Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moniteur actif Neumann KH 120

  • 111 réponses
  • 42 participants
  • 34 357 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Moniteur actif Neumann KH 120
Il y a quelques mois, on vous parlait d’une nouvelle ligne de moniteurs développée par Neumann. Le fabricant dévoile aujourd’hui son premier modèle HK 120.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Les logiciels de compensation acoustique ne m'ont jamais entièrement conviancu. Le plus performant que j'aie testé c'est le système Trinnov. Selon moi il vaut mieux investir dans la correction acoustique "physique" du local (panneaux acoustiques en absorbant ou diffusant)
82
Il est évident que ça ne remplacement une bonne acoustique! Merci pour Trinnov, je me connaissais pas !

www.wsproaudio.com

83

Je suis totalement d'accord avec rroland, j'ai déjà essayé le system ARC chez un ami, il déforme tellement le son, quand ce pas crédible. sinon petite question peux être innocente mais entre ces 3 moniteurs qu'elle est le meilleur ou le plus adapté pour un usage (rock alternatif, musique acoustique)

HS50/ALPHA65/KH 120

 

Merci

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 14:49:42 ]

84
Je n'ai pas entendu les Alpha65 donc pas d'avis. Mais les KH120 sont dans une catégorie bien supérieure aux HS50.
85

Merci, ça déjà techniquement je pense que c'est le cas, après j'ai lu que les neumann était overpriced un peu comme d'hab chez eux, je ne sais pas si c'est le cas de focal aussi.. bref je sors là écouter les CMS dans un magasin parisien à côté, et je saurai ce que c'est que le son Focal. mais je le répète perso je ne cherche que la neutralité maximal, c'est tout sans déformation du son

86
les neumann ne sont pas dutout overpriced, elles sont l'amelioration des klein hummel o110
et coutent moins cher
87
Je trouve aussi le prix adapté (même si cela peut sembler beaucoup pour un home studio). Dans ce gabarit, mes deux "coups de coeur" ont été au Neumann KH120 et au Eve Audio SC208. Ce sont de très bons petits moniteurs, qui rendent bien les détails et dont la réponse dans le grave est étonnante en rapport à la taille et au prix.
88

rroland t'as des avis assez pertinant, j'aimerai bien avoir ton avis sur les Dynaudio Bm5a mk2 si t'as déjà eu l'occaz de les écouter, par rapport au Neumann par example

89
Pas entendu dernièrement, mais à l'époque cela m'avait semble convenable. J'avais de petites réserves concernant l'estimation des réverb, qui étaient un peu sous estimées.je les avais comparées avec des 8040 Genelec, que j'avais préférées en comparaison directe.
90

Ok merci, donc quand j'ai bien fait d'upgrader mes HS50? j'espère que je vais gagner en clarté et en panorama, pour les reverb je ferai avec.