Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moniteur actif Neumann KH 120

  • 111 réponses
  • 42 participants
  • 34 359 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Moniteur actif Neumann KH 120
Il y a quelques mois, on vous parlait d’une nouvelle ligne de moniteurs développée par Neumann. Le fabricant dévoile aujourd’hui son premier modèle HK 120.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Merci,
Très intéressant les liens sur le rodage ,les arguments tiennent la route en particulier ceux de Neumann

Aujourd'hui l'électronique est plus fiable,
mais surtout les hp utilisent des matériaux traités plus stables sans doute moins sujet a l'étirement
qu'avant.

Même si ça peut faire un peu rêver de se dire qu'au bout de quelques mois
le son peut devenir encore meilleur. le rodage du cervau existe surement

Lorsque je passe à l'écoute du casque (Beyer DT 880 ) aux enceintes la transition est moins brutale et il y a moins de manques dans l'espace , les basses la" couleur" et les positions ne bougent pas trop.

Après des expériences avec plusieurs marques réputées ,dans des tailles 5 & 8 ", dont Adam sans et avec sub,mon avis amateur est :
Pour un environnement urbain, une petite pièce ,des HP 5 " avec un grave correct et maitrisé ;'écoute de proximité convenant aux genres electro & pop. les KH 120 semblent pour moi le compromis idéal

j'ai laissé passer la période "whaou" ! et pense pouvoir optimiser le placement et les nombreux réglages
de plus si le rodage existe ...!

Au final l'achat et revente de 5 ensembles m ont couté cher et maintenant je suis assez serein sur mon choix,
pour mon environnement ,pour ce que je fais et ce que j'écoute…

La garantie 2 ans contre 5 pour Adam semble un peu juste tout de même...
72
Salut à tous,

SVP quelqu'un aurait un avis en test comparatif entre les KH 120 et les Adam A77X ?.. Je sais que ce n'est pas la même taille d'enceintes

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 16:40:12 ]

73
Bonjour
Ca fait maintenannt 8 mois et j'en suis tres satisfait ,j'ai tatonné pas mal pour les reglages au debut
Elles sont espacées d un mètre,plus serait surement mieux mais je n'ai pas la place...
je ne connais pas ce modéle Adam mais ce n'est pas le meme programme ni le meme prix.
les Neumann sont ce que j'ai ecouté de mieux dans la meme categorie de prix et de volume
belle construction coffret alu grille metal du serieux.

74
hello,
j'ai les neumann et les adam a7x et franchement pour moi y a juste pas photo entre les 2, les adam sont retournées ds leurs boites ds le grenier et ne bouge plus.
75
tout ce que je lis me rend juste encore plus sur que j'ai fais le bon choix en achetant ces neumann

tu pourrais nous dire la difference entre les deux Tropicalboy stp?
76
Tropicalboy tu parles des A7X ou A77X ?
77
Salut,

je me suis enfin décidé a investir dans de bonne enceinte monitoring et les Neumann me font de oeil !

Est ce que c'est un bon choix pour composé essentiellement de la la musique techno ? en sachant que je ne veut pas de sub et j'ai une pièce de 9 m2 !

Sinon avez vous d'autre modèle a me conseillé pour de la techno ?

78

Salut !

 

Je veux passes des HS50 au Neumann, et je voulais savoir, s'il y avait un logiciel intégré pour la compensation d'acoustique, ma pièce est plutôt bien rempli, avec deux panneau d'1m² sans basstrap, les deux panneau ne sont pas placé à 90° des moniteurs vu que j'ai déplacé mon bureau, alors ?

 

Merci !

79

Personne?

80
Ik multimedia ARC, si non va du coté de JLB avec leur système de controle de monotoring ou encore KRK ergo !

www.wsproaudio.com