

Benjamin.mtr Benjamin.mtr

« Excellentes enceintes ! »

Publié le 16/11/13 à 11:22
J'ai entendu parler de KRK plusieurs fois avant d'avoir l'occasion d'écouter ce que donnent les VXT8, et là c'était un choc ! j'entendais toutes les petites erreurs de mes mix que je ne pouvais pas percevoir avant, j'ai donc décidé de me payer une paire de VXT6 qui sont en fait, à mon goût, mieux équilibrées que les VXT8.

Le boomer de 6 pouces
Le combo jack/XLR
Les différents réglages (assez efficaces d'ailleurs) que l'on trouve à l'arrière...

...sont autant d'arguments qui m'ont confortés dans mon choix.

Je les utilise pour mixer dans mon home studio et même parfois juste pour écouter de la musique. Elles sont branchées en sortie de la table de mix en XLR.

La perfection n'existe pas, je mets donc la note de 9/10.

La courbe de fréquence est neutre, ça m'a troublé au début car je n'avais pas l'habitude du monitoring de studio mais maintenant je ne peux plus m'en passer même pour écouter de la musique.

Le son est clair est précis sur pratiquement l'ensemble du spectre, elles manque un peu de précision dans les basses mais bon pour ce prix difficile de trouver mieux.

L'image stéréo est très bonne et très naturelle.

La dynamique est quant à elle parfaitement bien respectée.

Je mets la note de 8/10 à cause du petit manque de précision dans les basses.

Je les utilise depuis 8 mois maintenant à raison d'une vingtaine d'heures par semaine environ je n'ai jamais eu de problèmes avec malgré le fait qu'elles soient d'occasion.

J'ai essayé quelques modèles avant de l'acquérir comme les Adam, les Mackie, Behringer (beurk!) et les KRK Rokit, VXT4 et VXT8.

Les plus : _Le son
_La précision
_La qualité de fabrication générale
_Le look !
_Se mettent en veille au bout de quelques minutes d'inutilisation
_Peu de chauffe même après plusieurs heures

Les moins : _Léger manque de précision dans les basses
_Bouton Power à l'arrière

Le rapport qualité/prix est excellent mais je suis mal placé pour en juger car je les aies achetées d'occasion.

Je referai ce choix sans hésiter car je n'ai rien trouvé de mieux dans cette gamme de prix, même au prix du neuf.

Je mets donc la note globale de 9/10 !