Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laine de roche ?!?!

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 10 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Laine de roche ?!?!
J'ai ouvert mes enceintes et dans les deux j'ai des plaques de laine de roche en vrac dans le fond ! :oo: Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon bah... tatonnes un peu mais je dirais que ce fut une brave paire d'enceintes... Paix à son âme.

P.S: Si tu veux faire des enceintes DIY gardes ces tweeter ferrofluid, jles trouve exceptionnels ^^
32
Je vais faire réparer le HP, j'ai chercher sur internet, une réparation HP vaut trois fois moins chère que la paire d'enceintes.
33
Une réparation comme ça c'est 400€ la paire, bonne chance ^^
Sachant que tes enceintes ont vieilli, qu'elles n'ont plus une sonorité au top (eh oui, les autres élements ont vieilli...)

Une tite paire de Cabasse te coutera moins cher xD
34
Aujourd'hui, j'ai apporté l'enceinte chez HP service. Dans le magasin ya des tonenes d'encientes et de haut parleur de toutes les tailles.

Le technicien voit l'enceinte et direct il me sort : ah ben c'est des 3A modèle machin truc (g pas bien retenu) avec le chassis en alu et la bobine de 38 mm. C'est la suspension en mousse qui a laché. Tiens regarde ici, c'est aussi une 3a où ça a fait pareil.

Il m'a scotché : il connait le nom du haut parleur et ses carac alors que j'ai pas été foutue de les trouver.

Au final : g pas les 2 même boomers, l'autre a dû être refait vu que la suspension est en caoutchouc et que ça doit être une bobine de 50 mm. Ma mère soutient qu'ils n'ont pas été refait et qu'ils les ont acheté différents, que c'est normal pour cette paire. J'ose pas me moquer...

Soit je le fais réparer comme avant avec mousse pour 100 euros, soit 130 euros pour mettre une bobine de 50 et une suspension en caoutchouc.
35
En fait c'est une membrane en pvc que j'ai sur l'autre. Les deux haut parleurs ne sont peut-être pas de la même génération.
36
Ben laches 130€ jpense que c mieux d'avoir les deux HP équipés pareils, surtout que ta bobine a du souffrir!
37
C'est ce que je vais faire, mais ya plus de chance que ce soit 100 euros en fait, parce que la bobine est en fait certainement de la mm taille sur les deux.
38
Et voilà il est réparé. J'en ai eu pour 100 euros ! :-)

Edit : le vendeur connaissait le nom, ce sont des Apogée.
39
Et ça marche comment?
40
ça marche bien : j'arrive à faire vibrer le sol :mdr:
Le son est très bien !