Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Laine de roche ?!?!

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 10 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Laine de roche ?!?!
J'ai ouvert mes enceintes et dans les deux j'ai des plaques de laine de roche en vrac dans le fond ! :oo: Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le spider, c'est la suspension interne, au niveau de la bobine...

http://www.informatik.free.fr/zic/IMG_0453.jpg

Pour voir à quoi ça ressemble une fois réparé par un gros dégeulasse comme moi...

(oui, faut que je retorde le dôme aussi, faut que je (re) sorte l'aspirateur
22
En plus sans suspension elle ne doit pas sonner super.Ca doit manquer de basses (desacordage de l'event et court cicuit accoustique)
23
Je n'ai pas d'évent, l'enceinte est close.
NeoY2k, on n'a pas la mm enceinte. En tout cas c'est vrai que ton dome fait la gueule ! Comment tu as fait pour l'enfoncer comme ça ? Le redresser à l'aspirateur, ça sera peut-être un peu violent.
Je suis allé voir sur e-bay, je n'ai rien trouvé.
24
Ben sur la photo de ton autre post on dirait qu'il y a un event laminaire en bas...De toute façon c'est pareil si ton enceinte est close ellle n'est pas conçue pour fonctioner avec une ouverture.
25
Ouai c'est une sorte d'évent mais en fait c'est tout petit, c'est un trou en tre deux couches ui arrive jusqu'à la caisse.
26
Les dômes ça fait souvent la geule
Tu prends l'aspirateur, tu mets tes mains en rond, tu l'approches doucement... Et plop c'est tout droit.

Pour eBay... Jte retrouve le tel du mec ;)
C'est un réparateur audio dans chaispluskelpatelin

Moi mon ouverture c carrément juste le dessous de la petite "seconde caisse" mdr... Pas bien gros. On m'a dit que c'était de la "charge RF". En tout cas ça sonne comme il faut...
27
Disperser le son à l'intérieur de l'enceinte :mdr: :mdr: keskonrigaule :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
28
Le boomer a rendu l'âme, il ne sort plus aucun son. J'aurais pas dû faire des tests de grave si fréquemment...

Dans ce cas, on le fait remembraner ?
29
Envoies masse la patate dedans, si ça "coince" et grésille, c juste que ton spider commence à se relacher, si en calant avec tes doigts/des bouts de papier ça repart, c juste la suspension à remettre, c bon.

Si y'a plus rien, c'est ta bobine qui a fait hara-kiri.
Donc remembranage total... Plusieurs centaines d'euros. Pour ce prix, rachetes toi de nouvelles enceintes...
30
Mettre le son à fond pour entendre si ça grésille, ça ne me tente pas, parce qu'il ne faut pas oublier que le tweeter et le medium fonctionne ^^ J'ai pas trop envie de m'exploser les oreilles.

Qu'est-ce que tu entends par coincer avec mes doigts ou des bouts de papier ?

Edit : je viens de faire un test de grave (bass à fond, treble sur grave et bouton bass boost enfoncé) avec un CD ou il n'y a presque que du grave au début. Aucun son n'a l'air de sortir. Je réessayerai plus tard si je trouve un son du même genre.

Edit 2 : autre test avec le début bien rythmée de Another One Bites in the Dust. Aucun son du HP de grave, il ne vibre pas du tout (je l'ai touché). Et le rythme fait avec un médium de 10 cm, c'est carrément... à chier.