Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées ou Ampli et Enceintes ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 894 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées ou Ampli et Enceintes ?
Bonjour.
Je suis un DJ en quelque sorte toujours débutant et j'aimerais avoir quelques renseignements svp...
Mixant avec de la sono 2x100 watt RMS, je voudrais acheter du mieux...
J'ai un ampli 2x250watt.... Mais bon ...
Voila je voudrais savoir déjà qu'est ce qui est le mieux :
Un ampli assez puissant ( je cherche entre 300 et 400watt rms pour mon son ) et des enceintes qui le sont également ?

Ou tout simplement des enceintes amplifiées ?
Qu'est ce qui est le mieux ...
Et pour du 300 400 watt RMS quel échelle de prix dois je me fixer ? ...
Voila autre chose... Si j'achete quelque chose ( niveau son ) de plus puissant... Dois je mattendre a tirer beaucoup plus sur le courant 220V ?
Est-ce que je risque de faire tout sauter ? Enfin voila quoi c'est un peu un terrain inconnu les Oms et tout ça fin bref voila j'aimerais comprendre un peu mieux...
Merci à vous...
Afficher le sujet de la discussion
31
Et bien disons que ... J'y vois plus clair... Vu que c'est un achat pas immédiat mais bon quand même imminent...
Donc j'ai trouvé ce site : http://www.musik-service.de et je trouve que les platines,ainsi que la djm800 y sont entre guillemets plus abordable lol, et partie SONO il y a un pack contenant ampli et enceintes, 2 x 250rms qui est assez sympa, pour un peu plus de 500euro donc voila...
32
Oké :D:

tu nous tiens au courant de ton choix avant achat, et puis n'oublie pas de nous laisser un ptit commentaire sur ce que tu penses de ta nouvelle sono + matos dj lorque tu en auras la possession...!!

a+ ;)
33
Vous inquietez pas jreviendrais poster car l'achat est pas encore pour desuite voila a tres bientot
34
J'aurais deux questions : voici la premiere ( désolé jdois poster en deux fois :s )

L'achat de matéreil a l'étranger est il dangereux ? meme si c'est fait dans les regles de l'art, par paypal, et que j'ai une garantie ou quoi, mais jveux dire ils nous fournissent le transfo pour le 220 V mais y'a des gros risques ou non ?
35
Moi j'ai commandé en allemagne chez Thomann parce que justement c'est réputé trés sérieux mais bon un magasin qui accepte que Paypal je me méfierais, pourquoi ils n'ont pas un systeme de paiement par CB ? trop cher ? si c'est le cas alors c'est des amateurs, j'hésiterais à acheter sans plus d'infos...
36
Ce n'est pas plus dangeureux d'acheter à l'étranger qu'en France, à partir du moment où tu le fais dans un magasin sérieux.
Le paiement est sécurisé (normalement) et la garantie s'applique, mais si tu as un soucis il faut retourner le matos à tes frais..... il faut faire le compte avant.
Si tu commande en Europe tu n'as pas de soucis de transfo, les tensions sont compatibles entre pays. Si tu commande aux US, le transfo sera a acheter en plus.
37
[HS]Mais paypal n'est il pas plus sécurisé que un paiement par carte bleu entre guillemets " gratuit " il peuvent nous arnaquer comme ca ...
Fin bref moi j'ai trouvé sur ebay une boutique d'un mec américain, pour 1 000 euro ils proposent la djm800 neuve bien sur avec l'adaptateur 220V et tout quoi les documents.. garanti, payable par paypal fin bref le tout quoi
38
Persos deux magazins de confiance en alemagne :

www.musik-service.de
www.thomann.de
39
Ok ok .. Pour revenir au sujet principal ( enfin presque lol )

Je souhaiterais vraiment etre éclairci sur la config que jvais avoir ! C'est comme un pc ! jveux bien choisir !!!
Je mixerais principalement sur house electro comme actuellement...
Et jai dans lidée deja d'acheter deux mk3 ca c'est sur...
Ensuite g plusieurs configs possibles :

Soit une djm800 et des enceintes assez convenables
Soit une djm909 et des enceintes plus convenables...
Soit une table genre djm600 ou quoi ou une occaz quand meme moins bien, et le efx1000.. avec toujours des enceintes assez convenables...

Bref l'achat dune djm909 ou d'une djm800 ? jaurais deux platines mais niveau effet elle est mieux laquelle des deux ?
Car en prenant la 909 j'aurais encore plus de marge pour mes enceintes...
Mais bon voila tout ca cest compliqué :(
40
Si tu es fixé sur les cdj1000mk3 vas-y, même chose sur la djm800, sauf si tu veux faire un peux d'économie, dans ce cas la denon dnx1500 est bien sympas aussi.

Après, dans un premier temps, je prendrais 2 bon sat, des rcf art 312-A, c'est de l'amplifier, et ça marche vraimment bien.

Après si tu commandes chez musik-srvice, esite pas à envoier un petit mail avant, il est souvent possible de gratter 5% ( c'est toujour ça de gagner ;) )