Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées ou Ampli et Enceintes ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 895 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées ou Ampli et Enceintes ?
Bonjour.
Je suis un DJ en quelque sorte toujours débutant et j'aimerais avoir quelques renseignements svp...
Mixant avec de la sono 2x100 watt RMS, je voudrais acheter du mieux...
J'ai un ampli 2x250watt.... Mais bon ...
Voila je voudrais savoir déjà qu'est ce qui est le mieux :
Un ampli assez puissant ( je cherche entre 300 et 400watt rms pour mon son ) et des enceintes qui le sont également ?

Ou tout simplement des enceintes amplifiées ?
Qu'est ce qui est le mieux ...
Et pour du 300 400 watt RMS quel échelle de prix dois je me fixer ? ...
Voila autre chose... Si j'achete quelque chose ( niveau son ) de plus puissant... Dois je mattendre a tirer beaucoup plus sur le courant 220V ?
Est-ce que je risque de faire tout sauter ? Enfin voila quoi c'est un peu un terrain inconnu les Oms et tout ça fin bref voila j'aimerais comprendre un peu mieux...
Merci à vous...
Afficher le sujet de la discussion
11
Re... Et bien merci du conseil j'en prends note...
J'ai défini mon budget... Il est de 600 € ...
Donc environ 300 euro pour une enceinte déjà amplifiée...
Pouvez vous m'expliquer les différentes parties de l'enceinte ?
Car je lis souvent subwoofer ( les basses quoi ) les aigus etc...
Ces enceintes que vous me proposez elles contiennent l'ensenble ?
Enfin je veux dire c'est réglables certes mais bon...
Voila donc après cet été je vais m'acheter deux mk3, une djm800 et des enceintes donc... Je vais souffrir cet été mais il faut ce qu'il faut pour sa passion lol... Et jvoudrais savoir pourquoi les gens s'emmerdent avec des amplis séparé des enceintes au lieu d'acheter des enceintes amplifiées ?
Voila quoi.. Merciii
12
Alors pour répondre à ta question (désolé de te contredire Bilou) qui est : "pourquoi les gens s'emerdent avec enceintes+ampli séparé?" eh bien c'est simple et pas plus compliqué que sa :

-si l'ampli de l'enceinte crame tu es dans la merde, c'est à dire changer toute l'enceinte

-si c'est un des hp (boomer/tweeter), idem

-difficulté de mise en place car il faut les alimenter!!! (cable XLR pour l'entrée audio mais aussi ALIMENTATION 230 VOLTS par enceinte, des cables en plus)

-pas de possibilité de monté en qualité (par exemple tu veux changer de système son, au lieu de ln'avoir à changer que les enceintes alimentées par un ampli externe tu dois TOUT changer, c'est à dire l'enceinte amplifiée au total!!)

-des enceintes qui peuvent aussi prendre quelques kilos (si tu es fragile du dos évite : mieux vaux avoir deux enceintes "légères" avec un rack d'ampli à coté, qu'une enceinte amplifiée LOURDE)

Enfin moi je n'acheterai jamais d'enceintes amplifiée pour ces raisons sauf si il y a un produit miracle à prix raisonable!!

A toi de voir, pour info : PHONIC MAX 860 + PEAVEY Pro 15 = sono de 250watts rms, environ 300/350 AES... à toi de voir... le tout pour environ 700 €!! et cela veut dire fiabilité...!

Voila pour une première réponse ;)
13
à oui j'ai oublié :

-beaucoup plus simple pour ta régie : si tes enceintes sont amplifiées, il faudra tourner le potard derière l'enceinte pour augmenter la puissance d'ampli, alors que si tu as ampli+enceintes : les enceintes ne bougent pas, il y a juste deux cables Speakon qui leur aporte le signal (j'aime beaucoup les gens qui disent : "des cables en plus"), et si tu as besoin de plus de pêche, ton ampli est tout près de tes platines et mixette donc tu n'as pas à bouger!

voila a+ ;)
14
Ah oui daccord jcomprends tout a fait javais des enceintes + un ampli 100watt rms :s donc tu vois un peu le truc lol ... Et j'ai fait une soirée de 100personnes avec sa...
Fin bref donc l'ampli que tu ma montré c du 250rms c deja bien ...Et cest a 300euro
donc avec encore 300 / 400 euro jpeux me trouver des enceintes fiables... Dans quelles arnaques jdois pas tomber niveau enceinte ? Manque de basses etc ou quoi ? jmy connais pas trop apar en platines etc mais sono pas trop .. merci
15

Citation : -si l'ampli de l'enceinte crame tu es dans la merde, c'est à dire changer toute l'enceinte

-si c'est un des hp (boomer/tweeter), idem



toi t'es du style tu créve un pneux , tu changes de voiture!!!!
16
Bonsoir Astons13 et bienvenue sur Audiofanzine

>> Clik enceintes sono, puis Arnaques << et tu comprendras :clin:

Bonne lecture.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Pour ton budget les pa 502a de thomann sont parfaites....
j'ai les 302a (avec un hp grave plus petit)et elles envoient deja bien ...
18

Citation : toi t'es du style tu créve un pneux , tu changes de voiture!!!!



loll !! non je suis plutot du style realiste ;)

a+ :)
19
Merci à toi jirais voir le lien sur les arnaques ...
Mais :
"Pour ton budget les pa 502a de thomann sont parfaites....
j'ai les 302a (avec un hp grave plus petit)et elles envoient deja bien ..."

C'est bien de savoir que les 502a sont une nouvelle édition, enfin une suite d'enceintes déja existantes ca permet de dresser un rapport de fiabilité, c'est pas une paire d'enceinte comme ca dont on connait rien quoi ... Merci à vous ;) Autre question pour un ami .. L'enceinte donne l'impression d'avoir recu un liquide genre un peu d'eau ou quoi dedans car elle marche mais mal.. Que faire ? voila merci
20
Pour les pannes, si l'ampli tombe en panne, c'est peut-etre dur à remplacer, mais qu'un HP tombe en panne, ca se change, et ca peut même se faire soit-même !

Les amplis sont rarement dans la régie mais plus souvent sur les bords de scènes près des enceintes, et que ce soit pour l'un ou l'autre, tu mets ton niveau à 0dB et ton mix se fait à la console (si tu es vraiment trop fort, tu baisses pendant les balances et voila, plus besoin d'y toucher)

Les amplis sont aussi important que les enceintes dans une bonne config sono, donc quand on veut évoluer, il faut changer les deux, inutile d'avoir de supers enceintes avec un ampli qui te tord tout ton signal :beurk:

Le PVC qui constitue la majorité des enceintes amplifiés est bien moins lourd que le multiplis qui compose la majorité des enceintes passives moyen/bas de gamme

Pour le même prix que ce que te donne solo91, il y'a plein de choses au moins aussi bien en actif.

C'est plus compact, pas besoin d'un poids lourd (ok j'exagère ^^) mais ca fait quand même un rack (LOURD) de moins a transporter.

Pour avoir plus de pèches dans le grave : bi-amplification, c'est-a-dire, soit tu prends du passif, mais que tu peut bi amplifié, et 2 amplis stéréo, soit tu prends de l'actif !

Enfin moi j'dis ca, j'dis rien... Le mieux c'est d'aller essayer ;)

Hors sujet : Solo 91 : Par contre, pour de la grosse sono, je suis d'accord avec toi, rien de mieux qu'un gros stack d'ampli Crest et une grosse sono Martin, ou un line array L-Acoustic ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro