Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Reveal
Photos
1/101
Tannoy Reveal

Enceinte de monitoring passive de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Sujet Quel ampli avec les tannoy reveal

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 364 vues
  • 8 followers
1 Quel ampli avec les tannoy reveal
Alors
quel ampli avec les tannoy, parceque elles sont en 6ohm d'apres ce que j'ai vu la plupart des amplis sont en 4 ou 8, qu'est ce que c'est que ce bordel.

si quelqu'un peut m'eclaircir.

thanx.
Afficher le premier post
21
Tout d'abord, merci des réponses. c'est cool ;)

Citation : mais qu'est-ce que tu veux faire exactement avec ce matériel


je compte mixer mes ptites plaques dans ma chambre et écouter de la musique aussi en ayant un rendu digne de ce nom.

donc, en résumé, je possède un ampli 2x200, je compte acquérir deux nouvelles enceintes et un caisson (si l'argent me le permet, je travaille le mois d'aout).
dois-je me séparer de mon ampli pour un autre offrant la possibilité de pouvoir brancher des enceintes et un caisson?

si non, quels enceintes et caisson me conseilleriez-vous?
si oui, quel ampli, quels enceintes? (je crois que ca sera serré pour le caisson, ca sera pour plus tard :??: )

ou encore est-ce que je vais droit dans le mur, et que qqch d'autre me serait plus approprié?
si oui, aillez la gentillesse de m'indiquer ce qqch en échange de quoi, je vous lacherai ...

Respectez les cochons!
22
Ca fait 2 ans que je les ai.....pour ecouter de la musique c est un bon choix mais pour du mix serieux je ne pense pas que ce soit le top!!
je bosse sur ma premiere autoproduction mes mix sonnent sur ces enceintes mais une fois que tu passes sur autre chose (mp3, hi fi, autoradio ) ca n a plus rien a voir.....elles colorent le son.
Pour les prochaines je compte me rabattre sur des KRK qui d apres les avis ont l air plus neutre mais tout ca reste une question d argent :D:
23
Toutes les enceintes colorent et certaines décolorent telles les Alesis MK2 actives faites pour les sourds et mal entendants vu le trou qu'elles possèdent entre 1,2 et 2khz. Ne vous y trompez pas il s'agit là de marketing, de "formater" les produits aux sonnorités du moment. tout d'abords qu'est-ce que la coloration ? C'est la qualité de restitution additionnée à la courbe de l'enceinte. Si pour la qualité intrinsèque du HP il n'y a qu'une règle - Meilleur c'est, plus cher c'est", pour la courbe tout peut être réglé avec un équalo d'au moins 20 bandes ou plus. Acheter des enceintes n'est pas difficile et il existe de bon et trés bon produit à partir de 300€ pour du passif et 500€ pour de l'actif. Mais et il y a un grand "mais" vos enceintes sont des outils de mesures, contrôle et essais. Même la meilleure des enceintes, si elle est mal positionnée, mal étalonnée ne restituera pas un son permettant de mixer en toute confiance. Une enceinte cela se rode et se calibre ne l'oubliez pas. Mes enceintes c'est du TANOY reavel calibrés à l'aide d'un DSP 8024 et mon caisson de basse est un JM Lab (hi fi ) et le tout se trouve judicieusement positionné et calibré. Dans tous les cas après un mix, j'écoute mon travail sur ma chaine, celle d'un pote, une sono (dispo au studio), une mini chaine et dans la voiture.si une anomalie est audible sur l'ensemble de ces installations alors elle est réelle, dans l'autre cas c'est la chaine ou le poste que je considère comme défaillant.
Les avis sur mon boulot au studio sont parus dans plusieurs journaux, vous pouvez les lire sur le site du studio :
http://kristudio.free.fr

Musicalement, Kriss
24
Merci des réponses, j'en apprends sur le sujet.

Mais sauriez-vous me dire ce que je dois faire concrètement, ou ce que vous feriez à ma place?

sinon, on touche l'autre problème du placement des enceintes.
chez moi, c'est pas très grand, et ya des trucs un peu partout dans la pièce. je vous montrerai un photo de ma chambre pour que vous puissiez constater.

est-ce qu'il existe des pieds pour enceintes, si oui, où les achetert? car je crois méchamment que je vais en avoir besoin.

a quelle distance mininimum doit être éloignée l'enceinte d'un mur?

merci de l'attention que vous me portez.

++
Respectez les cochons!
25
La distance entre un mur et l'arrière de l'enceinte n'a d'importance que si tes
enceintes possèdent les évents veres l'arrière et dans ce cas, c'est spécifié
sur la doc de l'enceinte.
26
Merci pour la précision.

saurais-tu répondre aux questions que j'avais posée siouplé. cad

Citation : sauriez-vous me dire ce que je dois faire concrètement, ou ce que vous feriez à ma place?


Citation : est-ce qu'il existe des pieds pour enceintes, si oui, où les acheter? et éventuement aux alentours de combien?



et voia. encore merci.

++
Respectez les cochons!
27
Mon avis:

Les Tannoy (je les ai depuis 5 ans) ne sont pas concues pour avoir le gros son, mais sont des éléments pour travailler ( I.E.: Travail d'un son ou d'un mix ). En effet, des moniteurs de studio sont fait pour faire apparaître des defauts ou fignoler. En aucun cas il faut acheter ca pour ecouter de la musique ( il existe la HI-FI pour ca). De fait le rendu n'est pas comparable.

Mon avis 2:

Pour débuter il faut écouter le matériel et les conseils. Pour investir des économies d'un travail estival il me parait prudent d'écouter avant chez un revendeur. En effet, même après les conseils avisés de différentes pêrsonnes, le gout reste personnel.

Pour la piece que tu as, les tannoy suffisent cependant prévoit d'adjoindre un egaliseur pour les adaptés à ton gout.

Il te faut prévoir de positionner les moniteur à 5 centimetres d'un mur, en raison de cela oubli de les mettres sur pieds.

Pour te donner une image, l'usage usuel est de mettre ces HP haut dessus d'une table de mixage dans un studio et non pas de les avoir sur pieds autour d'un fly de mix + CD.

Il n'est pas impossible que tu preferes une écoute à partir d'un 31 ou 38 cm adjoint d'un moteur plutôt d'haut parleur agressif comme des moniteurs de studio.


Pour synthetiser:
Je pense qu'il te faut écouter car il n'est pas impossible que d'autres solutions que des moniteurs de studio te séduisent plus.
28
Et ben voila une réponse qu'elle est claire. :lol:

donc, des enceintes hi-fi seraient plus adaptées vous croyiez?
sauriez-vous me conseiller sur quel rayon d'enceintes choisir, j'irai les tester avant d'acheter de toute manière.

Hors sujet : j'ai vu une paire de tapco s-5 pour 300€ sur un site belge, c'est tentant ...

Respectez les cochons!
29
Respectez les cochons!
30

Citation : des enceintes hi-fi seraient plus adaptées vous croyiez?
sauriez-vous me conseiller sur quel rayon d'enceintes choisir



Désolé, mais j'y connais rien la dedans!!!