Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Reveal
Photos
1/103
Tannoy Reveal

Enceinte de monitoring passive de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Sujet Quel ampli avec les tannoy reveal

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 381 vues
  • 8 followers
1 Quel ampli avec les tannoy reveal
Alors
quel ampli avec les tannoy, parceque elles sont en 6ohm d'apres ce que j'ai vu la plupart des amplis sont en 4 ou 8, qu'est ce que c'est que ce bordel.

si quelqu'un peut m'eclaircir.

thanx.
Afficher le premier post
11
Ah mais bien sûr: ça empêche pas. C'est pas pratique, c'est tout. Et tous les mois, il faut que j'aille resserrer ça pour éviter les "schrpodsmldjhvnjdhfbvjpjkdshbvhpdskvjh" qui en sortent. Et après, ça repart!

12
Ce qui chi.nt c'est quand on a un home-studio mobile et qu'il faut tout déménager, avec cette connectik sa prend des plombe, quand tout est en rack....
13
Bonjour,
en fait, je compte remplacer mes enceintes pourrites (xxl foireuses) par des tannoy reveal ainsi que le caisson de basses tannoy 15'' (pack promo chez musicstorekoeln).
Seulement, je ne compte pas racheter un ampli.
du coup, je voulais savoir si celui que je possède fait l'affaire? c'est un JB systems AX400 de 2x200w.
comment branche-t-on le caisson sur l'ampli?
je compte utiliser le tout pour mixer du hiphop.
- est-ce la bonne combinaison?
- que me conseilleiriez-vous dans ces prix (+-500/600) pour deux enceintes + caisson?
- est-ce que cela va fort? (je sais que cette donnée n'est pas censée rentrer en compte, mais jaime bien que ca aille fort)

merci d'avance pour les réponses éventuelles.

++
Respectez les cochons!
14
Vu qu'il n'y a que deux sorties sur ton ampli, ça me parait difficil de brancher deux enceintes + un caisson de basse....à moins que je me trompe, faut demander aux autres... un coup de main la-dessus les gars SVP!!!!
15

Hors sujet : comment ca se branche un caisson sur un ampli? :???:

Respectez les cochons!
16
Beiiin en général, on ne branche pas un caisson de basse pour faire du monitoring.....enfin, c'est ce que je pense. Les autres AFiens sont en vacances on dirait. Tu auras peut etre plus d'info à la rentrée!!!!
17
En fait il est essentiel de posséder soit une paire de bon HP qui décendent au moins jusqu'à 45 Htz soit tu rajoute un caisson de basse. L'objectif étant de mixer la totalité de la bande passante de 20 htz à 20 000 htz afin de détecter d'éventuelles erreurs et notament dans le registre du grave. en dessous des 45 htz j'utilise un coupe bas.
Il exite au moins deux façon de brancher un caisson de basse :
1 - Utiliser deux ampli ou un ampli double sortie (link) c'est le cas de mon ra 150 alesis. Ensuite il faut régler le passe bas (ou coupe haut) du caisson de basse afin d'être le plus raccord possible entre le Haut du spectre du caisson basse et le bas de tes HP. J'ai fais l'acquisition d'un DSP 8024 de chez berhringer + le micro de contrôle et l'ai étalonné mon ensemble. A l'oreille cela me semble trés délicat. De plus le DSP8024 me sert d'équalo de calibrage de l'ensemble. J'aurai préféré une paire de Génélec 1031...c'est un question de moyens..
2 - Utiliser un caisson équipé d'un filtre au travers du quel tu branche directement ta sortie stérréo et c'est le filtre du caisson qui réparti les plages du spectre, à mon avis la plus sûre et la meilleure des solutions ....(Tein j'ai pas pris cette solution pourtant ???? Ha oui ! les moyens !)


Musicalement Kriss
18
Bien bien bien.

je te remercie de ta réponse, mais je t'avoue que je n'y ai pas compris grand chose.
les Htz et les spectres sont, pour moi, deux données inconnues. excusez ma "newbie-serie" :oops:
je désire juste avoir un son plus précis, avec des bonnes basses, et qui peut aller quand meme un peu fort. cad, pour ma chambre de 4.5x4.5 m (+-).

Du coup, je voulais vous demander:
- ce qu'il faudrait que j'acquiert pour me satisfaire
- si il faut que je change d'ampli
- si des enceintes hi-fi ne seraient pas plus adaptées.
- si ce que je veux est réalisable avec un budget de +- 500/600€ (max.)
- si je vous casse les couilles avec mes bêtes questions ...

j'ai repéré plusieurs réf., sauriez-vous me dire ce qui pourrait le mieux me convenir:

  • tannoy reveal passives

  • alesis m1 mk2 passives

  • behringer truth 2031 passives

  • tannoy mercury


  • et niveau caisson:

  • behringer b 1800x

  • HK audio pr 115

  • tannoy reveal sub


  • Niveau ampli, que me conseillez-vous? (j'ai cru comprendre que jevais devoir revendre le mien)

    excusez-moi encore pour ces questions qui doivent vous paraitre lourdes.

    merci d'avance.++
    Respectez les cochons!
    19
    Excuse moi, j'ai peut etre pas tout compris, mais qu'est-ce que tu veux faire exactement avec ce matériel, écouter de la musique, du monitoring, du mix ou autre???....!!!!!!
    20

    Citation : Niveau ampli, que me conseillez-vous? (j'ai cru comprendre que jevais devoir revendre le mien)

    excusez-moi encore pour ces questions qui doivent vous paraitre lourdes.



    Salut, ta démarche est cohérente selon moi. Ton plan d'acheter les tannoys passive plus le sub tannoy et garder ton ampli devrait marcher et offrir exactement ce que tu recherches.

    Les subs qu'on trouve sur le marché sont generallement actifs et integrent deja le filtre cross-over dont parlait Krisskano. En tout cas je te conseille un sub actif.

    Voila comment ca se passe au niveau des branchements, tu relies ta carte son au sub actif, celui ci s'occupe de separer le son de sorte que les infrabasses soient uniquement restituées par lui, il y a donc une sortie speciale contenant le reste du spectre qui sera alors envoyées a l'ampli de monitoring pilotant les enceintes passives.

    Avantage: l'ampli de monitoring et les enceintes n'ayant plus à s'occuper des graves, gagnent en fidélité.
    Inconveniant: le placement du sub peut etre délicat si la piece est encombrée d'objets ou de forme bizarre, mais c'est vrai aussi avec n'importe quelles enceintes.

    A mon avis tu peux garder ton ampli si c'est un ampli hifi à peu pres correcte. Ca ne sera pas le plus gros facteur limitant.

    -----
    Dans les enceintes passives, tu peux ajouter à ta liste les ADAM ANF10 qui sont tres bien également (aussi avec un caisson). Ces enceintes doivent etre largement au dessus des reveals pour les mediums/aigues, et de toutes celles que tu as citées.

    Pour les caissons il y a bcp de constructeurs d'enceintes de monitoring qui en font, moi meme j'en cherche un. Je n'ai pas trouvé de modele particulier. Pê le dernier de behri si tu en veux un pas cher (mais il n'est pas encore sorti).

    http://www.axetopia.com/news/05_01/Behringer_Truth_subwoofer.html