Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alto lance la 3e génération d'enceintes Truesonic

  • 58 réponses
  • 28 participants
  • 22 776 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Alto lance la 3e génération d'enceintes Truesonic
Alto Professional TS315
Alto Professional a débuté la distribution de sa nouvelle gamme d’enceintes de sono full range amplifiée Truesonic, la troisième du nom.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut à tous.
A la rentrée,j envisage de m offrir deux enceintes Alto ts 212 et ts 215. Ou peut-être ts 312 et ts 315 .?????
Je possède un synthé guitare Roland Gr 55 et un looper Boss RC 300. J aimerais connecter tout ceci en stéréo, voila le pourquoi des deux enceintes. N étant vraiment pas un allumé sur ce matériel, quel qu un pourrait il me guider ??
Tout d abord, je voulais une enceinte de 12 pouces pour avoir des sons plus dans les aigus, et l autre de 15 pouces pour avoir plus de basses évidemment. Suis je dans la vérité ??? De plus sur ces enceintes,apparaît un connecteur qui me semble t il est prévu pour raccorder les deux ?????? Suis je toujours dans le vrai????Si oui, dans quel but raccorder les deux,vu que la connexion stéréo se fera par mon synthé ??? S il faut effectivement raccorder les deux ,est ce que si par exemple je voudrais coupler deux enceintes différentes exemple : une ts 212 et une ts 315 serait possible ???? De plus ces enceintes seraient aussi prévues pour animer des fêtes de quartier au moyen d un lecteur MP 3 . Si un musiqueux lit mon courrier et qu il est envie de m expliquer, ce serait gentil.:oo:

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 17:15:10 ]

12
15 pouces c'est gros et lourd quand même :| Le mieux serait de prendre x2 12 pouces + 1 caisson 15 pouces (ALTO TS215s). Comme ça le spectre sonore (l'ensemble des fréquences) est bien restitué. L'ajout d'un caisson décharge les fréquences basses des satellites donc ils gagnent en puissance pour les medium/aiguë.

Prendre une enceinte de 12 pouces et une de 15 pouces ça sert à rien ! En plus c'est moche !

Pour le branchement c'est tout bête : sur ta table de mixage du sort de JACK ou XLR. Y'en a un qui va à l'enceinte de gauche et l'autre à l'enceinte de droite.

Avec un caisson, tu fais sortir 2 jack ou XLR de ta table de mixage qui vont rentrer dans ton caisson et tu branches les deux satellites sur les sorties du caisson.
1 : image.php


2 : image.php

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 18:58:32 ]

13
Ok. Pigé le message. Pour le caisson de basses,on verra plus tard. Le prix est un peu fort. Par contre je possède un baffle amplifié fait maison et qui fonctionne avec un HP de 15 pouces. Bon c est pas du Alto mais....
J en reviens à ce connecteur derrière les enceintes Alto. Alors : c est quoi.?
14
La sortie « Mix out » des enceintes c’est en fait un Link. Le signal de l’enceinte A est envoyé dans l’enceinte B par ce câble, sans passer par la table de mixage.

Tu branches donc un câble XLR qui va dans la sortie Mix Out de l’enceinte A et tu branches l’autre XLR dans l’une des entrées de l’enceinte B

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 10:50:00 ]

15
bonjour .. j'ai finalement acheter deux ts315 après une longue hésitation car pas beaucoup de vidéo ou d'avis sur cette nouvelle gamme .. je possède 4 alto ts 115 A de la première génération qui sont vraiment de bonne qualité et fiabilité mais je trouve un peu juste en puissance 400w RMS c'est un peu juste pour de grandes prestations... détenteur de deux sub en 18 je souhaitais acheter une paire de ts 215 a 550 w rms et une nouvelle génération ts 315 est arriver au mois d'avril de cette année 2018.. après hésitation j'ai acheter ses ts 315 et je peux vous confirmer que c'est de la bombe ... niveau puissance c'est énorme niveau son c'est bon aussi .. des basses de qualité et profondent un prix quasiment a celui des ts215 donc faut pas se privé au prix annoncé des ts 315.. vu les peu de commentaire sur cette gamme vous pouvez y aller les yeux fermé.. Alto c'est du très bon matos et fiable, certes il y a mieux mais pas a ce prix .. croyez moi certaine marque n'ont rien a envié a Alto elles sont a la hauteur de beaucoup de marque et meme meilleure ..pour moins de 700 euros vous pouvez avoir 2 kilos de son pur et dur .. le poid es correst environ 18 kilos et très bien fini et très esthetique ... Alto a frappé fort dans cette series ts3 .. a voir dans la durée mais je suis pas inquiet ..
16
Bon, là j y voir plus clair.
Sympa de m avoir éclairé.
À moi je jouer, mais Septembre, pas avant.
Encore merci.
17
Citation :
vu les peu de commentaire sur cette gamme


La série TS2 est déjà bien notée sur les sites de distributions et sur AF donc la série 3 c'est forcément équivalent ou mieux.

Quelqu'un pourrait faire un comparatif entre les QSC K, Yamaha DXR et les TS3 please ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 18:46:51 ]

18
J’ai acheter une pair de ts 315, elle arriverons en fin de semaine. Je suis impatient d’entendre leur doux ronronnement...:-D

Es ce que certain aurait quelque comparatif avec des enceintes mm catégorie svp!?

C’est pour bien me conforter dans mon choix, c’est la troisième pair d’enceinte que j’achète j’aiemrai ne pas m’être trompé ce coup si :)
19
je les ai reçu et je peux dire que je ne suis pas déçus.
je cherche desormais a les couplé a un caisson puissant;
je pensais a un elokance pro 18''a
pour sa puissance. mais je ne sais pas quoi penser...:???:
il y tellement de produit sur le marcher.:|
je cherche quelque chose de pas cher mais qui soit agréable a écouter, je ne suis pas pro donc pas nécessaire de mettre toute mes économies dans un caisson...
svp!
20
ALTO TS218S ou 215S

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube