Laine de roche ?!?!
- 40 réponses
- 5 participants
- 10 969 vues
- 5 followers
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2006 à 14:50:38Laine de roche ?!?!
J'ai ouvert mes enceintes et dans les deux j'ai des plaques de laine de roche en vrac dans le fond ! Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/05/2006 à 18:41:21
Le spider, c'est la suspension interne, au niveau de la bobine...
http://www.informatik.free.fr/zic/IMG_0453.jpg
Pour voir à quoi ça ressemble une fois réparé par un gros dégeulasse comme moi...
(oui, faut que je retorde le dôme aussi, faut que je (re) sorte l'aspirateur
http://www.informatik.free.fr/zic/IMG_0453.jpg
Pour voir à quoi ça ressemble une fois réparé par un gros dégeulasse comme moi...
(oui, faut que je retorde le dôme aussi, faut que je (re) sorte l'aspirateur
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/05/2006 à 18:53:48
En plus sans suspension elle ne doit pas sonner super.Ca doit manquer de basses (desacordage de l'event et court cicuit accoustique)
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 09/05/2006 à 20:59:49
Je n'ai pas d'évent, l'enceinte est close.
NeoY2k, on n'a pas la mm enceinte. En tout cas c'est vrai que ton dome fait la gueule ! Comment tu as fait pour l'enfoncer comme ça ? Le redresser à l'aspirateur, ça sera peut-être un peu violent.
Je suis allé voir sur e-bay, je n'ai rien trouvé.
NeoY2k, on n'a pas la mm enceinte. En tout cas c'est vrai que ton dome fait la gueule ! Comment tu as fait pour l'enfoncer comme ça ? Le redresser à l'aspirateur, ça sera peut-être un peu violent.
Je suis allé voir sur e-bay, je n'ai rien trouvé.
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/05/2006 à 21:12:50
Ben sur la photo de ton autre post on dirait qu'il y a un event laminaire en bas...De toute façon c'est pareil si ton enceinte est close ellle n'est pas conçue pour fonctioner avec une ouverture.
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 09/05/2006 à 21:20:10
Ouai c'est une sorte d'évent mais en fait c'est tout petit, c'est un trou en tre deux couches ui arrive jusqu'à la caisse.
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/05/2006 à 21:48:52
Les dômes ça fait souvent la geule
Tu prends l'aspirateur, tu mets tes mains en rond, tu l'approches doucement... Et plop c'est tout droit.
Pour eBay... Jte retrouve le tel du mec ;)
C'est un réparateur audio dans chaispluskelpatelin
Moi mon ouverture c carrément juste le dessous de la petite "seconde caisse" mdr... Pas bien gros. On m'a dit que c'était de la "charge RF". En tout cas ça sonne comme il faut...
Tu prends l'aspirateur, tu mets tes mains en rond, tu l'approches doucement... Et plop c'est tout droit.
Pour eBay... Jte retrouve le tel du mec ;)
C'est un réparateur audio dans chaispluskelpatelin
Moi mon ouverture c carrément juste le dessous de la petite "seconde caisse" mdr... Pas bien gros. On m'a dit que c'était de la "charge RF". En tout cas ça sonne comme il faut...
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/05/2006 à 23:23:04
Disperser le son à l'intérieur de l'enceinte keskonrigaule
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 10/05/2006 à 14:38:41
Le boomer a rendu l'âme, il ne sort plus aucun son. J'aurais pas dû faire des tests de grave si fréquemment...
Dans ce cas, on le fait remembraner ?
Dans ce cas, on le fait remembraner ?
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/05/2006 à 18:28:20
Envoies masse la patate dedans, si ça "coince" et grésille, c juste que ton spider commence à se relacher, si en calant avec tes doigts/des bouts de papier ça repart, c juste la suspension à remettre, c bon.
Si y'a plus rien, c'est ta bobine qui a fait hara-kiri.
Donc remembranage total... Plusieurs centaines d'euros. Pour ce prix, rachetes toi de nouvelles enceintes...
Si y'a plus rien, c'est ta bobine qui a fait hara-kiri.
Donc remembranage total... Plusieurs centaines d'euros. Pour ce prix, rachetes toi de nouvelles enceintes...
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 10/05/2006 à 18:38:29
Mettre le son à fond pour entendre si ça grésille, ça ne me tente pas, parce qu'il ne faut pas oublier que le tweeter et le medium fonctionne ^^ J'ai pas trop envie de m'exploser les oreilles.
Qu'est-ce que tu entends par coincer avec mes doigts ou des bouts de papier ?
Edit : je viens de faire un test de grave (bass à fond, treble sur grave et bouton bass boost enfoncé) avec un CD ou il n'y a presque que du grave au début. Aucun son n'a l'air de sortir. Je réessayerai plus tard si je trouve un son du même genre.
Edit 2 : autre test avec le début bien rythmée de Another One Bites in the Dust. Aucun son du HP de grave, il ne vibre pas du tout (je l'ai touché). Et le rythme fait avec un médium de 10 cm, c'est carrément... à chier.
Qu'est-ce que tu entends par coincer avec mes doigts ou des bouts de papier ?
Edit : je viens de faire un test de grave (bass à fond, treble sur grave et bouton bass boost enfoncé) avec un CD ou il n'y a presque que du grave au début. Aucun son n'a l'air de sortir. Je réessayerai plus tard si je trouve un son du même genre.
Edit 2 : autre test avec le début bien rythmée de Another One Bites in the Dust. Aucun son du HP de grave, il ne vibre pas du tout (je l'ai touché). Et le rythme fait avec un médium de 10 cm, c'est carrément... à chier.
- < Liste des sujets
- Charte