Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées ou Ampli et Enceintes ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 892 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées ou Ampli et Enceintes ?
Bonjour.
Je suis un DJ en quelque sorte toujours débutant et j'aimerais avoir quelques renseignements svp...
Mixant avec de la sono 2x100 watt RMS, je voudrais acheter du mieux...
J'ai un ampli 2x250watt.... Mais bon ...
Voila je voudrais savoir déjà qu'est ce qui est le mieux :
Un ampli assez puissant ( je cherche entre 300 et 400watt rms pour mon son ) et des enceintes qui le sont également ?

Ou tout simplement des enceintes amplifiées ?
Qu'est ce qui est le mieux ...
Et pour du 300 400 watt RMS quel échelle de prix dois je me fixer ? ...
Voila autre chose... Si j'achete quelque chose ( niveau son ) de plus puissant... Dois je mattendre a tirer beaucoup plus sur le courant 220V ?
Est-ce que je risque de faire tout sauter ? Enfin voila quoi c'est un peu un terrain inconnu les Oms et tout ça fin bref voila j'aimerais comprendre un peu mieux...
Merci à vous...
2
La premiere chose a fixer, c le budget
3
Ben c trés simple je vais m'acheter deux dj1000mk3 et une assez bonne table, j'aurais travaillé donc j'aurai largent...
mon problème est au niveau du son donc ampli enceintes quoi ...
Mon budget est aux alentours de 500 euros ...
Essaye stp drelire mes questions parce que jmen pose pas mal lol
merci ^^ ;);)
4
Actives ou passives, ya pas mieux ou moins bien, c pas pareil c tout, ca depend de ce que tu recherches. Pour le courrant, pas de soucis, n'importe quelle prise est capable d'alimenter deux enceintes de 400W sans aucun probleme.
Pour les enceintes, avec ton budget, je te conseille ca :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm
5
Merci j'en prends note ...
Ben déja ché meme pas quelle est la différence entre actives ou passives...
De plus jsais meme pas non plus, enfin jcomprends pas ou est la différence entre un ampli séparé des enceintes, et des enceintes amplifiées directement quoi ...
Moi si tu veux cest des mix pour mixer en salle, avec assez de monde, et de type electro, ce que je recherche c'est des enceintes qui tiennent bien la route, qui grésillent pas trop quoi et qui rendent assez bien ..
Merci pour l'info electrique aussi ;) voila
6
Si tu peux te payer une paire de cjd1000, prend quand meme un peux mieux que ça, avec 1000€ tu peux avoir un petit system corect pour faire 100pers, rehgarde chez b-corde ;)
7
Ben oui mai bon le truc cest que déja je vais cracher pour acheter les platines etc etc...Fin bref merci quand meme
8
Moi je te conseille plutot des enceintes actives (qui ont donc l'amplification intégré à l'enceinte) pour 2 raisons :
- L'encombrement, en discomobile c'est important, la tout tient dans une enceinte moulé, pas de cables, de rack...
- La plupart des modèles d'enceintes amplifiées qui tiennent la route propose de la bi-amplification, c'est à dire un ampli pour le haut-parleur des aigus, et un pour le grave, les deux étant calculés pour s'adapter au mieux aux HP qu'ils alimentent.
Si tu ne t'y connait pas trop, dans ce cas, c'est la meilleure solution pour avoir les amplis et les enceintes qui vont le mieux ensemble ;)
En plus, cette solution est un peu moins couteuse en rapport qualité/puissance/prix

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Merci beaucoup.. Et niveau fiabilité, pour entre 500 et 1000 euro j'ai quelque chose de bne qualité? pour de 300 rms a 500watt ? Voila sinon niveau prix jme débrouillerai quitte a attendre avant d'acheter la boite a effets de chez pioneer ou quoi...Voila
10
Je te conseille une paire de PA502A elle est bi amplifiée (100W pour le moteur à compression aigu et 300W pour les boomer 15"), j'ai entendu une paire de PA502 à l'oeuvre avec un ampli externe ça déménageait bien :) d'après moi les PA502A ça doit être la même chose, et puis, pour ce prix tu trouveras jamais mieux (exit Boost, et cie).