Quelles enceintes avec un ampli marantz 1090?
- 48 réponses
- 10 participants
- 25 455 vues
- 10 followers
tesyeuxnoirs7
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2006 à 14:35:02Quelles enceintes avec un ampli marantz 1090?
Bonjour,
je viens d'acquérir un ampli marantz d'époque, le 1090. J'aimerais une paire d'enceintes correctes qui correspondent a cet ampli. J'ai chez moi une paire de marantz Imperial 7-G, mais sur une des enceintes, le tweeter et le grave ne fonctionnent plus. J'imagine qu'il sera assez compliqué de retrouver des pieces d'origine, voila pourquoi j'hésite a les faire reparer ou a en acheter des neuves(ou d'occasion c'est selon mes moyens). dans ce dernier cas , je dois avouer que je m'y connais assez peu dans ce domaine et je ne sais pas quoi prendre. j'ai peut etre l'occasion d'investir dans une paire de Kef Coda II que j'ai trouvé un peu par hazard sur e bay... alors si qqn pouvait m'aiguiller un peu, ça me ferait le plus grand plaisir.
je viens d'acquérir un ampli marantz d'époque, le 1090. J'aimerais une paire d'enceintes correctes qui correspondent a cet ampli. J'ai chez moi une paire de marantz Imperial 7-G, mais sur une des enceintes, le tweeter et le grave ne fonctionnent plus. J'imagine qu'il sera assez compliqué de retrouver des pieces d'origine, voila pourquoi j'hésite a les faire reparer ou a en acheter des neuves(ou d'occasion c'est selon mes moyens). dans ce dernier cas , je dois avouer que je m'y connais assez peu dans ce domaine et je ne sais pas quoi prendre. j'ai peut etre l'occasion d'investir dans une paire de Kef Coda II que j'ai trouvé un peu par hazard sur e bay... alors si qqn pouvait m'aiguiller un peu, ça me ferait le plus grand plaisir.
Anonyme
521410
41 Posté le 02/01/2008 à 13:24:45
Déterrage !
j'ai un occaz pour un Marantz 1090 en bon état, avec son Tuner d'époque, je suis bien tenté de me faire refaire une bonne sono "vintage", avec de bonnes enceintes.
Bon ampli ou pas ?
j'ai un occaz pour un Marantz 1090 en bon état, avec son Tuner d'époque, je suis bien tenté de me faire refaire une bonne sono "vintage", avec de bonnes enceintes.
Bon ampli ou pas ?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 02/01/2008 à 18:18:47
Yes bon ampli made in usa i believe la bonne époque de Marantz
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anonyme
521410
43 Posté le 05/01/2008 à 01:32:37
Bon, il arrive bientôt chez moi...
je vais maintenant chercher des baffles. J'ai été élevé (litteralement) aux KEF (104aB...), donc je me dirige naturellement vers cette marque.
Le Marantz est un 2x45 w sous 8 ohms. Question de néophyte : J'en conclus que je dois prendre des enceintes de 8 ohms exactement ?
J'ai vu des choses comme les Coda 7, 9 et Cresta 2 en occase, toutes bien jugées ici et là. Ces KEF sont-elles comparables dans l'esprit aux KEF d'antan ?
je vais maintenant chercher des baffles. J'ai été élevé (litteralement) aux KEF (104aB...), donc je me dirige naturellement vers cette marque.
Le Marantz est un 2x45 w sous 8 ohms. Question de néophyte : J'en conclus que je dois prendre des enceintes de 8 ohms exactement ?
J'ai vu des choses comme les Coda 7, 9 et Cresta 2 en occase, toutes bien jugées ici et là. Ces KEF sont-elles comparables dans l'esprit aux KEF d'antan ?
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 05/01/2008 à 02:04:20
not probleme si le matos est en état
Anonyme
521410
45 Posté le 05/01/2008 à 13:34:02
Dis donc, tu te couches tard ;)
peux-tu stp expliciter ? j'ai pas bien compris ta réponse ?
peux-tu stp expliciter ? j'ai pas bien compris ta réponse ?
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 05/01/2008 à 17:46:50
je suis insomniaque
pas de problème,ton ampli peut alimenter des ençeintes dont l'impédance est
inférieure à 8 ohms(l'impédance n'est jamais une valeur fixe elle varie selon
la fréquence par exe /4,8 ohms à 100 hz,6,5 ohms à1500 hz etc
pour kef c'est du bon matos en général
pas de problème,ton ampli peut alimenter des ençeintes dont l'impédance est
inférieure à 8 ohms(l'impédance n'est jamais une valeur fixe elle varie selon
la fréquence par exe /4,8 ohms à 100 hz,6,5 ohms à1500 hz etc
pour kef c'est du bon matos en général
mousspepi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 22/10/2008 à 23:54:00
Bonjour à tous !
J'ai moi aussi un Marantz 1090 que je viens de remettre en état, il est vraiment nickel !
Ma question est la suivante : quelles marques d'enceintes me conseillez-vous, sachant que je souhaite pouvoir écouter de la musique à un niveau normal et avec le maximum de précision et d'équilibre ? Je ne souhaite pas donner plus de 100 euros... Est-ce réalisable ? Je ne suis pas contre le fait d'acheter une occase sur Ebay par ex...
Et niveau lecteur cd ? Quel est le meilleur rapport qualité prix du moment ?
Merci !!!
Seb
J'ai moi aussi un Marantz 1090 que je viens de remettre en état, il est vraiment nickel !
Ma question est la suivante : quelles marques d'enceintes me conseillez-vous, sachant que je souhaite pouvoir écouter de la musique à un niveau normal et avec le maximum de précision et d'équilibre ? Je ne souhaite pas donner plus de 100 euros... Est-ce réalisable ? Je ne suis pas contre le fait d'acheter une occase sur Ebay par ex...
Et niveau lecteur cd ? Quel est le meilleur rapport qualité prix du moment ?
Merci !!!
Seb
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 23/10/2008 à 17:51:03
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8338
la paire!! neuves !! c'est pas bézefe; à ce prix y'a que les Warfhedale qui tiennent la route
Si tu cherches sur E bay tu peux trouver des ;Missions des Ditton 44 ou des Jbl L 26 qui , chacune dans leur genre se marient avec le 1090 mais si t'aime pas E bay
https://cgi.ebay.fr/Vintage-Enceintes-MISSION-70-MK2_W0QQitemZ300268133537QQcmdZViewItem?hash=item3002681
fouine dans les vides grenier ou chez les cash converter et cherche des anglaises
Citation : avec le maximum de précision et d'équilibre ? Je ne souhaite pas donner plus de 100 euros
la paire!! neuves !! c'est pas bézefe; à ce prix y'a que les Warfhedale qui tiennent la route
Si tu cherches sur E bay tu peux trouver des ;Missions des Ditton 44 ou des Jbl L 26 qui , chacune dans leur genre se marient avec le 1090 mais si t'aime pas E bay
https://cgi.ebay.fr/Vintage-Enceintes-MISSION-70-MK2_W0QQitemZ300268133537QQcmdZViewItem?hash=item3002681
fouine dans les vides grenier ou chez les cash converter et cherche des anglaises
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
mousspepi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 23/10/2008 à 20:24:52
Merci pour ces indications !!! Seb
- < Liste des sujets
- Charte