Sujet Enceinte active Mackie .Besoin d'avis avant achat. Merci.

Sujet de la discussion Enceinte active Mackie .Besoin d'avis avant achat. Merci.
Bonjour , j'aurai aimé avoir vos avis sur les enceintes Mackie SA1530z vendu à 1.031,19 € l'unité sur le site www.prosl.com...(faut-il faire confiance ?).
Avez vous deja utiliser ou essayer ces enceintes , sont elles fiable , aurai'je besoin de les coupler avec des caissons de basse ? Merci de m'eclaircir sur ces quelques points et aussi de me conseiller d'autres modeles amplifiées dans les memes puissances et plus ou moins dans les memes tarifs...à voir jusqu'a 1500€.

Voici les specifications :
Enceinte Active 3 Voies 15" Haute Définition
• Pour un public jusqu’à 500 personnes
• Enceinte active 3 voies 15" à haut-rendement
• Tri-amplifiée, avec amplificateurs BF de 1100W RMS, MF de 100W RMS et HF de 100W RMS
• Boomer 15" longue-excursion avec bobine haute résistance aux températures
• Réponse en fréquences : 38Hz à 20kHz
• Poids indicatif avec emballage : 52 kg

Merci pour votre aide.
Musti.
La TT08 ne descendra pas assez dans le grave à ton goût.

La Flexys est entièrement équipées en RCF et finition bois

La Mackie est la plus puissante du lot mais interrogation sur les HP embarqués ?

La ART est facilement transportable, légère mais finition plastique.

Tout dépend de ce que tu recherches laisse tomber la TT08 vu que tu cherches du grave !

Si tu recherches la puissance alors prends la Mackie (renseigne-toi sur les HP)

La dB Technologies la plus belle (à mes yeux) avec une belle finition bois est entièrement RCF.

Quand à la ART qualité garantie mais en plastique et c'est la moins puissante des 3.
Merci beaucoup ced1975 pour les infos :clin:

Les dB Technologies me plaisent aussi (qualité RCF).
J'ai 2 caisson Zeck Club 18 Sub 18“ Subwoofer, 600W RMS sous 8 Ohm , poussé par un ampli zeck pt9 2 x 900 w.
Croyez vous qu'en les couplant avec les DB Technologies Flexsys F315 j'aurai assez de qualité et de peche surtout au niveau des basses.

Merci.

PS : Quelq'un aurait des infos et des photos sur les DB Technologies Flexsys F315 .... Poid,Dimension,Puissance... etc...
Musti.

Citation : Desolé si je pose un peu trop de question mais je n'ai pas envie de prendre un produit dont je serais mécontent par la suite.

Primo, ce genre de produit au prix que tu veux mettre dedans, ça ne s'achète pas uniquement sur des caractéristiques techniques, mais il faut les écouter et les comparer en amenant un CD que tu connais bien au(x) magasin(s) et/ou studio(s) où tu pourras tester. Secondo, pour le son, c'est comme pour les couleurs, on aime ou on aime pas (et il y a énormément d'avis divergents sur des moniteurs même très haut de gamme) car visiblement tu recherches un son coloré.

Citation : Entre ces modeles,lequel me conseillez vous ?

- DB Technologies Flexsys F315
- Mackie SA1530z
- Rcf TT08-A
- Rcf ART 525-A

Va donc les écouter...

Mais bon, tu fais comme tu veux. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Les magasins vers chez moi ne les ont pas ( :??: normalement)
L'avis de personnes ayant essayer ou entendu ces produits est assez important pour moi , deja pour une premiere approche.
Par exemple les DB Technologies je ne connaissais pas , et maintenant c'est sur slle que se porte mon choix , comme quoi il est bon de se renseigner :lol:

Merci quand meme pour ta reponse.
Musti.
En effet dans les boutiques sono lambda il est difficile d'écouter ce genre d'enceinte (d'ailleurs ils n'en possèdent même pas !)

dB Technologies Flexsys F315

Par contre tes subs sont à la rue complet...

Les subs associés à la série Flexsys :

* Power supply: Switched-mode power supply with PFC
* Bass: Class-D 1000 W/RMS
* Cooling: Convection, fan-free
* Limiter: RMS, thermal limiters
* X-over frequency: 90Hz/ 120 Hz switchable, 24 dB/Oct.

Input section

* Signal input: XLR fem. sym.
* Signal link/ high-pass: XLR male sym.
* Input Sensitivity: Max. -3dBu
* Mains: PowerCon Input and Link

Hardware

* Enclosure: Multiplex coated with textured black lacquer
* Handles: Four side grips
* Pole mount: 2 x M20
* Dimensions (W x H x D): 530x 700x 600 mm, 20.9” x 27.5” x 23.6”
* Weight:42 kg / 92.4 lbs

Environ 1000 €.
:clin: ced1975

Et que valent les Yorkville EF500P par rapport aux Flexsys F315.
Merci.

Je ne connaissais pas la marque DB Technologies (:oops: oui je sais )
Est-ce une marque haut de gamme ?
La dB ne te plait pu ?

Je n'ai jamais entendu la Yorkville (ni la flexsys d'ailleurs !) les avis son très bon sur cette enceinte haut de gamme Yorkville et fait 800 W la version P est en finition moquette et coûte entre 1500 et 1600 € pour la version peinture (PB) compte 100 à 150 € de plus...

dB Technologies est une excellente marque comparable à Yorkville, fabrique de l'entrée de gamme (- de 200 €) jusqu'au haut de gamme. Elle arrive à contenir ses prix tout en équipant ses enceintes de HP RCF...

Citation : La dB ne te plait pu ?

Non au contraire , rapport qualité-prix elle me tente pas mal.Avec du HP RCF en plus , ya pas photos.
Sinoo ou sont fabriqué les enceintes DB Technologies (entre autre les Flexsys F315) ?
Musti.
Soit en Italie ou en Chine sur cahier des charges assez rigoureux vu l'enceinte.

Voilà ce que j'ai trouvé :

Citation : A further mark of distinction of dBTechnologies products is the major emphasis given to details and design.
dBTechnologies aim is to provide the audio professional, as well as musicians and sound designers, with products that combine high performance with world renowned Italian flair and design. With the cooperation between Italy's finest designers it has been possible to develop truly elegant loudspeakers, which make their own significant contribution to a magnificent stage setting.

Traduction (Voila.fr) :

Davantage une marque de distinction de produits dBTechnologies est l'accentuation importante donnée aux détails et au design.
le but de dBTechnologies est de fournir au professionnel audio, aussi bien que les musiciens et les créateurs, avec les produits qui combinent la haute performance avec l'illustre flair italien mondial et le design.
Avec la coopération entre les créateurs les plus parfaits de l'Italie il a été possible de développer des haut-parleurs vraiment élégants, qui font leur propre contribution significative à un cadre de stade magnifique.

Merci pour les infos.