Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Série d'enceintes de sono amplifiées Bose F1

  • 106 réponses
  • 43 participants
  • 35 479 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Série d'enceintes de sono amplifiées Bose F1
La division professionnelle de Bose lance une nouvelle série d’enceintes de façade portables amplifiées, baptisée F1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

  Salut djfonzy. J'ai écouter les système chez le Bose de chez moi. Et j'ai eu la même conclusion que le vendeur qui trouvait le son trop agressif que les L1s et même au dessus. Ce système est vraiment fait pour les groupes qui font des concerts. Ce n'est pas la même recherche sonore que les L1. Je pense que pour le prix du système F1, tu devrais te prendre des L1 et les dispatcher un peu partout dans l'évenement que tu anime.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

22
Le problème qu'il risque de rencontrer avec des L1 dans une ambiance jetset (avec des gens peu respectueux du matos et verre dans la main), c'est les verres succeptibles de se renverser dans le socle où se trouve les connecteurs.

Après, c'est sûr que des L1, ça a vraiment de la gueule, alors que les L1, ça ressemble à n'importe quelle enceinte, à part le logo Bose...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

23
c sur, les verres a la main reste un éternel problème
:???:sebfrombrest,dans quels conteste a tu pu les écouter?
quels genre de musique et avec quoi pour la diffuser?
je bosse dans ce genre événement avec le dernier appareil nomade pioneer xdj-rx et franchement je n'est pas beaucoup besoin de toucher a l’égalisation et pourtant,j'ai pas mal essayé de système de diffusion(certes sur des petites config).
alors oui trop agressif en salle peut être gênant mais cela peut s'adoucir mais en extérieur cela peut être un atout pour la portée et la clarté.
bien sur que je ne fais pas que de la jetset,j'ai aussi d'autres presta ou je sors mes chères ld systems maui 28 qui la se rapproche plus des bose l1.moins puissantes certes,mais le rendu sonore est vraiment bluffant...je trouve même le concept plus séduisant que les bose avec son caisson collé a la barre.moins de câble apparent donc plus discret.quand j'ai besoin de puissance je sors mes yam dsr 112 couplées au caisson line6 qui pour moi est une tuerie pour ce prix.
bref tout ça pour vous dire que pour moi un seul système de diffusion n'est pas la solution pour tout type d’événement.
pour revenir au f1 je pensais les mettre sur totem de 3m mais a l'horizontale pour permettre une plus grande ouverture.a 3m la soi-disante agressivité seras moins forte et ma diffusion sera plus homogène en multipliant les sources.je ne sais pas si cela peut être une bonne idée mais reste a savoir si le son de ces boites en vaut la peine;)

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

24

C'est en magasin bose de ma ville que je l'ai écouté sur une DJM. Après le système F1 stipule bien qu'il est fait pour des salles de concert. Sud clavier à fait un reportage intérressant sur le F1 ( https://www.youtube.com/watch?v=CO_WmQqgT4U ). après tu dis de mettre tes enceintes sur un totem de 3m, je pense ca changera pas grand chose car tu peux gerer la dispertion du son. Bruno Biard fait aussi une démonstration ( https://www.youtube.com/watch?v=KMW2wvqhKzE ).

  Je sais que ce n'est que des vidéo et que ca ne prouve pas grand chose. Après il faut essayer. Moi j'ai pris  2 L1s avec un B2 et le tonematch + 2 bose compact que je met pour le cocktail et que j'utilise en retour ensuite. 

 

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

25
oui sur totem de 3m avec la caisse a l'horizontale pour ouvrir un maximum
peut etre que je vais déposé un brevet!!!:mdr:

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

26
ce type a fait un comparatif sur 7 vidéos

si quelqu'un peut me traduire car vraiment je suis une pipe en anglais
merci d'avance

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

27
Des enceintes bluffantes(juste les satellites) des basses beaucoup plus presente que sur le b2 et un puissance et qualités incomparable au l1
Biensur c est de la facade donc pas possible de les placer derriere a meme puissance que le l1 mais devant ca envoie du lourd un vrai regal .
Niveau utilisation nous sommes musiciens nous avons joué avec un l1 b2 derriere nous et 2 f1 812 en facade et ben y a de quoi faire.
De plus le reglage et juste parfait sur une scene en un coup de main le son se difuse parfaitement sur toutes les personnes situées en dessous .
Renseignez vous aupres de bruno biard il est de tres bon conseil et tres compétent.
Dailleurs j ai craqué j en suis l heureux possesseur.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 22:28:33 ]

28
Bonjour,
Est-ce que l'on peut la mettre sur un pied 35 mm?
Merci.
29
Oui pas de prb
30
bonjour a tous :les f1 sont des enceintes amplifiees qui apres ecoute fonctionne comme 2 802 avec moins d aigue l ampli numerique limites la puissance rien a voir avec les ampli analogique qui pousse plus :un conseil gardez bien vos 802 serie 2 et vos amplis analogique pour qu elques kilots de plus franchement c est la course au leger et finalement tout est leger :gardez bien vos caisson 502B et surtout 302 qui sont lourds mais qu el son ! le caisson f2 fonctionne comme un b2 vite a fond de course l ampli limite vite : faut pas rever ::furieux::