Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées Jack TRS, quelle incidence Jack TS ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 9 479 vues
  • 9 followers
1 Entrées Jack TRS, quelle incidence Jack TS ?
Bonjour à tous,

J'ai acquéri il y a peu une paire d'enceintes Presonus Eris E5.
Ces enceintes actives acceptent en entrée du Jack TRS, du XLR et du RCA.

J'utilise une carte son Apollo Twin pour rentrer habituellement en jack TRS dans les enceintes, MAIS, faute d'attention, lors d'un déplacement, j'ai pris à la place des jacks TS (des jacks guitare donc).
Etant curieux du résultat, je les ai quand même branchés en sortie de ma carte son et les ai fait rentrer dans les enceintes.
Il y a du son et ça à l'air de marcher.

Il y a-t-il grande différence sur courte distance de rentrer dans des enceintes en TS au lieu d'en TRS ?

Merci d'avance ! :)
Afficher le premier post
11
J'ai besoin de brancher une carte son motu express avec des sorties TRS sur un préampli avec des entrées RCA.
Du coup je peux utiliser un adaptateur Jack vers RCA a la sortie de ma carte. J'avais un peu peur de griller la sortie.
C'est une bonne nouvelle pour moi ça, merci !
12
J'ai besoin de brancher une carte son motu express avec des sorties TRS sur un préampli avec des entrées RCA.
Du coup je peux utiliser un adaptateur Jack vers RCA a la sortie de ma carte. J'avais un peu peur de griller la sortie.
C'est une bonne nouvelle pour moi ça, merci !
13
J'ai besoin de brancher une carte son motu express avec des sorties TRS sur un préampli avec des entrées RCA.
Du coup je peux utiliser un adaptateur Jack vers RCA a la sortie de ma carte. J'avais un peu peur de griller la sortie.
C'est une bonne nouvelle pour moi ça, merci !
14
Désolé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur mes posts ,!!!
15
Citation de Select84 :
J'ai besoin de brancher une carte son motu express avec des sorties TRS sur un préampli avec des entrées RCA.
Du coup je peux utiliser un adaptateur Jack vers RCA a la sortie de ma carte. J'avais un peu peur de griller la sortie.
C'est une bonne nouvelle pour moi ça, merci !

Il suffisait de consulter le manuel pour être sûr :
https://cdn-data.motu.com/manuals/firewire-usb-audio/Audio_Express_User_Guide_Win.pdf
"All quarter-inch analog outputs and inputs are on balanced TRS +4dB jacks. All of these jacks can also accept unbalanced plugs."
16
Bonjour, je possède une seule enceinte eris 5 et une interface audio presonus studio 2/6 je voulais savoir s'il était possible de la brancher sur l'interface et d' obtenir un son stereo?
Merci