Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Série d'enceintes de sono amplifiées Bose F1

  • 106 réponses
  • 43 participants
  • 35 438 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Série d'enceintes de sono amplifiées Bose F1
La division professionnelle de Bose lance une nouvelle série d’enceintes de façade portables amplifiées, baptisée F1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
merci pour la réponse.

Certes en petite formation cela fonctionne très bien.
Par contre pour sonoriser une formation de 6 chanteurs, batterie électronique, basse, claviers, guitares folk et une électrique cela se complique.
Surtout dans un registre pop rock.
Dans ce cas là il devient compliqué d'attribuer un bose L1 compact à chacun.
Ou alors passer sur des gros L1 ?

Sinon je viens de voir les RCF NX L24A qui me semble sympa.

Un avis la dessus ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 15:52:19 ]

82
bonjour je voudrai savoir la qualité des fi 812 Bose pour un chanteur par rapord au qsc12 merci de me repondre
83
Faudrait etre plus précis dans ta demande. Déjà, tu joues en groupe ou seul ? Il n'y aura que toi dans cette enceinte ? Car la Bose est faite pour projetter le son de façon à ce qu'il décroisse peu avec l'éloignement, mais si tu est avec des musiciens qui ont des sytèmes classiques, tu risque d'être trop faible pour ceux qui sont près de la scène, et trop fort pour ceux qui sont au loin. Donc il faut voir de façon plus globale avec le matos des autres musiciens.

Après, il y a aussi le style de musique, si tu as des retours ou pas, ce que tu appelles "qualité (fabrication, son), où tu prévoies de les utiliser (petit bar ou salle de 300 personnes)...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 21:04:52 ]

84
Bon je viens donner mon avis sur les bose

J'ai eu la chance d'avoir une paire de bose f1 812 et les subwoofer.
Je suis allé dans une salle de 300-400 personnes (vide) avec un plafond assez haut (40 pieds) et une plus petite de 130 personnes..

Petit détail avant de continuer .. Mon dos n'est pas fait pour transporter des subwoofer de 18 pouces très larges et lourds.
Donc .. Il y a 3 ans , j'ai vendu mon kit Yorkville NX55P et 2 sub LS720P et LS700P pour 2 JBL PRX625 que je trouvais un compromis vu que le kit Yorkville n’était quand même pas super puissant parce qu’à l'époque ..

La JBL était presque capable d'avoir le même rendement à 2. Maintenant, j'en possède 4 pour les plus grosses salles.

Bon!
j'ai installé mon ancien kit (2 JBL PRX625 + 1 JBL PRX625 avec mon DriveRack PA DBX pour couper a 120hz pour un renfort de bass) et le fameux kit bose .. qui est très facile a transporter..

20161028_154037%20-%20Copie.jpg

Je sais que je n'ai pas le meilleur Setup avec mes JBL qui devrait être utilisé avec 1-2 18Pouces par tête, mais ..1 mot ...

WOOW .. ont étaient 3 à écouter et faire le switch a/b..

Je ne rentre pas trop dans les détails, mais la puissance ouff et la qualité des voix et surtout .. ce n'est pas agressif pour les aigus comparativement au JBL qui faut en enlever sinon bonjour les maux d’oreille après 1h d'écoute.
Et les petits sub wow quand même .. Moins sec que mon défunt yorkville LS720P, mais ressemble plus au Yorkvile LS700P, mais en plus fort et surtout moins lourd!

J'ai quand même écouté divers kits tels que les 2 série Electrovoice ZLX et ELX , samson , jbl PRX700 etc et mes anciens kits personnels, mais j'ai vraiment un penchant bose maintenant..

Je ne peux tester vraiment les kits similaires au bose style RCF evox12 et autre vue la non-disponibilité prêt de chez nous .. mais le prix est quand même similaire donc..

Pour les aiguës...
j'ai fait plusieurs tests vu que j'ai eu le kit 4 jours..
La bose a besoin d'un peu plus grand qu'une petite pièce d'une maison pour avoir un bon gain dans les Aiguës..
Dans ma pièce de maison au début je trouvais les aiguës un peu faible et ma JBL beaucoup trop, mais quand je suis sortie dans 2 salles (l’église ) et une autre salle plus standard.. les aiguës beaucoup plus présent sans donner d'EQ. Et je dirais même très présente … selon certain commentaire ici qui disait qu’il n’y a pas du tout d’aigue … Essayer le comme il faut plus que 5 minutes. Peut-être mes oreilles sont moins sensibles avec le temps aux hautes fréquences. mais bon…

Bref .. 99% des chances que j’achète les Bose et vendre mes 4 PRX625

Ce que je n'aime pas de la bose:
La pogner du Subwoofer peut-être mal placé, mais selon moi .. un habitude
Le panneau ajustable de la 812.. je ne sais pas si mécanisme est fragile.. mais garantie 5 ans
Le style du pied pour la tête.. c'est différent..

Pour le reste bien .. à suivre. :)
:bravo::bravo:

85
bonjour apres une saison un caisson bose f1 le h parleur a fume :en soiree odeur desagreable bobine brule la protec n a pas agie :bose la prit en garantie mais pas confiance j ai vendu tout le systeme :achete du nexo ps 10 ls 600 et ampli :gros rendement:le son bien definie : ::aime:
86
Hum...
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/nexo/ps10/forums/t.595689,nexo-ps-10,post.8372690.html

Citation de mimi1967, :
après usage PS10 et caisson ls600 plus processeur: que de l'agression; pour mariages pas adapté:les invités sont agacés de ce son :je les ai gardées un weekend. Je suis revenu a bose 502, que du bonheur


Peut-être que tu devrais poster des avis un peu moins tranchés - que ce soit dans un sens ou dans l'autre - ça éviterait de passer pour une girouette. Il suffit d'accepter que différents produits peuvent répondre à des besoins et des cas d'utilisation différents.
87

icon_bravo.gif  icon_mdr.gif

88
re-icon_facepalm.gif
89

De mon côté, j'utilise le système depuis 6 mois, et sans être un fanboy Bose je disposais avant de 2 Bose L1 compact et j'avais de très bons retours clients...

Les deux têtes F1 sont beaucoup moins fines au point de vue son, mais restent très correctes et leur gros avantages, c'est que l'on peut faire des soirées moyennes sans avoir besoin d'un caisson de basses. Quand j'utilise le système complet avec les caissons de basses, les basses sont très physiques et se ressentent énormémént mais le niveau sonore n'est pas non plus très élevé. Par contre, je veille à les utiliser à un régime "normal". Les compresseurs internes commencent à agir avant que le voyant clip de l'entrée ou que le voyant limit s'éclaire, et pour moi, quand le limiteur devient trop présent, je trouve que le son baisse nettement en qualité. Après, pour moi, dans toutes les prestations que je sonorise, je fais très attention au phénomène d'accoutumance au son fort, et j'essaie d'avoir le son le plus doux et le plus agréable pour tout le monde, c'est-à-dire que, par exemple, quand je fais danser, je ne mets pas tout à cuche et je ne fais pas sortir tout le monde de la salle... comme ce que je vois assez souvent dans les soirée DJ.

90
un son tres fort s accepte tres bien quand le son n est pas sature ni agressif :dommage que bose f1 ses hp de basse brulent c est vrais aussi apres demontage le 31 cm du caisson est en tole et pese 500 grammes :j en reviens a dire que que la qualite des composants est legere ::je continue de dire aussi que mes ps 10 r2 nexo et ls 600 :c est agressif convient aux musiques actuelles :pour mariages faut attenuer le haut medium aigue sinon mal de tete assure :fache: