Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test des PreSonus Eris 3.5 2nd Generation

• 42 réponses
  • 27 participants
  • 5 526 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des PreSonus Eris 3.5 2nd Generation
5507.jpg
Dans la catégorie des paires de moniteurs à moins de 100 euros, PreSonus est un cador ! Cette deuxième génération des Eris 3.5 va-t-elle encore bluffer son monde ? En tout cas elle rendra certainement de fiers services aux musiciens et autres apprentis mixeurs fauchés.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut, j'ai tester les eris studio 5 en effet les studio 4 sont plus équilibré surtout le bas, les eris studio 5 ont un poile trop de bas medium et bas, transitoire un chouia moins franche que les 4 pour récup tout ces petits défauts il faut jouer sur l'augmentation des mediums ( ça augmente les transitoires mais évidement les mediums donc risque de fatigue et surtout courbe en fréquence modifié) couper légèrement les bas et mettre le acoustic space a -2 l'ensemble respire mieux comme ça, on gagne en précision.

Dans la description du produit, presonus a communiqué sur l'augmentation des basses et la précision général de l'enceinte une erreur qui ont fait c'est d'avoir voulu augmenter encore plus la basse, la version XT avais une quantité de basse parfaite, fallait juste améliorer la précision globale de l'enceinte, quand je compare mes enceintes eris studio 5 j'ai l'impression que ça ressemble plus a du 7 ou 8 pouces, j'ai comparer avec des mackie, des hs8 et tapco S8, par defaut les presonus ont plus de basse que certaine d'entre elles, c'est louche pour du 5,25 pouces!

En résumé selon moi l'enceinte est précise mais les basses il faut les retirer, heureusement qu'ils y a plein de réglage, après presonus c'est fidèle quand même, j'ai réussi a faire quelques mixages d'instrumental pour des majors, donc merci presonus
42
Je viis que c'est toujours assez puissant ce type d'enceintes, la version 5 est a 100w. Pourquoi tant de puissance pour de l'ecoute de proximité ?
43
Presonus annonce 80W sur son site pour les 5" (je suppose que c'est la somme des deux modules d'amplification). Cela n'a rien d'étonnant aujourd'hui: la puissance ne coûte plus grand chose. Il n'y a pas tellement d'inconvénients à avoir du rab': si on n'en a pas besoin, on ne consomme pas cette puissance. Elle est juste disponible au cas où.
Il y a par contre des avantages: les haut-parleurs peuvent supporter pendant un temps bref des crêtes très supérieures à leur puissance admissible long terme. La musique est un signal très variable. Pour bien la retransmettre avec fidélité, on a intérêt à utiliser des amplificateurs surdimensionnés, qui pourront délivrer des crêtes importantes.

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 09:20:28 ]