Commentaires sur le test : Test des PreSonus Eris 3.5 2nd Generation
- 42 réponses
- 27 participants
- 5 666 vues
- 28 followers
Studios Megaphone
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
riton tonflingueur
Merci de vos retours.
oligeist
Un must have pour débuter.
Je suis passé sur la serie 5 après, mais finalement moins "impressionné" que par les 3.5.
Qu'en fait je dois toujours avoir en cas de dépannage.
Los Teignos
Bonjour ! Une question d'ordre acoustique qui s'applique à ces enceintes de ce type, à savoir un seul ampli pour 2 enceintes : comment arrive-t-on à un équilibre spectral correct sachant le volume d'air d'une enceinte à l'autre est différent (puisque l'une est "vide") ? Même question avec les vibrations (résonnances) non identique car poids différent ? Y-a-t-il un filtre interne qui compense cela ? Car pour le coup, on ne pas faire moins "appairé" !
Merci de vos retours.
Question intéressante à laquelle je n'ai pas de réponse personnellement : j'imagine qu'effectivement, il y a une compensation du côté du filtre de l'amplificateur, même si je pense que sur des petits gabarits comme ça, avec la puissance que ça restitue, ça a un impact clairement plus faible que sur des enceintes plus grosses qui, elles, sont en général similaires...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Campbieil
J'ai la version 1, effectivement elles sont très bien, on peut largement écouter de la zic et éventuellement pré-mixer dessus mais ça reste relativement boxy comme son, et quand je passe sur de simples JBL305 (qui sont finalement à peine plus grosses surtout en profondeur), le son prends de l'ampleur sur tout le spectre. Et c'est normal, si j'avais des 6.5 ou des 8 pouces plus haut de gamme que mes JBL, je trouverais encore le son meilleur, c'est logique.
Donc, il faut les prendre pour ce qu'elles sont : une bonne écoute alternative à un bon casque ou de plus gros monitor.
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 16:12:12 ]
.: Odon Quelconque :.
comment arrive-t-on à un équilibre spectral correct sachant le volume d'air d'une enceinte à l'autre est différent (puisque l'une est "vide") ? Même question avec les vibrations (résonnances) non identique car poids différent ?
Je ne suis pas sûr que le volume diffère tant que ça.
Les électroniques actuelles sont très compactes, surtout vu la faible puissance, et les volumes sont surtout remplis de matériau amortissant.
Dans cette gamme d'encombrement et de prix, voire même jusqu'à €300 la paire (ex: edifier S880DB) - tous utilisent le concept issu du monde "multimédia" du couple enceinte passive enceinte active qui permet d'économiser en ne n'assemblant qu'une seule carte électronique.
Cf. ce démontage de la v1 :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads=%2Flock-for-a-fast-wide-band-3-5-inch-speaker-to-try-in-eris-3-5_21445%2F=#post-711415
AF n'aime pas les URL du forum audioscience review :
Considérant le prix de vente (et surtout le prix sortie usine qui doit être dérisoire si on enlève les marges des intermédiaires, le transport et les taxes), ainsi que le public ciblé, on peut douter qu'ils aient déployé des trésors d'ingénierie pour calibrer différemment les deux enceintes, et obtenir au mieux un résultat imperceptible pour l'immense majorité des clients.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 21:50:06 ]
cedzic
mk-lover
Perso j’ai les Éris studio en 5 pouces depuis 6 années env. a mon niveau elles font le job. J’aimerais bien savoir ce que valent les nouvelles studio en 5 pouces (notamment l’utilité ou pas du blindage magnétique que les anciennes n’ont pas )
Moi aussi j'ai envie de savoir normalement les améliorations devrait être assez audible, j'ai compris qu'il ont revu toute la technologie et l'électronique, bien que le design reste a peut prés le même que la gamme XT le guide d'onde a été modifié de quelque degrés plus large!
J'ai commander les eris studio 4 elles devraient arriver demain ou samedi je ferais un retour en comparent avec les premières versions eris 4.5 que j'ai eu pendant 3 ans!
Nick Zefish
on peut douter qu'ils aient déployé des trésors d'ingénierie pour calibrer différemment les deux enceintes
+1
Je pense également qu'il n'y a aucune adaptation, qui serait de toute façon inutile tellement le volume interne varie peu. Il me semble qu'en plus dans un montage bass-reflex le volume interne n'est pas si critique que ça, ce qui compte avant tout ce sont les dimensions de l'évent. Par ailleurs, le placement des enceintes dans la pièce - et l'éventuelle asymétrie qui peut aller avec - aura bien plus de conséquences sur la disparité gauche / droite.
notamment l’utilité ou pas du blindage magnétique que les anciennes n’ont pas
A ma connaissance, l'unique utilité du blindage était d'éviter de déformer l'image lorsque les enceintes étaient placées à proximité d'un tube cathodique. Du coup, aujourd'hui...
[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 22:48:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte