Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles enceintes avec un ampli marantz 1090?

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 25 458 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes avec un ampli marantz 1090?
Bonjour,

je viens d'acquérir un ampli marantz d'époque, le 1090. J'aimerais une paire d'enceintes correctes qui correspondent a cet ampli. J'ai chez moi une paire de marantz Imperial 7-G, mais sur une des enceintes, le tweeter et le grave ne fonctionnent plus. J'imagine qu'il sera assez compliqué de retrouver des pieces d'origine, voila pourquoi j'hésite a les faire reparer ou a en acheter des neuves(ou d'occasion c'est selon mes moyens). dans ce dernier cas , je dois avouer que je m'y connais assez peu dans ce domaine et je ne sais pas quoi prendre. j'ai peut etre l'occasion d'investir dans une paire de Kef Coda II que j'ai trouvé un peu par hazard sur e bay... alors si qqn pouvait m'aiguiller un peu, ça me ferait le plus grand plaisir.
Afficher le sujet de la discussion
21
Actives = ampli incorporé dans l'enceinte pas besoin d'un ampli
passives= nécessite un ampli pour l'alimenter
les actives couteront plus de 50 brzfs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22
Ok merci beaucoup pour tes reponses uielan
onc moi c'est passives qui me faut :)
sinon tu prendrais avec combien de hp? 1,2,3 ou plus?
23
2 voies
24
:fleche: Et sa t'enpense quoi???
mais ce qui mintrigue c'est que il y a deux "parralel imputs" format jack 3.5mm.:???:
Pourquoi? les autes enceintes sont sur les systeme petit cable rouge/blanc (je connais pas le nom officiel)avec un + et un -.
merci pour ta patience :D:
25

Citation : Et sa t'enpense quoi???

ouuerggll ,beuarrkhh, pouatch tu veux mettre ca sur un pov' Marantz qui ne t'as rien fait :lol:
:non: les enceintes sono :non:
https://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-COMPACTES-MISSION-M30i_W0QQitemZ260056376817QQihZ016QQcategoryZ93383QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
mouilles toi!! tes oreilles te remercieront :elles sont neuves le mec en a régulièrement et la t'es sur t'avoir une chaine de qualité
26
Waaaaw, javoue que cest tres interessant :D: mais sa eclate un peu mon budget :??: enfin bon si tes sur que cest de la bonne camelote :P:
tu pourais mexpliquer quand meme pour lhistoire des connections (voir plus haut), sinon je pense que je vais acheter sur e bay ya un bon choix de produits surs (le bleme c'est la livraison)
27
Facile sur l'ampli tu as
left speaker avec une borne plus(rouge ) et une borne moins (noir)que tu relie à ton enceinte gauche avec un cable double le rouge vers le rouge ,le noir vers le noir
right speaker avec une borne plus(rouge ) et une borne moins (noir) tu fais pareil pour relier l'enceinte c'est important le rouge sur le rouge etc sinon tu auras tes enceintes hors phase avec un son de merde
28
Oui, sa ca va :clin:
mais lorsque au niveau de lenceinte il y a deux trous jack 3.5mm en "parallel imputs"????
29
C'est de la sono :lol:faut souder les 2 fils sur un jack chais pas exactement comment
30
Salut la petite bande...

J'ai récupéré aussi un 1090, il crack beaucoup, mais ce n'est qu'une histoire de nettoyage de potar... il manque un bouton rond (selecteur de source), est ce que c'est facil à trouver ou c'est à la chance dans une broquante?

comme je n'ai pas d'enceintes à mettre derrière, et que j'ai un peu de temps en ce moment, je me suis dis que les construire serait amusant. Je n'ai pas encore tout regardé mais j'ai un petit magaz que me propose un kit 2 voies avec les filtres et sans le bois pour 150€. Je vais voir ce soir pour le type et la marque du kit (un collègue qui s'est monter une sono de 4.8Kw, un system 5.1 et qui connait bien le magaz en question m'a dit que c'était correcte).

qu'est ce que vous en pensez vous? est ce que qqu s'est déjà monté des enceintes pour ce type d'ampli et pour combien?

Merci d'avance à tous... à bientôt.
Nass
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing