Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle dans les aigus

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 770 vues
  • 5 followers
1 Souffle dans les aigus
Salutations,
Je possède ces enceintes depuis plusieurs années et ce sont mes premières enceintes de monitoring. D'où la question qui va suivre : j'ai un souffle sur les tweeters, qu'elles soient câblées xlr/asymétriques ou non reliées à une table de mixage et simplement allumées.
J'ai la sensation que le souffle est plus important depuis quelques temps ou alors c'est moi qui aie trop tendance à me focaliser dessus.... Est-ce normal d' avoir un souffle sur ce type de matériel lorsqu'elles sont sous tension ? un problème d'usure sur ce matos d'entrée de gamme ?

Merci de votre attention.


[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 10:49:53 ]

Afficher le premier post
21
OK à 1m, mais si tu colles ton oreille à 30 cm de l'enceinte..
Pour résumer mon affaire :
Avec ce boîtier puis je continuer à utiliser des câbles mono ou faut il acheter des trs pour le branchement de part et d'autre du boîtier ?
(ou bien les mono en entrée de la boîte qui va symétriser ces câbles mono puis des jack stéréo ou xlr en sortie de boîtier pour brancher à mes enceintes)?

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 12:15:23 ]

22
Citation :
environ 1m- 1,5m)


pareil pour moi, à 1m t'entends rien, mais si tu colles l'oreille t'entends évidemment un petit souffle. Rien que du normal dans tout ça.
Citation :
Avec ce boîtier puis je continuer à utiliser des câbles mono ou faut il acheter des trs pour le branchement de part et d'autre du boîtier ?


pour moi le plus logique est d'utiliser le même type de câble en entrée et en sortie.

après, chaque entrée /sortie du boitier est mono, et par paire.

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 18:40:33 ]

23
Sur mes HS-8, cable audio débranché, j'entends un léger souffle et le ronflement de l'alim quand j'ai mon oreille à moins de 10cm du HP, au delà je ne l'entends plus, dans le "non-silence" de mon environnement habituel : la ventilation (discrète) de mon PC, et le frigo plus loin. (et mes acouphènes... plutôt fortes ce soir en plus)

Après, câble audio branché, à 10cm, j'arrive même à percevoir l'effet de ma pédale flanger (la BF-3) alors qu'aucun son est joué ^^

Bref, je signalais ma distance de 1m au moins parce-que j'estime qu'avec de telles enceintes, s'en servir normalement à une distance beaucoup moins élevée relève soit des enceintes non adaptées, soit un espace de travail trop petit (dans aucun des cas je n'ai dis que c'était volontaire, chacun fait comme il peut :mrg:)

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 23:26:27 ]

24
J'ai donc commandé et reçu un Art DTI, les parasites liés au PC ont totalement disparu !
Reste un léger souffle qui est une situation normale d'enceintes actives sous tension.

Merci à tous les participants de ce topic.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 13:51:25 ]